Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rainette-et-moi

Opium

Messages recommandés

[center]Hey le forum !!

J'ai une grande nouvelle !!

J'ai reçu pour Noël une pouliche, non pas en peluche mais en chair et en muscle !!

Je vous la présente :

Opium, pouliche grise qui est né le 6 juin 2011 donc qui a 7 mois. C'est une welsh croisé avec un pur sang arabe !!
Elle très joueuse et adorable I love you

Photos :

[/center]
[/center]

Ha oui là! J'ai beau être sage ça n'arrive ps chez moi lol! Elle est bien jolie par contre va falloir la débourrer encadre toi bien Wink

Je te l'envoie l'année prochaine !!

Oui, elle très sage !!

Je peux déjà lui gratouiller partout, la longer au trot , et elle sait déjà un peu faire JAMBETTE Very Happy

Elle est toute mignonne! I love you
Mais fait gaffe quand même, la longe c'est pas bon dutout pour les poulains, surtout qu'elle est vraiment très jeune.. Je dis pas que tu viens de la tuer en le faisant 1x hein, mais évite, c'est vraiment mauvais pour les jarrets. Wink

Oui, t'inquiète, je ne lme fais plus trop maintenant Smile

Maintenant je fais du travail en liberté et des promenades en longe !!

Quelque photos :

Je pensais la même chose pour la longe mais comme je m'y connais pas trop en poulain j'ai préféré rien dire Wink

Chouette les promenades et elle a l'air bien ^^ Rainette l'accepte?

Bonjour,

Je me lance,

Je vais faire un journal de bord sur ma pouliche, Opium.

Petite présentation :

Opium * 7 mois * 6 juin 2011 * welsh/ps arbe * gris * jument

Dimanche 1 janvier :

Aujourd'hui, j'ai pris Opium, je l'ai brossé, grattouillé et (beaucoup) carressé. Elle se laisse toucher partout, vraiment partout. Je commence a enlever le licol quand l'idée me pris de faire une petite promenade (pour l'habituer). Je lui mets son licol éthologique et pars en balade.

La voyant trotter sur place (piaffer ^^) je suis allé dans un grand champ d'herbe et j'ai commencé a la longer, sans cravache ni chambrière. Impressionné !! Elle tournait au pas, trot et même galop. C'était magnifique et majestueux. On voit quelle a du sang arabe car quand elle va au galop elle monte la queue et elle fait sa grande, c'est assez marrant Smile.

Très fière d'Opium <3

Place aux photos :

Samedi 7 janvier 2012

Aujourd'hui, séance de liberté et promenade en longe.

Je lui met le licol, je la brosse, j'adore la brosser car elle adore ça. Je l'emmène au rond de longe, l'échauffe en la faisant tourner à la longe au pas et au trot pendant 2-3 minutes. Puis, je la lache !!!
Elle est partit comme une folle la petite, et c'est partit pour les ptite rigolades : Coup de pied arrière, cabriole, trot sur place, départ au galop.
Bref, elle adore ça, elle adoore. Sachant que je ne l'ai que depuis 1 semaine, je me suis dis, elle va pas se laisser attraper, ben ... PAF, elle bouge pas quand je l'approche et vient même vers moi.
Je suis trop fière de ma ptite ps arabe lol ( je l'appelle comme ça, c'est son surnom) ^^

Aller, on va faire une ptite balade, je l'emmène sur le chemin et là, il y a des personnes qui viennent chez moi et me disent : C'est ton poulain ? Moi naturellement je dis OUI, et là tout les compliments défilent !!
J'ai la classe avec ma Opium

Bref, on continu, et là un grand champ d'herbe ... Je la laisse brouter et là ...... elle se casse au grand galop, mais ne vous inquiétez pas elle s'est vite arrêtée.

Super séance de ma ptite Opium que j'aime

C'est normal que Urkas ne l'accepte pas si je me souviens bien c'est la doyenne et souvent les doyennes sont les juments dominantes donc Urkas la mord pour lui dire "c'est moi qui domine le troupeau soumets toi ou ça ira plus loin" Wink Quand Opium sera à sa place dans la hiérarchie du troupeau ça ira de mieux en mieux. Peut-être essayer de faire des balades avec Opium et Urkas qu'elles se voient hors du pré et s'habituent?

Sinon pour le galop à la longe on t'as déjà dit et je sais que tu ne le feras plus Wink Les promenades si jeune c'est très bien je trouve parce que ça va l'habituer à voir toutes sortes de choses et elle sera moins peureuse je pense Wink Par contre, je ne sais pas comment ça c'est passé mais, recadre là si elle se barre au galop alors que tu la faisais brouter gentillement, bon je m'y connais pas en débourrage hein mais je crois qu'un poulain c'est comme un gosse faut bien encadrer à la base (je ne remets pas tes compétences en doute hein ne prends pas ce commentaire mal car ce n'est pas du tout mon but Wink )

Voilà voilà, dernier "conseil" ne t'arrête pas pour la faire brouter à chaque promenade sinon elle risque d'assimiler balade à mangeeeeeeeeer lol! et risque d'arracher la longe (ou les rênes quand tu la monteras) pour aller mangeeeeeeer Wink

Sinon c'est très bien qu'elle se laisse toucher partout, que tu puisse l'attraper sans problème, qu'elle se calme quand tu t'approches (souvent après leur pétage de câbles c'est difficile lol! ), niveau travail ben comme je t'ai dit les promenades très bonne idée et tu peux commencer les désensibilisations ^^ Je pense que tu paux travailler tout ce qui ne lui demande pas d'efforts intenses (surtout pour ses jambes et son dos car c'est encore un petit bébé Wink )

Voilà j'espère que tu prendras mon pavé dans le bon sens, je n'ai jamais remis en doute tes compétences et tout ce que je ne dis n'est pas dans une intention méchante, c'est juste des conseils donné en tout amitié Wink Et sinon ton Opium elle me fait trop craquer

Ca va alors mais je préfèrais préciser que c'est des conseils Very Happy

Tu ne dois pas arrêter d'un coup tout le temps hein ^^ Ce que je voulais dire c'était que tu pouvais faire des petites balades et tu t'arrêtes pour la laisser se reposer un peu et là elle peut brouter mais tu fais ça 1 balade sur 3 par exemple Wink et surtout évite qu'elle parte comme ça au galop lol si elle fuit déjà comme ça maintenant ça pourrait se répercuté plus tard ^^ (je crois hein comme je te l'ai dit je suis pas une pro du débourrage lol! )

Moi ce que je ferais comme "programme" ça serait un truc du genre :

Lundi : Pansage, début de désensibilitation et de travail à pied.

Mardi : Pansage, repos.

Mercredi : Pansage, petite balade de 30 minutes maximum sans broutage (éventuellement avec Urkas ou Rainette si tu sais te faire accompagnée?)

Jeudi : Pansage, repos.

Vendredi : Pansage, révisons du travail à pied.

Samedi : Pansage, balade de 30 minutes maximum avec pause tondeuse lol!

Dimanche : Pansage, repos.

Niveau travail à pied je pense qu'il ne faut pas excéder 15-20 minutes histoire de pas l'ennuyer Wink J'ai des exercices à pied pour poulain si tu veux?

Pour le pansag, repos tu fais vraiment que la panser, la caliner, la gater mais tu lui demande rien, dès que t'as fini tu la relâches et tu la laisse tranquillou au pré (avec rainette ou urkas) Very Happy

Voilà ^^ maintenant c'est toi qui vois mais je pense que c'est pas mal parce qu'à 6 mois le mieux c'est de les travailler en douceur, pas longtemps et de leur laisser un maximum de repos pour qu'elle profite de sa jeunesse ^^ (comme les bébés et les ados chez nous lol! )

hahaha mais avec plaisir Very HappyWink

Quand j'aurais le temps je te mettrais les exercices Wink tu les as peut-être c'est une rubrique dans cheval star, je ne sais pas s'il l'a font encore Smile

Elle est jolie comme tout en tout cas! Et ne t'inquiète pas pour ta jument qui ne l'accepte pas trop, ça ira mieux dans quelques temps. Wink
Puis elle va l'éduquer hein, c'est souvent comme ça quand on a des "vieux" avec des poulains, ils se chargent de leur éducation. Smile

• Créer...