Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bzp02

Mon Pepsi , mon premier , mon ange ...

Messages recommandés

Rentré par hasard dans nos vies grâce à un dégâts des eaux , patience fut le maître mot pour t'apprivoiser . Près de 6 mois il a fallu pour que tu viennes spontanément à moi ; sans trembler . Je n'y connaissais rien en rat ; tu m'as tout appris . C'est fou ce que l'on s'est attaché l'un à l'autre . Jamais tu ne m'as mordu , tu avais toujours une léchouille ou un petit coup de nez pour moi .
Le rat est censé être nocturne mais je crois que tu n'as jamais su que tu en étais un . Le réveil sonnait et tu étais déjà à la porte de ta si petite cage . Tu n'as accepté de la quitter pour une plus grande il y a seulement quelques jours ... La clé dans la porte le soir , tu savais qui de Yannick ou moi rentrait .
Te souviens-tu les soirs où nous faisions "la course" pour savoir qui se ferait gratter le dos par Yannick ? Le plus souvent , c'est toi qui gagnait . Et c'était tant mieux vu le plaisir que tu y prenais : immobile , les yeux fermés , tu les rouvrais dès que la main de Yannick s'arrêtait .
Gourmand aurait pu être ton nom : tu te ruais sur tout ce que je te présentais mais le prenait si délicatement .

J'ai très peu de photos de toi , encore moi à ton avantage ; je pensais avoir le temps ...









On pense toujours avoir le temps et c'est déjà trop tard .
Dimanche , ta langue était enflée et tu n'arrivais plus à la rentrer . J'ai commencé à me poser des questions quand je t'ai vu emmagasiner de la nourriture sans y toucher ; même tes friandises préférées . Je t'ai examiné et j'ai également senti des ganglions . En urgence chez le vétérinaire de garde , tu as eu des anti-inflammatoires et des antibiotiques . Tu paraissais en pleine forme excepté ta difficulté à manger et boire . Tu courais dans tous les sens ... Déposé hier matin chez le vétérinaire spécialisé en NAC , j'ai tourné en rond toute la journée . J'ai cru que tu allais moins mal quand on m'a dit que ta sortie était autorisée pour le soir . Hélas non ...
Yannick et moi avons pris la douloureuse décision de t'endormir , j'espère juste que tu n'as pas trop souffert et , si ce n'est pas le cas , que tu me pardonneras .

Tu es mon premier rat , merci d'avoir été toi . Tu seras à jamais auprès de nous . Nous t'aimons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais exactement ce que tu as ressenti, j'ai du endormir le mien également il y a 1 mois de cela. Je suis de tout coeur avec vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais , et le pire c'est que moi j'ai du le faire moi même , je veux dire par là que je l'ai endormie moi même avec du Chloroforme et ça a été une épreuve horrible. Cependant là je viens à nouveau de perdre un de mes petits et je croise les doigts tous les jours pour que mes deux derniers survivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...