Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

HELP !!!

Messages recommandés

Je vous demande une grande chose : Des réponses et des conseils !!!
Voilà je les vois souvent sans eau, sans nourriture juste un parc sale, pleins de boue, ou il y a plus d'herbe mais ou il y a que des hortis.
C'est chevaux sont sales on leur sabot trop grand et surtout affamés et assoiffés.
Il y a un appaloosa et un comtois , c'est des jument.
L'appaloosa a 5 ans (j'ai vu ça de ces dents) et l'autre est plus âgée.
Voilà leur sabot : http://www.vildmoseheste.dk/info/images/lille%20hov.JPG
Son propriétaire personne le connais car personne ne la jamais vu aller au parc, il ne viens plus les voir.
C'est chevaux sont malheureux !!! Crying or Very sad
Je les aime tellement c'est chevaux et ils m'adorent aussi.
Je voudrai les soigner comme déjà les brosser, leur acheter un licol.
Et aussi l'appaloosa ne sait pas donner le pied.
Je voudrais vous demander si je pouvais les brosser et les chouchouter et surtout leur donner a boire et a manger ?
Mais je pourrais juste y aller quand je serai chez ma copine que je vois souvent .
S'il vous plait aidez moi !!

Personnellement j'aurais envie de te dire de foncer, que ces pauvres chevaux ne doivent pas être livrés à eux même.

D'un autre point de vue, imaginons qu'on soit à la place de ce propriétaire sans scrupules... "Je m'occupe plus de mes chevaux, à vrai dire, je m'en fiche... Une personne vient s'en occuper, c'est hors de question ils ont à bouff*r sur leur parcelle, ils sont encore debout, ils savent marcher, qu'est ce qu'elle vient m'ennuyer celle-là..."
He bien, tu ne peux absolument rien faire et si mes souvenirs sont bons, il peut très bien aller jusqu'à porter plainte à la police parce que tu te trouves sur un terrain privé et que tu t'occupes d'animaux qui ne t'appartiennent pas.

C'est vrai que le type (si c'est un mec), personne ne le voit jamais mais il ne suffit que d'une fois... Et qu'en plus ce gars soit de mauvaise humeur...

Le mieux c'est de prévenir les autorités, de prévenir les refuges, etc
Leur demander une visite.
Et même mieux, la police a accès aux papiers communaux qui indiquent à quelle personne appartient telle parcelle de terrain.
Je crois même que la maison communale (enfin en France c'est la Mairie non ? Sorry je suis Belge lol) a accès à ces données donc elle pourrait te les fournir, enfin j'espère ne pas dire de bêtises.

Les pieds ne sont pas beaux du tout c'est clair mais là aussi, si tu appelles un maréchal ferrant... De un ça sera à tes frais, et de deux ça peut se retourner contre toi.
Pour la nourriture, tu ne sais pas s'ils sont allergique à quelque chose, tu pourrais faire pire que mieux.
Donc tout ça il faut obligatoirement contacter le proprio.
Ou plus haut si la vie de ses chevaux ne l'intéressent pas.

Oui merci !!
Mais voilà ma mère sa ne l'intéresse pas, mon père aussi et mon frère aussi il y a juste moi !!
Et les chevaux ne sont pas dans mon village !!!
Donc vous croyez que si je demande au maire du village il pourra faire quelque chose pour moi ?
Mais si les chevaux n'appartient plus a la personne, je ne pourrai pas les adoptée et je voudrai tellement les avoirs !!!

Se n'ai plus la peine de donner des réponse ma mère ma interdit de les voir car je lui est demander si je pouvais aller a la mairie et demander c'est le propriétaire alors elle m'a engueulé en disant que c'est pas nos affaires :'(

Moui ta maman n'a pas trop envie de se mêler de ça...

Si tu veux aider ces chevaux, tu peux toujours envoyer un mail aux associations et refuges, envoie un mail de masse (à plusieurs quoi) ainsi ça aura plus d'impacte et si un ne bouge pas, un autre le fera Wink

Fehlynn a écrit:
Moui ta maman n'a pas trop envie de se mêler de ça...

Si tu veux aider ces chevaux, tu peux toujours envoyer un mail aux associations et refuges, envoie un mail de masse (à plusieurs quoi) ainsi ça aura plus d'impacte et si un ne bouge pas, un autre le fera Wink

C'est génial pour eux que quelqu'un se préoccupe de leur avenir et leur devenir Wink
Donc merci à toi

sunny Si je peux t'aider... je suis inspecteur - bénévole! sunny

-Ton but est tout à fait louable!
Mais ,tu dois te renseigner...tu ignores à qui appartiennent les chevaux :le meilleur moyen de le savoir ,c'est de voir s'ils sont munis d'une puce...
La puce te donnera le nom du propriétaire,,ssaie de comprendre ,en parlant avec elle ou lui... ce qu'ils sont et pourquoi ils sont là!Ne prends pas de risques...la police ne te renseignera pas... le voisinage peut t'aider... tu peux contacter une asso pour vérifier la présence du micro chip.Depuis le 16 juin 2005,touts les équidés sont passables de visite de la F.S.C.A.
Tu peux également les contacter via un numero vert.
tu as raison de t'inquiéter! flower

• Créer...