Barbie111 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour à toutes et à tous, Désolée d'avoir un peu déserté le forum ces derniers temps, mais j'avais énormément à faire...Une des dernières nouvelles est que mon poulain est enfin arrivé ! :-)Il a 5 mois et est une petite boule de poils sur pattes ! Je vous mettrai bientôt des photos ;-)Je fais appel à vos conseils car depuis que mon poulinou est arrivé (samedi 23 octobre), je trouve qu'il se gratte énormément... Principalement la tête (je lui ai retiré depuis 3 jours le licol qu'il avait): haut de l'encolure, oreilles, joues et le dessous de sa tête; et aussi les fesses...Que pensez-vous que cela pourrait etre ? Est-ce normal ? Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Hey tu dois etre heureuse qu'il soit enfin la !!! Regarde si il n'a pas des poux, c'est tout rikiki, blanc et ça bouge....Sinon les jeunes sont sensibles au démangeaisons, et se gratte plus que les plus agés...Après ça depend si il est toujours entrain de se gratter constamment, je pencherais pour les poux(first en a eu, et il se gratté énormément !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Idem, l'année derniere les 3miens en ont eu. ils avaient les même symptômes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Je vais essayer de regarder ça... Mais pas facil sur un petit bout qui fait déjà un bon poil d'hiver, qui a encore à moitié son petit duvet de bébé et surtout qui n'arrête pas de gigoter ! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lili&Choci 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Le mien aussi a eu des poux la première année où je l'ai eu, et plus ou moins à cette période de l'année, mais lui se grattait plutôt les épaules et les fesses... Et ses poux ils était bruns en fait (pas vraiment comme ceux des humains) et des lentes branches. Comme je vois que ton petiot est pie et le mien aussi je précise que moi je les trouvais plus facilement dans les poils blancs, près du garrot, en carressant les poils avec le pouce a rebrousse poil, au début tu vois rien mais après les poux s'agite et tu les voit essayer de remonter les poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Merci, je regarderai plus attentivement la prochaine fois...Et au cas où il s'agit de poux, y a-t-il des traitements spéciaux pour chevaux ? Un Shampoing EN HIVER ?!!Mmmh... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 Alors oui il y a un traitement, je sais plus le nom, c'est un produit que tu dilue dans l'eau (très toxique mettre des gants), et tu l'emulsionne partout avec, il ne faut pas rincer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rainette-et-moi 0 Posté(e) le 29 octobre 2010 Rainette c'est pareil elle se gratte aussi partout et mon père a acheter un produit mais il marche pas du tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hydra11 0 Posté(e) le 30 octobre 2010 -D'abord:relativiser:se dire :"meme au palais royal ,il peut y avoir des poux",et utilser soit de la milanaise soit du nizoral ,ensuite traiter à l'acadrex.(acaricide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Je ne me souvient plus du produit, je vais regarder si j'ai encore la facture, ça à été radical pour les miens !1 seul application sur tout le corps, diluer dans de l'eau sans rinçage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 J'ai retrouvé le nom c'est du sébacil ! a faire 3 fois, avec 8 jours entre chaque bain (minimum) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ledizez 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Quand nous avons acheté notre étalon l'année dernière ,il avait aussi des poux .J'ai essayé plein de traitemant mais même si les poux sont tués ,les lentes restent et un mois après tout est à refaire.Le vétérinaire a résolu le problème avec deux injections à une dizaine de jours d'intervalle ,c'est un produit qui agit sur les vers comme sur les poux .Je pense que c'est la solution la plus radicale surtour en hiver , parles en à ton véto; Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 J'ai essayé de regarder entre 2 secondes de répit où le petit ne bougeait pas dans tous les sens ... :-)Quoi qu'il en soit il n'en est pas infesté car il n'y en a pas partout, par contre en regardant j'ai vu une minuscule bête de la taille d'un poux mais avec une tête rouge et un corps ligné... Mmmh très bizarre, et je ne trouve rien comme parasite correspondant sur internet... Mon véto vient dans 1 mois pour le pucer et je le demanderai quoi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meylou 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ouep fin si c'est les poux dans un mois il sera infesté ... et infestera les autres poneys qu'il verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maou d'amour 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 et il risque de se gratter au sang ! Au pire, fais comme moi ! Essaye de capturer quelques bestioles avec un peu de crins et emmène y au véto dans une boite. Normalement ils ont un microscope et pourront te donner un shamoing adapter à son age et aux types de bebettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélilou 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Ca peut aussi être la dermite non?ou une réaction à des insectes volants ....Meïko se grattait aussi beaucoup en prairie, depuis qu'il est au boxe ça va (mais du coup sa crinière.....j'en pleure presque hum)Il est dehors le tiens il me semble? tu as un point d'eau (ruisseau, mare) quelque part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbie111 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 Non pas de points d'eau naturel, juste une bassine de 90 litres ... Et oui il est dehors, avec un box/abri donc il peut rentrer et sortir quand il veut...Le véto devrait passer d'ici 2 ou 3 semaines pour ses vaccins et sa puce, je lui demanderai de regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dream-of-Shet' 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Alors, le véto a dit quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites