Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clairette01

Tumeurs

Messages recommandés

Oui ça doit être une tumeur. Ils peuvent vivre longtemps avec mais il arrive un moment où ça les gêne vraiment trop. Par contre ça s'opère selon l'âge et la santé de l'animal ça vaut vraiment le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fasake tu penses vraiment qu'elle souffre? Parce qu'à coté de ça elle mange bien et se déplace bien, elle mène une vie normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord mais c'est bizarre car à coté de sa il a l'air en pleine forme ! il peut en mourir ou il peut continuer a vivre avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut continuer à vivre avec mais il arrivera un jour où elle le gênera vraiment trop dans ses déplacements et là,pour lui, tu devras prendre une décision. Il faut faire attention aussi à l'aspect de la tumeur, il ne faut pas que la peau craque ou qu'elle se nécrose. Quel age il a?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que s'en est une, un rat de 1an voir 1 et demi peut très bien vivre avec une tumeur, ma Mely vivait bien jusqu'à un moment. Vaux mieux leur enlever car ça les gene et si elle est maligne c'est dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ce n'est pas mon rat en fait je ne sais meme pas si c'est un male ou une femelle en fait c'est des rats que je connais mais ils me font de la peine parce qu'ils sont tres sauvages, ils mordent on ne s'occupe jamais d'eux je suis sur que le proprietaire na meme pas vu qu'il avait sa ils n'ont pas leur cage de changer depuis plus de 2 semaines et je leur donne des petites friandises parce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup a manger ! quand j'ai vu sa sur son ventre j'ai voulu me renseigner un peu je ne savais pas que cela pouvait etre aussi gros ( comme je le disais 3 cm de diametre environ) mais je suis impuissante je ne peut rien faire !
En fait ce sont les rats du proprietaire de mon copain et ils sont dans le couloirs donc je les vois souvent ! voila merci bisoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est honteux appelle la spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après on pourra jamais être dans leur tête et savoir si oui ou non ils souffrent, mais je trouve pas ca normal qu'elle te morde, c'est souvent signe de souffrance. J'espère que 'cest pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme patricia, il faut faire quelque chose. J'ai un ami qui a appelé la SPA car dans son voisinage une petite chienne à la patte cassée depuis 6 semaines, elle est seule dehors dans le froid avec pas grand chose à manger. Les propriétaires ont dit " On l'a mit dehors pour ne pas l'entendre pleurer, et on n'a pas le temps de l'amener au vétérinaire " Je trouve ça honteux ! La SPA fait une enquête en ce moment, mais les choses n'ont pas bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pourquoi les prendres si c'est pour les laisser seul et mal entretenu comment des" humains" peuvent traiter des animaux aussi mal apres ont se demandera qui c'est les animaux pas ceux qu'ont pense en tout cas dommage que j'habite si loing parce que j'irai lui dire quelques verites bien sentie a celui la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'empêchera pas les gens d'être cons et sans coeur. Tu peux pas les récupérer ou parler au propriétaire?
Pour Bulle elle ne m'a pas remordu et sa tumeur s'est restabilisée. Il me semble que cela grossit par période. Mon véto m'a dit de surveiller son alimentation car lorsqu'elle mangera moins cela signifiera qu'elle souffre. Je la gate niveau friandise pour éviter qu'elle maigrisse encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai pour bianca c'est la meme chose c'est stable et moi aussi je la gave de tous ce qu'elle aime et pour le moment question tumeur ca va papouille a bulle de moi et bianca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne savai pas que la spa pouvait faire quelque chose ! en attendant j'essaye de m'en occuper un petit peu je leur donne des friandises et je vais les voir autant que je peut la je suis revenu de mon week end et la cage na toujours pas été changé ! c'est triste pour eux mais je sais que certaines personnes pense que les animaux n'ont pas besoin de soin particulier mais bon la ya des limites quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne lui a pas demander si tu peu les avoirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool pour Bulle que sa tumeur se soit re-stabilisé, celle de Mely pareil, je pense que sa les soulage un peu.

Si tu peux adopter ses rats, les remettre sur pied et les faire adopter par des personnes reponsables sa serait bien pour eux. Mais bon, faut que le proprio soit d'accord et c'est délicat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
patricia a écrit:
tu ne lui a pas demander si tu peu les avoirs


je ne pourrais pas m'occuper de 3 rats d'un coup sa fait un peu beaucoup en plus je n'ose pas lui en parler c'est quand meme le proprietaire de l'appartement a mon copain mais j'essaye de leur rendre la vie meilleur je ne peut faire que sa je leur parle ,je leur donne des petites friandises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si tu pouvais ne serait ce que leur changer la cage ça serait un bon début ou leur acheter un mélange pour rat et leur donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c clair sa me ferais deja plaisir d'au moins les voir propres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peu toujours demander le proprio sera peu etre content de s'en debarasser vu qu'il ne s'en occupe pas et tu peu les faire adopter apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais vraiment pas quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaye tu verras a part te dire non ou oui il ne sait rien faire aller courage pense au pauvre betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lui poserai meme pas la question je les prendrais et s'il vient me parler je lui dirai ses quatre verité
si il les laisse comme sa je voit pas en quoi sa derangerai que tu les prenne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c sur mai bon jai peur ke sa fasse des ennuis a mon copain surtout que lui ne veut meme pas que je leur donne a manger car il a peur de se faire prendre par le proprio !
hier je suis aller leur donner a manger comme a chaque fois ( cette fois c t des pate cru ) ils se sont jetter dessus ils commencent a devenir beaucoup moins agressif maintenant mais apres je n'ai pas compris ils se sont battu violemment et il y en avait un qui criait je ne sais pas pk je n'ai rien pu faire j'ai essayer de faire du bruit et de leur soufflé au visage mais rien n'y fait j'ai culpabiliser je crois qu'il se battait pour les pates pourtant j'en avait mis plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les bagarres je pense que vu qu'il n'ont pas a manger a leur faim ils veulent tous se faire des provisions. essaye il va pas te bouffer ou tu ouvre la cage et il croira qu'elles ont reussit a ouvrir la porte et qu'elles se sont enfuies mais elles peuvent pas continuer a vivre comme ca surtout si il y en a un de malade aller courage pense aux ratoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheuresement ce n'est pas si facile que sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je comprend mais c'est triste pour les petits rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a partir du 2 mars je suis muter au 132eme GCAT de suippes a coter de reims un weekend je pourrai monter et essayer de discuter avec le proprio si tu veux!!

faut faire quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est délicat quand même... Moi comme je me connais j'y vais je nettoi tout niquel et je demande au proprio c'est c'était trop dur pour lui de le faire sa prend 20 min et qu'on ne prend pas d'animaux si on ne sait pas s'en occuper.
Mais c'est trop " cach " ^^ et puis je suis sur qu'il le prendra mal, mais sa me fiche or de moi ses comportement AGRRRR !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai eu une idée mais je ne sais pa si elle bonne je peut peut etre lui laisser un mot sur la cage en lui disant que jadoore les rats et si sa le dérange pas que jmen occupe un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adresse toi directement a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je ne peut pas aller cher lui et je ne le voi jamais dans le couloir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUI LE PETIT MOT SUR LA CAGE SE SERAIT BIEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens au sujet principal de ce topic. Bulle va bien, elle n'a pas remaigrit et sa tumeux n'a pas grossit. J'espère que ça va continuer comme ça pendant un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super pour la puce moi la mienne va bien aussi ,la tumeur n'evolue pas trop vite ,bianca dort plus mais elle devore et ne maigrit plus non plus et elle est super caline et depuis que j'ai les autres je l'ai mises a cote de leurs cage et elles s'observent a travers les barreaux et parfois se font des lechouilles, mais je fait tres attention parce que harmony la plus jeune est agressive avec bianca, donc pas de contact directe. fait un calin a bulle pour moi et j'espere que tu va la garder encore longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour Bulle et toi, je croise les doigts et Lilly les pattes pour ta Bulle :)


Ps: Le petit mot sur la cage est une bonne idée fait bien attention à ce que tu vas écrire que ça ne soit pas mal pris... C'est pour une bonne cause, tu risques rien à part qu'il fasse la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vai faire attention a mes propos de toute façon c'est tout l'un ou tout l'autre ! soit il va se vexer soit sa va l'arranger de s'en débarasser on vera bien j'ai rien a perdre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est super soit polie et dit que tu as craquer pour ses rats ne parle pas au depart du manque de soins tu verras ce qu'il te diras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles de l'association qui sont venues chercher mon ancienne volière ont vu la tumeur de Bulle. Elles m'ont conseillé d'aller voir leur véto spé nac car elles pensent que la tumeur la gêne vu l'emplacement et au niveau respiratoire elles me disent que c'est pas la cata. J'hésite à aller le voir et à tenter l'opération. Besoin de conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu croit qu'il y a une chance va voir un veto ca vaut le coup pour bulle les filles ont quand meme l'experience des rats a part le prix de la consultation ca ne coute rien d'essayer bonne chance et calin a bulle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia a écrit:
oui c'est super soit polie et dit que tu as craquer pour ses rats ne parle pas au depart du manque de soins tu verras ce qu'il te diras

Du nouveau ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...