Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

Coment faire pour commencer !!

Messages recommandés

Voilà a Noël je vais avoir mon licol et ma longe éthologique pour commencer l'éthologie, mais je ne sais pas du tout comment débuter. A Noël j'aurai donc mon licol, ma longe éthologique et des plots ^^. Donc je voulais savoir qu'est ce que je pourrai faire pour débuter avec des plots ?
Et je n'ai pas de manège donc si mon père me fais un petit parc comme une carrière ou un rond de longe , pensez vous que je pourrai faire de l'éthologie dans ce petit parc ?
Je suis pressé que ça soit Noël !!

Bien sur que tu pourras faire de l'etho, a condition qu'il soit suffisamment grand pour que rainette puisse galoper ^^ Pour commencer, pourquoi pas les 7 jeux de pat parelli ( cherche sur internet, y'a pleins de site pour expliquer en détail le fonctionnement des jeux ) moi je commence toujours avec ça sur mes chevaux, sa instaure des bases pour la sécurité, le respect et la confiance cavalier/ cheval ! Après il faut adapter à ton poney pour rendre ça ludique, ça passe beaucoup dans le feeling car tout les chevaux ne réagissent pas de la même manière ;D !

Maou d'amour a écrit:
    Bien sur que tu pourras faire de l'etho, a condition qu'il soit suffisamment grand pour que rainette puisse galoper ^^ Pour commencer, pourquoi pas les 7 jeux de pat parelli ( cherche sur internet, y'a pleins de site pour expliquer en détail le fonctionnement des jeux ) moi je commence toujours avec ça sur mes chevaux, sa instaure des bases pour la sécurité, le respect et la confiance cavalier/ cheval ! Après il faut adapter à ton poney pour rendre ça ludique, ça passe beaucoup dans le feeling car tout les chevaux ne réagissent pas de la même manière ;D !

Waaah ! J'aurais pas dis mieux , chapeau

Oh un grand merci de ta réponse, mais juste une question je peux faire de l'éthologie avec un licol normal ?
Car ma mère et pas trop d'accord pour l'acheter sur le net !!

Un licol classique est moins sévère qu'un licol de corde contrairement au idées reçues , il est un peu moins clair dans ses actions mais après filet, licol, licol étho l'éthologie reste la même ^^ J'avoue que le contact assez précis qu'offre le licol éthologique je le préfère qu'un licol simple mais ce n'est pas une obligation ! Sinon, je crois que tu voulais commander à la sellerie éthologique, pour rassurer ta maman ce site est hyper serieux ! Je me fournis régulièrement en matériel et en 2 jours mes commandes sont livrées ! Il n'y à aucun soucis ! Mais bon, je comprends totalement ses réticences

Comme je t'ai dis par MP, je le poste juste ici pour les autres Smile , régler un licol cheval en taille shetland c'est difficile, il faut vraiment faire attention au points de pressions sur la tête de ton poney et à mon avis, à juger les commentaires laissés sur le site la qualité à l'air assez douteuse. Tu verras sur place, c'est mieux que sur une photo, raconte nous tout !

Je ne l'ai pas acheter on est pas aller !!
Et je décide d'abandonner l'éthologie pour commencer une autre activité car j'ai essayer et elle ne comprend rien du tout !!
Désolée !!

Heu .. je comprends pas tout la... Un cheval ne peut pas comprendre ni aimé en une séance, c'est des heures et des heures de boulot pour le captiver, le rendre attentif. Faut pas croire qu'en claquant des doigts ou changeant d'avis des le moindre obstacles tu vas y arriver.. Je te trouve bien pressé, c'est sur tu n'y arriveras pas ! L'éthologie c'est beaucoup de patience et de self contrôle car il y a forcement des moments ou tu stagne ou régresse dans la progression puis à force de rabâcher les exercices ton cheval comprends enfin tes demandes et là c'est de super progrès ( regarde l'évolution hyper rapide de Dakota ! ). J'avoue que pour le coup ta réaction me choque un peu, mais bon c'est ta ponette tu fais bien comme tu veux avec elle. bounce

Je n'ai personne non plus, je n'ai aucune installation non plus, j'ai une ponette hyper gourmande et qui en plus de ça à 17 ans ce qui fait qu'elle est beaucoup moins vive qu'une jeune donc plus difficile à capter et pourtant elle fait des prouesses ! Ne pas bosser pendant le boulot ça s'apprend, si elle le fait quand tu es là c'est qu'elle n'est pas attentive du tout, tu ne dois pas mettre assez d'énergie ou de conviction dans tes demandes donc forcément si elle peut être plus tranquille en mangeant elle va pas se bouger le cul ! C'est comme toi, ta pas envi d'aller à l'école ta maman te dis de te lever, du dit nan et elle te fou la paix, tu reste bien au chaud ! Si par contre elle te sort de ton lit et de dit " bouge, dépêche toi d'aller en cours " tu y vas x) En simplifiant beaucoup c'est pareil pour rainett
e.

Te motiver ça dépend de toi ça, je peux pas trop t'aider ^^ Pour rainette, déjà quand elle se met à broutter ne l'empêche pas, laisse la foutre son nez au sol et dès qu'elle a le nez dans l'herbe tu reste calme en disant " Non ! " fermement et tu la met sur un cercle au trot ou tu la fais reculer, le but étant de rendre l'herbe à présent vu comme une zone de repos, de confort quelque chose de pas bien. A chaque fois qu'elle va manger tu va la faire trotter donc finalement elle va se rendre compte qu'il vaut mieux arrêter de manger pour éviter de courir xP Mais c'est un travail sur plusieurs séance. Pour la motiver il n'y à pas de recette miracle, faut que toi tu sois sur de toi, que tu dégage une bonne énergie en restant calme et clair dans tes demandes. Pour lui apprendre a reculer avec un minimum de préssion comme par soit prendre au licol soit pousser au niveau du poitrail ( mais ne change pas ! c'est soit le licol, soit le poitrail et ça le restera tout le temps ! ) pousse la et au moindre geste vers l'arrière ( même si elle recule juste un sabot) lâche toute la pression et félicite la. A force tu demandera un pas complet, deux pas etc Le tout c'est que tu sois sur de toi !

• Créer...