Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emma47

Tolkien fait une fugue!!!

Messages recommandés

Hier en fin d'après midi, je profite d'être à la maison pour faire sortir Tolkien et Pratchett pendant plusieurs heures. Tout se passe bien, Tolkien va dormir dans son coin habituel tandis que je joue avec Pratchett. Au bout d'un moment, je décide d'aller prendre ma douche, et ferme la porte de ma chambre pour me rendre à la salle de bain, qui est sur le palier. Ma chambre est totalement sécurisée pour les ratounes, je peux donc les laisser quelques minutes tous seuls. Quand je reviens, Pratchett m'accueille au pied de la porte et grimpe directement sur mon épaule. Jusque là, tout va bien. Je me pose sur mon lit quelques minutes, avant de me rendre compte que quelque chose cloche. Où est Tolkien?
J'ai passé ma soirée, puis une bonne partie de ma nuit à retourner ma chambre de fond en comble, sans trouver de trace du ratoune. Pratchett n'a pas du tout été ravi de passer la nuit seul dans la cage. Je n'ai pas dormi beaucoup, comme on peut s'en douter. J'ai bien sûr vérifier sur le palier, et suis même descendue aux autres étages pour vérifier qu'il n'y était pas, même si je ne voyais pas très bien comme il avait pu sortir de ma chambre. Le lendemain, même topo, de nouveau des recherches, passage de l'immeuble au peigne fin, tout en surveillant Pratchett qui, complètement apathique, refusait de boire, de manger ou de sortir de la cage.
Vers 11h, j'entends un hurlement deux étages plus bas. Je descends en catastrophe, pour trouver mon raton au milieu du couloir, apparemment assez désemparé. Je le récupère, le remets dans sa cage après m'être assurée qu'il n'avait rien, avant d'aller m'excuser auprès des voisins, qui me disent que ce n'est rien, juste une petite frayeur. apparemment, la voisine a retrouvé mon rat en train de dormir dans ses pantoufles, sur le palier...
De retour dans la chambre, j'examine de nouveau le fugitif, qui se retrouve la tête dans la gamelle (il a apparemment jeûné pendant une grosse quinzaine d'heures), mais qui ne semble pas plus traumatisé que ca par sa ballade.
Et je viens de comprendre, il y a à peine 5 minutes, comment il avait fait pour sortir, en voyant la porte de ma chambre s'ouvrir légèrement à cause d'un courant d'air venant de l'extérieur, puis se refermer sans problème. Le loulou a du profiter de ça pour aller visiter le palier, et a du se retrouver devant une porte close en voulant rentrer, le souci étant que j'ai vérifié plusieurs fois sur mon palier et sur ceux des voisins, mais qu'il ne devait pas être là au moment précis où moi j'y étais.
Bref, beaucoup d'émotions et d'inquiétude, mais finalement tout est bien qui finit bien... il me reste plus qu'à faire attention à la porte, et à occuper Tolkien suffisamment pour qu'il oublie ses envies d'exploration^^

quelle histoire de fou !
t'as eu de la chance que chez le voisin y ai pas de chat ou un chien XD
enfin heureusement que ça s'est bien terminé ! en tout cas t'as du paniquer !

Bah justement ce qui me faisait peur c'est que le chat d'un des voisins est une vraie machine à tuer (c'est pour ca que mes rats ne sortent JAMAIS de ma chambre... normalement!). Et oui j'ai bien paniqué, j'ai dormi que deux heures cette nuit et je me rends compte de la chance qu'on a eu Tolkien et moi qu'il ne se passe rien de plus "grave" que de faire hurler une voisine^^ Mais bon maintenant ca va, et puis je sais à quoi il faut faire attention à partir de maintenant, donc je ne devrais plus être confrontée à ce genre de situation!

Invité
ben dit donc tu as eu de la chance de le retrouver et lui aussi surtout caresse a lui

Invité
Ça me fait penser à une histoire avec mon hamster russe.
Je la mettais souvent dans sa boule et elle se baladait partout dans l'appart.
Sauf qu'un jour je suis allé quatre secondes au vide ordures dans le couloir de l'immeuble et je suis rentré.
Cinq minutes après, j'entends comme une boule taper sur les marches de l'immeuble, je me suis même dit "tiens les enfants ils font vraiment trop de bruit !"
Mais c'est au bout de dix minutes, quand j'ai voulu la remettre dans sa cage que je me suis rendu compte que les bruits venaient en fait de la boule de mon hamster qui descendait les marches !
Elle avait descendu tous les étages jusqu'à la cave ! La boule était fendue de tous les coté...

Invité

c'est marrant la gerbille de ma niece elle a traverser le jardin et puis la route heureusement il n'y avait pas de voiture