Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaelle-sugarglider

Les soins

Messages recommandés

Les soins

Le Sugar à peu de besoin au niveau des soins à lui prodiguer , néanmoins le peu de ses soins est à faire tres régulièrement et soigneusement !

Les griffes :

Les griffes du Sugar domestique ne peuvent pas s'user comme chez les Sugars sauvages . Il faut les couper environ une fois par mois .

Pour cela prennez un coupe-ongle et coupez l'extrémité de la griffe en prennant bien soin de ne pas couper trop court en raison des terminaisons nerveuses . Normalement on voit assez bien la partie claire que l'on doit couper .

Si vous n'êtes pas sure de vous , faite la coupe tout les 15 jours mais en ne coupant qu'une infime partie de la griffe .

Le visage :

Cela peut parraitre superflux mais personnellement lorsque je fait les griffes de mes Susus j'en profite pour passer une compresse stérile trempée dans de l'eau bouillie (tiède) sur les yeux , le nez et les oreilles (on change de compresse pour chaque organe) .

En général :

Si vous pouvez profitez de ce moment pour faire un bilan complet de l'animal : les dents (d'ou l'interet d'un sugar apprivoisé) , les mains , la queue , la poche , le cloaque , les oreilles , les parties génitales , etc .......

Prennez l'habitude de noter les petits changements , les petites blessures éventuelles , les manques d'appétit (hors période de reproduction) cela peut servir .

©️2007 . toute reproduction est interdite sans accord du webmasteur