Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

Rien ne vas plus :'(

Messages recommandés

Bonjour,

La confiance en Rainette a disparu depuis le coup de sabot qui m'a blesser moralement et phisyquement :'(

Je ne sais plus se que je vais faire Sad

Regagner sa confiance ou la perdre a jamais ?

Je ne sais pas !!

A votre avis, Rainette me fera t-elle encore confiance ??

Je suis tellement triste

biensur que tu peu regagner la confiance Wink

tu peux commencé par faire un travail qui reprend un peu les base a pied tranquillement, sans la bousculé gentillement lui donné gout a ta présence Wink

Il y a deux ans, mon cheval m'a envoyé un postérieur en plein dans la cuisse...
Deux ans plus tard, donc maintenant, j'ai toujours la trace.

Moralement ça va mieux, même si sur le moment et pas mal de temps après j'étais mal moralement.
Je me demandais quoi faire, comment gérer

Au final, j'ai décidé de faire comme s'il n'était jamais rien arrivé. J'ai reprit le travail à pied et les balades et... J'ai plus jamais eu un coup de pied !
Mais surtout j'ai aussi bossé le fait qu'il ne pouvait pas taper. Il le sait, ça doit être très loin de moi.

Ne t'inquiète donc pas pour ce petit souci que tu as eu. Ça arrive.
On a toujours tendance à "rendre humain" notre cheval/poney, à lui parler, à lui donner des sentiments, etc.
Au final, on le prend pour notre meilleur ami (je sais de quoi je parle, c'est le cas pour Mylo) et on lui fait confiance à 200%...

Et le jour où arrive un pied sur nous, la confiance se casse la figure. La grosse remise en question. On se demande ce qu'il a pu se passer alors qu'entre nous deux tout allait si bien.

C'est comme je dis toujours, entre deux amis aussi parfois il peut y avoir un p'tit prout de travers. On est humain.
Là c'est un équidé, ça reste un animal, avec ses réactions Wink

Donc relève la tête et vas voir ta puce. Profite à fond de vos moments ensemble, rien n'est perdu.

Bien d'accord avec les autres !

Je ne connais pas l'histoire(si il y a un post,lequel ?) mais tu sais,parfois ça n'est pas fait exprès. Enfin,je veux dire pas dans le but de faire mal. Entre eux les chevaux se bottent et c'est normal !

Soit,elle a shooter car elle se prend pour le dominant,alors tu dois bien lui expliquer qu'elle n'a pas le droit de shooter vers toi et que tu es la "chef" parce que même si tu l'aime énormément et qu'elle est comme une amie,les chevaux n'ont pas la même notion. Ils respectent le dominant,le leader. Et c'est le dominant qui fait bouger les autres,et non l'inverse ! Par exemple,avec Gepetto,s'il mange et que je m'approche de lui,il va se bouger pour me laisser le seau ! Mais ça n'est pas pour autant qu'il me craint,c'est une grande nuance.

Soit,elle a eu peur ou t'as pris pour un autre cheval. Un jour une de nos ponettes m'a boté,j'ai tellement crié de douleur qu'elle l'a pris pour elle,pour une punition ! Et elle est vite partie "se cacher" puis après,elle fesait très très attention à moi. Elle avait compris qu'elle s'était trompée de personne et que chez les humains,ça fait très mal !

Aller,courage et tien nous au courant Wink

Merci de vos super conseil !!

Alors, tout va bien avec Rainette, je pense quelle m'a pris pour un autre cheval :S

Mais bon comme la dit Fehlynn j'ai regarder plus loin et je me rend compte que sans elle, je suis perdu Wink

Donc heuresement que mon GROS BB D'AMOUR est a mes côté

Bah tu vois Wink
Quand un cheval shoote,il ne se rend pas compte qu'il fait vraiment mal,il ne cherche pas à blesser mais à dire "pousse-toi de là" donc,quand ça tombe sur nous,même si ne l'a pas fait exprès,il faut le réprimender(moi je crie un "hé!!"),qu'ils comprennent qu'ils doivent faire attention !

Courage Wink Parfois Gep' était brut et maintenant c'est une vraie crème qui fait très attention à moi !

Carresses à ta bella

Merci beaucoup !!

Je vois quelle me fait a nouveau 100 % confiance car aujourd'hui j'ai fait du galop a cru sans licol (rien donc en liberté)

Trooop contente Smile

• Créer...