Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Strawberry

Questions concernant couverture ...

Messages recommandés

Hello les filles Smile

En fait , j'ai des questions à vous posé sur les couvertures ...
parce que là , il y a une couverture polaire rose en action (que ma mère serait d'accord d'offrir à Dakota pour notre 10e anniversaire moiniversaire si elle serait utile), au lieu d'être 85.- elle est à 40.- , mais je suis juste en train de me posé une question : En aura elle besoin ? (j'suis sure de déjà vous avoir posé cette question mais je trouve plus le topique xD) .

Parce que j'ai vu que la plupart de vos poneys avaient des couvertures , mais je sais pas vraiment a quoi elles servent .. :$

Une couverture polaire c'est pour évité qu'elle attrape froid après le travail non ? (sur la couverture que j'ai vu c'est marquer : "couverture polaire" alors que sur d'autre c'est marquer : "couverture polaire séchante" ... c'est la même chose ? )
Parce que là on travail pas mal , elle transpire souvent et donc en hiver je pense que sa sera un peu pareil ... vous pensez que sa en vaut le coup ? :S
-> cet hiver elle en portait pas car on travaillait très peu

Merci Smile

Tu auras 2 avis:
ceux qui sont contre les couvertures pour les shets car "ce sont des poneys rustiques"
ceux qui en ont en sachant pourquoi

Je fais partie du 2ème groupe^^
donc pour répondre à ta question: oui une polaire peut être utile car tu le dis toi-même, elle transpire + car travaille + et en hiver un coup de froid est vite arrivé, alors que si tu laisses sécher Dakota 1h avec sa polaire ça diminue déjà les risques.
Précision: une vendeuse dans une sellerie m'a bien signalé qu'il fallait que la polaire soit séchante, car toutes les polaires ne le sont pas. Hors, j'en ai discuté avec une amie qui a toujours mis des polaires sans savori si elles étaient séchantes et ça séché très bien lol!
En + , si un jour elle était au pré et que tu veux la travailler mais que pour ça elle doit être sèche, ça pourra aller + vite

Tant que tu l'utilises "à bon escient" y a pas de souci, ça peut toujours servir.
J'en ai acheté une à Maïa et elle l'a eu peut-être 3 fois sur elle en 2 hivers^^ mais au moins j'en ai une car on ne sait jamais ce qui peut arriver Wink

Voilà pour mon avis perso

Amélilou a écrit:
Tu auras 2 avis:
ceux qui sont contre les couvertures pour les shets car "ce sont des poneys rustiques"
ceux qui en ont en sachant pourquoi

Je fais partie du 2ème groupe^^
donc pour répondre à ta question: oui une polaire peut être utile car tu le dis toi-même, elle transpire + car travaille + et en hiver un coup de froid est vite arrivé, alors que si tu laisses sécher Dakota 1h avec sa polaire ça diminue déjà les risques.
Précision: une vendeuse dans une sellerie m'a bien signalé qu'il fallait que la polaire soit séchante, car toutes les polaires ne le sont pas. Hors, j'en ai discuté avec une amie qui a toujours mis des polaires sans savori si elles étaient séchantes et ça séché très bien lol!
En + , si un jour elle était au pré et que tu veux la travailler mais que pour ça elle doit être sèche, ça pourra aller + vite

Tant que tu l'utilises "à bon escient" y a pas de souci, ça peut toujours servir.
J'en ai acheté une à Maïa et elle l'a eu peut-être 3 fois sur elle en 2 hivers^^ mais au moins j'en ai une car on ne sait jamais ce qui peut arriver Wink

Voilà pour mon avis perso

Merci pour ton avis Smile

Je pense la prendre , vu qu'elle est en action , qu'elle m'a l'air bien et c'est sur que sa diminue les risques de rhume ou autre ...

y a que des polaires en action?

je recherche une couverture imperméable pour rester au pré mais ce sont des prix de fous!!!! Shocked

SIRUS a écrit:
y a que des polaires en action?

je recherche une couverture imperméable pour rester au pré mais ce sont des prix de fous!!!! Shocked

Oui , que des polaires ...
Les imperméables coutent les yeux de la tête ...

Elle à l'air bien chouette cheers Merci Mélanie Smile

Je vais d'abord commandé la polaire rose et après je verrais Smile

On va dire qu'elle m'a bien dépannée quand j'ai du tondre First et qu'il faisait encore froid ^^
Je l'avais acheté au salon du cheval de paris Very Happy

Sinon pour éviter trop de transpiration, et donc que les poils soient mouillés, on tond souvent les chevaux mais juste au niveau de l'encolure et jusqu'au poitrail (souvent utilisé pour les chevaux de manège qui travaillent beaucoup en hiver...)

Barbie a écrit:
Sinon pour éviter trop de transpiration, et donc que les poils soient mouillés, on tond souvent les chevaux mais juste au niveau de l'encolure et jusqu'au poitrail (souvent utilisé pour les chevaux de manège qui travaillent beaucoup en hiver...)

Ouai ... mais euh , j'imagine pas Dak' tondue et sa me branche pas je dois dire ;/
Merci quand même de l'info' ^.^

J'en ai aussi une pour chacun de mes loulous, plus une imper pour mon cheval ( pitchoune, il a pas beaucoup de poils comparé aux shets Razz ), effectivement sa peut servir après le boulot, je la mettais aussi en couvre rein pour la détente moi, mais bon ma shet à 17ans et demi donc elle est plus longue au démarrage sur le boulot c'est pour ça. Mais après, sait on jamais si elle a besoin d'être tondue ou d'avoir des soins etc, c'est toujours mieux d'en avoir une, sa évite les coups de panique de dernières minutes. Le tout c'est de ne pas l'utiliser abusivement pour ne pas avoir l'effet inverse, c'est a dire rendre Dakota plus fragile au froid Wink

• Créer...