hydra11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 -Louisa et Kalinka:-Lyne et Eleida:-Léna et Eleida:-Natacha (qui débute) et Eleida.TROP COOL!!!UN SOURIRE DE UNE PETITE FILLE QUI VOLE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
odile007111 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 faire monter des enfant a pied nu et sans bombe j'espere que tes juments sont gentille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Trop chou les photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 très belles photos ceci dit il est vrai qu'il est veritablement dangereux de les faire monter sans bombe et a pieds nus (et mêmes des ballerines ne sont pas adaptées) même si tes juments sont gentilles. J'ai confiance en Caline et elle est super gentille mais Caro (et moi même) ne monte pas sans bombe ni sans chaussures correctes! Caline à beau être gentille, elle reste un cheval et elle peut avoir peur a n'importe quel moment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 zepetitelune a écrit:très belles photos ceci dit il est vrai qu'il est veritablement dangereux de les faire monter sans bombe et a pieds nus (et mêmes des ballerines ne sont pas adaptées) même si tes juments sont gentilles. J'ai confiance en Caline et elle est super gentille mais Caro (et moi même) ne monte pas sans bombe ni sans chaussures correctes! Caline à beau être gentille, elle reste un cheval et elle peut avoir peur a n'importe quel moment! Un cheval reste un animal imprévisible =)Mais belle photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 -Je n'aime pas imposer... il n'en n'est pas comme ça... en promenade ,mais seulement à la longe...elles me demandent la liberté... elles n'ont pas les moyens de s'offrir une bombe!!! et je suis cezrtaine des ponettes ,c'est ainsi depuis 2003,il n'y a JAMAIS EU LE MOINDRE PROBLEME! je tiens la longe de près... les petites demoiselles choisissent ce qu'elles souhaitent faire quand elles se sentent essez sures pour le faire...les 2 juments sont SURES A 150% dressées par une personne qui a un HANDICAP LOURD... et qui doit faire attention à TOUT! pour elle-meme!-Ce sont... oui ,on peut le dire ainsi ... des poneys de thérapie!pour le reste ,je suis totalement en accord avec leurs parents et couverte par une bonne assurance!Chez moi ,ça n'est pas un manège!Mais on a beaucoup de plaisir...et on partage tout!Lena était morte de peur... quand elle a commencé de monter avec moi ,mais elle voulaitvraiment y arriver...GERONIMO ,le paint horse de son grand-père l'avait violemment chargée... elle m'a fait part de toutes ses peurs ,puis elle a vaincu toutes ses peurs... Maintenant... elle vont s'offrir un casque... mais on n'a pas fait le monde en un jour... on a bossé dur pour en arriver là! croyez-moi! -DU RESTE,ELLES ONT TOUT A FAIT RAISON QUAND ELLES DISENT:"Les Indiens n'ont pas de bombe!"-Les voltigeurs professionnels...NON PLUS...d'ailleurs!!!SANS OUBLIER...LA MONTE FREE STYLE...COMMUNICATION AVEC LE CHEVAL:C'EST GENIAL...C'EST DE LA COMPLICITE ABSOLUE...il faut essayer,mais y adapter son cheval! je ne travaille JAMAIS sous contrainte... mes chevaux non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Jolies photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepetitelune 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 ne le prend pas mal, je ne dit pas que tes juments ne sont pas en confiance ni de confiance!e ce que je dis c'est que même un cheval bien éduqué (par un pro ou une personne avec un handicap) reste imprévisible! même si tu tiens la longe courte ça ne changera rien, si elles ont peur elle vont démarrer et ça pourrait être grave alors oui les voltigeurs pro etc montent sans bombe, c'est quand même dangereux!!!j'ai fait de la voltige et je n'étais pas rassurée!!! une fille qui faisait avec nous c'est fair mal comme ça! et quand j'ai monté Kara (cheval de ma voisine) je suis montée dix secondes sans bombe ben c'était déjà trop! je suis vite descendue!même si elles n'on pas d'argent, pourquoi celles qui on une bombe ne la preterais pas à celles qui savent la mettre (même taille) et tu n'as ppas d'anciennes bombes? si elles avaient 18 ans j'discuterais peut-être pas autant (quoi que!!!) parce que elles seraient majeures. Mais là c'est dangereux, même si c'est pas un manège la sécurité prime avant tout moi aussi chez Caline c'est pas un manège mais personne ne la monte sans bombe et pourtant c'est un véritable amour voilà je te dis tout ça sans méchanceté hein, c'est juste mon avis maintenant tu es assez grande pour choisir ce que tu fais hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 zepetitelune a écrit:ne le prend pas mal, je ne dit pas que tes juments ne sont pas en confiance ni de confiance!e ce que je dis c'est que même un cheval bien éduqué (par un pro ou une personne avec un handicap) reste imprévisible! même si tu tiens la longe courte ça ne changera rien, si elles ont peur elle vont démarrer et ça pourrait être grave alors oui les voltigeurs pro etc montent sans bombe, c'est quand même dangereux!!!j'ai fait de la voltige et je n'étais pas rassurée!!! une fille qui faisait avec nous c'est fair mal comme ça! et quand j'ai monté Kara (cheval de ma voisine) je suis montée dix secondes sans bombe ben c'était déjà trop! je suis vite descendue!même si elles n'on pas d'argent, pourquoi celles qui on une bombe ne la preterais pas à celles qui savent la mettre (même taille) et tu n'as ppas d'anciennes bombes? si elles avaient 18 ans j'discuterais peut-être pas autant (quoi que!!!) parce que elles seraient majeures. Mais là c'est dangereux, même si c'est pas un manège la sécurité prime avant tout moi aussi chez Caline c'est pas un manège mais personne ne la monte sans bombe et pourtant c'est un véritable amour voilà je te dis tout ça sans méchanceté hein, c'est juste mon avis maintenant tu es assez grande pour choisir ce que tu fais hein + 1 avec Ze'. Un imprévu peut toujours arriver,même si ce sont les juments les plus calmes du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Oui,bien sur,mais il faut aussi penser positif...Maintenant que nous savons ou nous allons et ce que nous voulons ,j'ai proposé des casques décathlon pour petits cadeaux...La petite fille qui possède une bombe :c'es LYNE ,ma nièce de 11 ans qui 'a peur de rien .Ma nièce souffre d'un problème relationnel très sévère et n'arrive à communiquer avec les autres enfants que par de l'agressivité,avec les chevaux,elle est heureuse...elle prete sa bombe aux autres...C'est aussi ,déjà une belle victoire!-Quant à Natie,elle débute... elle a recueilli un gros bébé haflinger ,mais elle a 18 ans,elle n'a pas peur avec Eleida... elle est étudiante et se prépare à se mettre en ménage et quitter sa mère ... Polonaise.Son papa est mort.Elle st adorable!Meme si elle arrive avec un petit top blanc ,une petit jupe en jeans blanche et un legging blanc.Elle sort de l'école et prend le train pour prendre ses leçons le jeudi.C'est son jour!J'ai maintenant prévu un vieux trainng... pour lui éviter de retourner l'après-midi à l'école toute sale!MES JEUNES...ELLES NE SONT PAS POURRIES-GATEES...mais ,bon dieu... comme elles sont FORMIDABLES!!!Quel ,elles ont!il faut aller visiter mon blog... il est relié à un autre blog ou je raconte "les chevaux d'argile" vous comprendrez!http://hydra004.syrock.com/ il est relié à http://amoursdechevaux.centerblog.net/-Vous savez... je vus aime aussi... parce que je suis une vieille éduc. alors comment pourrai-je mal prendre vos réponses? bisous. trotte-menu :cest LE ROI DES FORUMS... c'est vrai! c'est bien ce que tu as prévus c'est vraiment chouette pour elle ça leur permet de vivre leur passion en total sécurité ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Totalement raison pour : "Trotte menu c'est le roi de tout les forum " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malice-tite-shetland 0 Posté(e) le 22 septembre 2010 Ce n'est pas faux ce que tu dis mais j'ai lu une histoire d'une fille qui est tombée de son poney, vraiment cool mais qui a eu un coup de stress( le cheval reste un cheval, avec son instinct de fuite)!Et suite a cette chute (sans bombe) elle est paraplegique, donc en fauteuil! ça serai quand meme pas super pour ces jeunes de se retrouver dans cet état!Apres, je n'ai pas toujours mis de bombe mais depuis cette histoire, je ne monte jamais sans elle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Je ne crois pas aux oiseaux de mauvais augure... je pense positif ,mais j'ai demandé un casque décathlon ,par mesure de sécurité et de respect ,envers les petites et pour etre complètement cool avec les assurances en cas de chute! les parents sont très souvent présents lors des après-midi équestres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Il y a 5 ans j'aurai largement désapprouvé aussi qu'on monte sans bombe. Jusqu'au jour oùj'ai eu mon premier cheval en pension : Joy.Après des milliers d'heures et de journées passées avec lui je le connaissais plus que n'importe qui au monde, cette confiance et connaissance de son cheval n'est pas expliquable aux personnes qui ne l'ont jamais vécu. Biensûr on pense tous plus ou moins bien connaître son cheval, mais savoir jusqu'où on peut aller, ce qui lui passe par la tête, pourquoi il regarde par là, de quoi risque-t-il d'avoir peur est une étape au dessus.Je suis totalement d'accord avec le fait qu'un cheval reste un animal blabla bla mais je comprends tout à fait hydra quand elle dit qu'elle sait ce qu'elle fait, Et de toutes façons je pense que pour faire ça, par définition, il faut est sûr de soi et plus que sûr de ses chevaux ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MauvaiseHerbe 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Oh,elles sont trop mignonnes avec les poneys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 Merci ,Lison.Toi aussi ,tu serais bienvenue si tu habitais tout près ,ça ne fait rien... prenons le bon coté du net ,c'est une façon de partager... biz! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites