Strawberry 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Hello les filles En fait , j'ai des questions à vous posé sur les couvertures ...parce que là , il y a une couverture polaire rose en action (que ma mère serait d'accord d'offrir à Dakota pour notre 10e anniversaire moiniversaire si elle serait utile), au lieu d'être 85.- elle est à 40.- , mais je suis juste en train de me posé une question : En aura elle besoin ? (j'suis sure de déjà vous avoir posé cette question mais je trouve plus le topique xD) .Parce que j'ai vu que la plupart de vos poneys avaient des couvertures , mais je sais pas vraiment a quoi elles servent .. :$Une couverture polaire c'est pour évité qu'elle attrape froid après le travail non ? (sur la couverture que j'ai vu c'est marquer : "couverture polaire" alors que sur d'autre c'est marquer : "couverture polaire séchante" ... c'est la même chose ? )Parce que là on travail pas mal , elle transpire souvent et donc en hiver je pense que sa sera un peu pareil ... vous pensez que sa en vaut le coup ? :S-> cet hiver elle en portait pas car on travaillait très peu Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Tu auras 2 avis:ceux qui sont contre les couvertures pour les shets car "ce sont des poneys rustiques"ceux qui en ont en sachant pourquoiJe fais partie du 2ème groupe^^donc pour répondre à ta question: oui une polaire peut être utile car tu le dis toi-même, elle transpire + car travaille + et en hiver un coup de froid est vite arrivé, alors que si tu laisses sécher Dakota 1h avec sa polaire ça diminue déjà les risques.Précision: une vendeuse dans une sellerie m'a bien signalé qu'il fallait que la polaire soit séchante, car toutes les polaires ne le sont pas. Hors, j'en ai discuté avec une amie qui a toujours mis des polaires sans savori si elles étaient séchantes et ça séché très bien En + , si un jour elle était au pré et que tu veux la travailler mais que pour ça elle doit être sèche, ça pourra aller + vite Tant que tu l'utilises "à bon escient" y a pas de souci, ça peut toujours servir.J'en ai acheté une à Maïa et elle l'a eu peut-être 3 fois sur elle en 2 hivers^^ mais au moins j'en ai une car on ne sait jamais ce qui peut arriver Voilà pour mon avis perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Amélilou a écrit:Tu auras 2 avis:ceux qui sont contre les couvertures pour les shets car "ce sont des poneys rustiques"ceux qui en ont en sachant pourquoiJe fais partie du 2ème groupe^^donc pour répondre à ta question: oui une polaire peut être utile car tu le dis toi-même, elle transpire + car travaille + et en hiver un coup de froid est vite arrivé, alors que si tu laisses sécher Dakota 1h avec sa polaire ça diminue déjà les risques.Précision: une vendeuse dans une sellerie m'a bien signalé qu'il fallait que la polaire soit séchante, car toutes les polaires ne le sont pas. Hors, j'en ai discuté avec une amie qui a toujours mis des polaires sans savori si elles étaient séchantes et ça séché très bien En + , si un jour elle était au pré et que tu veux la travailler mais que pour ça elle doit être sèche, ça pourra aller + vite Tant que tu l'utilises "à bon escient" y a pas de souci, ça peut toujours servir.J'en ai acheté une à Maïa et elle l'a eu peut-être 3 fois sur elle en 2 hivers^^ mais au moins j'en ai une car on ne sait jamais ce qui peut arriver Voilà pour mon avis persoMerci pour ton avis Je pense la prendre , vu qu'elle est en action , qu'elle m'a l'air bien et c'est sur que sa diminue les risques de rhume ou autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Je rejoint Amélie j'ai des couvertures au cas où ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SIRUS11 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 y a que des polaires en action? je recherche une couverture imperméable pour rester au pré mais ce sont des prix de fous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 SIRUS a écrit:y a que des polaires en action? je recherche une couverture imperméable pour rester au pré mais ce sont des prix de fous!!!! Oui , que des polaires ...Les imperméables coutent les yeux de la tête ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 http://www.quadrije.com/couverture-speciale-shetland-poney-c-100088_100113_100132.htmlMoi j'ai celle-ci en impermeable, le prix est encore abordable, mais elle est matelassée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Elle à l'air bien chouette Merci Mélanie Je vais d'abord commandé la polaire rose et après je verrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 On va dire qu'elle m'a bien dépannée quand j'ai du tondre First et qu'il faisait encore froid ^^ Je l'avais acheté au salon du cheval de paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Sinon pour éviter trop de transpiration, et donc que les poils soient mouillés, on tond souvent les chevaux mais juste au niveau de l'encolure et jusqu'au poitrail (souvent utilisé pour les chevaux de manège qui travaillent beaucoup en hiver...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 15 septembre 2010 Barbie a écrit:Sinon pour éviter trop de transpiration, et donc que les poils soient mouillés, on tond souvent les chevaux mais juste au niveau de l'encolure et jusqu'au poitrail (souvent utilisé pour les chevaux de manège qui travaillent beaucoup en hiver...)Ouai ... mais euh , j'imagine pas Dak' tondue et sa me branche pas je dois dire ;/Merci quand même de l'info' ^.^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 J'en ai aussi une pour chacun de mes loulous, plus une imper pour mon cheval ( pitchoune, il a pas beaucoup de poils comparé aux shets ), effectivement sa peut servir après le boulot, je la mettais aussi en couvre rein pour la détente moi, mais bon ma shet à 17ans et demi donc elle est plus longue au démarrage sur le boulot c'est pour ça. Mais après, sait on jamais si elle a besoin d'être tondue ou d'avoir des soins etc, c'est toujours mieux d'en avoir une, sa évite les coups de panique de dernières minutes. Le tout c'est de ne pas l'utiliser abusivement pour ne pas avoir l'effet inverse, c'est a dire rendre Dakota plus fragile au froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equifolly 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 pour infi (comme çà au cas où..)http://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/fr/8515-notre-choix/152-hiver/1927-couverture-hiver-impermeable-et-respirante-shet-et-petit-poney.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strawberry 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Merci pour vos conseils les filles Equifolly : elle a l'air superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites