Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie et eric1

mon futur susu

Messages recommandés

voilà donc je vais suremnt avoir mon premier susu

oui je sais il est seul, mais pour le moment il vit seul, séparé de ses parents malheureusement
il est encore très jeune, il est très dépendant de l'humain, vu qu'il est nourris par may

il a mal commencé sa vie, peut etre qu'il ne sera jamais tout a fait comme les autre susu, déjà il semble qu'il ai la tête penché, mais on ne sait pas si c'est définitif
il est aussi bien plus petit qu'il ne devrai pour son age

malgres tout ses défauts, j'ai craquer sur cette bouille et je veut prendre le risque de l'adopté

mais il sera tout seul quelque mois, je doit attendre d'économiser un peu pour pouvoir lui trouver un compagnon

j'ai plusieur question

est ce que mon susu peut supporter d'etre tout seul quelque temps, le moins longtemps possible ?
(je pense avoir la somme nécessaire d'ici cet été)
sachant que je m'en occuperais le maximun de temps possible tout les soirs

est ce que je pourrais faire accepter un autre male à mon susu ?

si je prends une femelle il faudra que je le fasse stérilisé, si il a un handicap, il ne sera jamais question de le laisser se reproduire, est ce que certain on fait castré leur susu ?

voilà j'attends le maximum de conseils, je veux vraiment faire tout ce qu'il faut pour mon tit sucre

merci d'avance
a+
marie

Bonjour Marie ,

C'est vrais qu'il debutte mal sa vie ce petit choux . Mais parfois avec un tout petit coup de pouce de la vie , on arrive à vivre une belle histoire malgrés tout .

Pour repondre à tes questions , oui ne t'en fait pas , le petit joey peut rester seul quelques mois .

Il est tout à fait certains que les Sugars ne sont pas des animaux fait pour vivre seuls , mais il est certain qu'ils ne meurrent pas du jour au lendemain suite à une vie en solitaire ! ;)

Il faut même savoir que certains individus le vivent plutot bien , à la condition que leur "humain" s'en occupe souvent . Donc ne soit pas inquiète à son sujet .

Dans son cas il est même souhaitable de le laisser se remettre un peu avant de faire la rencontre d'un nouveau compagnon .

En revenche lorsque tu l'aura chez toi , tu peut de temps en temps le rammenner chez May à ses parents afin qu'il apprenne "aussi" le comportement (les "codes") de son éspèce .

Cela facilitera les relations intra spécifiques , car pour le moment il à été visiblement pas mal "imprégner" par l'homme et il faut avant tout qu'il apprenne qu'il est un Sugar !

J'espere m'exprimer clairement ?????

Pour ce qui est de son futur compagnon , mâle ou femelle , cela à peu d'importance , à toi de voir si tu veut connaitre l'expérience d'une naissance ou si c'est superflux pour toi .

De toute façon la stérilisation se fait tres bien et c'est parfaitement envisageable . Je pense que tu va rester chez le même véto que May ? Maintenant qu'il à commencer à s'occuper des Sugars , autant continuer à lui soumettre des cas ! Il se fera son expérience plus vite que si vous avez chacune un véto différent .

Deux mâles peuvent cohabiter sans problemes . Attention toute fois à ne pas prendre un mâle de plus de 4/5 ans qui pourrait facilement lui imposer sa lois . C'est qu'ils en ont du caractère nos petits amis !

Pour le moment il faut attendre que le petit prenne des forces et se remette un peu , en esperant qu'il ne garde pas de sequelles importantes .

Et si tu à des questions n'hesite pas à demander , meme si elles te sembles sans grand interet .......

Bon courage

merci beaucoup gaelle

ben en fait may et moi on vit pas vraiment a coté

pour le contact avec les sugar adulte, je pense que may essayera des que le tit sera en meilleure forme

je pensais aller chez mon véto habituel, apres tout il c beaucoup former afin de s'occuper au mieux de mes furets, je pense qu'il fera l'effort pour le sugar aussi
pour la stérilisation, si il ne se sens pas capable, je me déplacerais chez un véto avec plus d'expérience, ça doit surement se trouver en alsace, ou au alentours

sinon may et moi on se demande si le susu sera capable de se déplacer comme un autre, may a peur qu'il ne tombe

si il y a des personne qui ont un susu handicapé, ben je serais ravie d'avoir leur témoignage

pour la repro, je pense que ça viendras un jour, quand j'aurais quelque année d'expérience en matière de sugar

et aussi comme on va construire une fois qu'on aura notre maison je pourrais faire une volière immense, là je ne serais plus limiter, et je pourrais prendre plein d'autre susu
me connaissant surement de pauvre malheureux abandonné

Moi mon veto n'est pas sur strasbourg, c'est le veto que mes parents ont pour les chevaux et tout son cabinet et a phalsbourg mais bon je sais que je peux compté sur lui. Quand le ptit joey c'est fait attaqué j'ai appelé le veto a 22h alors qu'il n'etait pas de garde et il a bien repondu a mes questions... Il ne s'y connait pas vraiment mais il s'est renseigné pour m'aidé et ca je le remerci.

Hier quand je l'ai apelé pour lui dire l'etat du joey, il ma dit mais il vit encore (limite sous le choque) parce qu'il m'avait dit franchement que ce n'etais pas sur qu'il survivrait.

Samedi le 10 mars a 11h il a regarder le joey il n'avait meme plus de reflexe quand on mettait le doigt sur une de ces pattes il ne la fermé pas, il etait en boule il bougait pratiquement pas donc le veto la mis sous glucose toute les 30min et il ma dit que si je donne la derniere goutte le soir a 23h il peut tenir jusqu'au lendemain 9h sans une goutte mais je lui ai dit que je prefere quand meme me levé au moin toute les deux heures la nuit pour qu'il s'en remette plus facilement.

Dès le lendemain on a eu des resultats, il commencait a ce défendre si on le déranger et il poussait des petits cri pour moi c'etait bon signe. Et la il se deplace bien bon quelque fois il tourne en rond dans le sens où la tete est penché mais il arrive quand meme a ce deplacé normalement. Et quand je mes mon doigt ou la seringue pour lui donné sa goutte il l'attrape et l'agrippe tres bien donc je me dis qu'il a de grande chance de survivre et qu'il arrive peut etre a maturité malgré qu'il gardera surement la tete incliné. C'est dommage mais l'important c'est qu'il arrive a survivre et qu'il ai tout l'amour qu'il mérite avec tout les malheures qu'il lui est arrivé.

Je veux bien essayé de le mettre en contact avec les parents mais j'ai assé peur... je preferé alors juste de le mettre en contact avec la mere parce que si je laisse le male avec j'ai peur qu'il l'attaque de nouveau, il doit surement le prendre pour un rival je sais pas j'ai assé peur a ce niveau là. Déjà le veto m'avait demandé au début si je pense que la mere continué de sevré le petit si je le remet avec elle et je lui ai dit je sais pas et j'ai peur qu'il l'attaque a nouveau alors il m'a dit que vos mieux evité de le remettre avec eux. Moi je veux bien essayé mais j'aurai mal au coeur s'il lui arrive de nouveau quelque chose surtout que la je suis sur que j'arriverai pas a le sauvé parce qu'il sera trop faible. Donc qu'est ce que tu en pense? Je dois le mettre avec les deux ou plutot juste la mere?

j'attend ton avis avant de faire quelque chose

Bonjour ,

Ah la la , c'est pas évident de vous conseiller les filles .

En fait depuis combien de jours à t'il été attaquer ?
Uniquement par son père ?
Quels sequelles semble t'il garder ?

Outre le fait d'être profondément attaché à ce petit bout de choux . Outre le fait de voulloir le voir vivre .

Quelle vie va t'il avoir ?

Pour le moment avec le peu d'info que j'ai , je suis naturellement de tout coeur pour qu'il vive , mais je me pose la question , et je me doute que vous devez aussi y penser .

S'il doit garder la tète penché toute sa vie ...
S'il doit rester seul toute sa vie ...

Ce petit Sugar à reçus bien avant se naissance des sens "innés" de son éspèce . Normalement il devrait être en train d'apprendre les acquis en immitant ses parents ......

Si il n'entre plus en contacte avec d'autres Susus il va lui manquer des bases pour par la suite s'entendre avec d'autres individus de son éspèce .

Plus il va passer de temps avec les humains , plus sa réinsertion va être problematique .

Alors que vous dire ??? J'avoue avoir du mal à vous guider !

Le handicap , à la limite je dirais que si ce n'est pas trop important et qu'il peut se déplacer , jouer , manger ...... ce n'est pas ce qui me pose le plus de probleme . Il n'en sera que plus aimer !

Le souci est vraiment au niveau de sa cohabitation avec d'autres Sugars !

May , si seul le père l'a attaquer , il n'y à pas de raisons pour que la maman le blesse . je pense que si j'était à ta place , je tenterais le rapprochement avec la maman . Et plus tu attend plus ce sera difficile .

Je commencerais par faire une petite présentation en dehos de la cage , c'est un terrain "neutre" , donc pas de soucis de térritoire .

Avec une bonne observation tu devrais TRES rapidement voire ce qu'elle "pense" de ce bébé .

Voit les bruits qu'elle emet , stridants , claquant , c'est mauvais signe .

Voit comment elle s'approche de lui , avec de la vitesse et elle repart , là non plus c'est pas bon signe .

Par contre si elle vient doucement et emet des petits sons alors il y à peut etre une chance .

Si tu décide de faire un essaie , prend un maximum de chances de ton coté :

Si tu peut mannipuler ton mâle (le papa) alors frotte tes mains sur ses glandes odorifiques et transfert ça sur le bébé . Idem avec la maman . Il faut absolument que leur bébé porte leur odeur .

Ne les présentes pas avant leur repas et juste apres leur reveil , il faut eviter qu'ils soient en recherche de nourriture (juste pour qu'ils n'aient rien d'important à l'esprit) et qu'ils soient en recherche de dépenses physiques . Ils doivent être repus et limite fatigués afin d'etres les plus calmes possibles .

Bon courage .

vraiment merci pour tout ses conseils gaelle
et merci may pour toutes ses infos
ben il m'a l'air d'aller nettement mieux ce tit susu

oui c sur qu'il va avoir besoin de contact avec d'autre susu
c'est pour ça que je vais faire mon max pour lui trouver un copain rappidement
et c vrai que essayer un peu avec sa maman ça peut lui etre bénéfique
au moins hors de la cage quelque instant
j'espère que sa maman ne vas pas lui faire de mal

j'ai oublier la moitié des choses que je voulais dire

la semaine prochaine je suis en vaccance, je vais fabriqué la volière du susu
il y a une vieille volière qui traine chez mes parents, je vais la nétoyer, repeindre, découper les morceau les plus interessant et avec du grilage je vais en fabriquer une de 70cm*60cm*1m40
j'ai l'idée dans ma tête, je pense que ça sera pas mal, je vais mettre du lino dans le fond, et sur un bord d'une dizaine de cm, faire une grande porte avec les bareau de la volière fixer dessus, et les coté avec le grillage

ça va me faire pas mal de travail mais je pense que d'ici la fin de ma semaine de vaccance la volière sera construite, il me restera ensuite a l'équipé
et le susu aura sa maison

Bonsoir !

Ben me voilà "empecheuse de tourner en rond" !

Peinture = Niet
lino = Niet

La peinture est nocive pour les Susus et autres animaux d'ailleurs et le lino risque d'etre grignoter !

désolé !

ben le lino sur un autre site on m'a dit que c'était bon
du moment que c au fond, du coup je ne sais plus ce que je peut faire
mais je pense que ça devrait aller, vu que je vais le coller, et pour proteger je vais mettre des baguettes et des cornières en métal
donc le susu n'aura pas acces aux angles, beaucoup moins de possibiliter de le grignoter

pour la peinture j'ai utiliser la meme pour la cage de mes furets, pas de prob, enfin si il n'attaque pas trop les bareaux, mes furets ça va vu que j'ai utiliser la peinture sur des grilles fine, c'est vrai que pour la volière vaudrais mieux que j'en mette pas
je verrais si un simple nétoyage suffis
sinon j'utiliserais que du grillage
ça sera plus prudent

je veux bien essayé moi pour la mere de la mettre avec le petit mais la mere a déjà tué un des petits donc pour moi le risque sera toujours grand a ce niveau la donc j'ai assez peur mais je vais essayé je vous tiendrai au courant

Bonjour ,

Marie , en effet si le lino est bien collé au sol pas de soucis ! La peinture en revenche , mieux vaut éviter , les fufus ne passe pas leur temps accrochés aux barreaux ............ les susus oui !

May , il faut surtout ecouter ton instinc , moi je te parle de généralités , mais celle qui voit comment est leur comportement c'est toi !

Si tu juge que c'est lui faire courrir un grand danger il vaut mieux rennoncer .

Fait un essaie en approchant le joey de la cage des parents et dis moi les cris et réactions .

Bon courage !

ben j'avais la meme idée, d'abord les laisser se sentir au travers de la cage pour voir

sinon finalement pour la cage on a décider d'en acheter une, plus simple et presque moins cher

en plus ça sera pas perdu, meme quand on aura enfin notre maison et qu'ils auront quasi une pièce pour eux

Marie , c'est clair que maintenant on trouve des grandes volières pour pas trop chère et puis je vais te dire , moi j'ai garder mes deux volières pour un cas de maladie ....... donc ça sert toujours !

May , ou en es tu ?

Comment va le tit susu ?

ecoute il a l'air d'allé vraiment mieux, on va dire qu'il s'impose un peu face a moi quand je le reveille lol...

hier soir j'ai fais le teste de mettre le ptit devant la cage pour qu'il voit la mere donc resultat :

le petit veut attaqué la mere, il ouvre grand la bouche et essaye de la mordre quand j'ai insisté un ptit peu il a poussé un cri et avec les pattes il s'est mi un peu en position d'attaque.

en ce qui concerne la mere elle n'a fait aucun bruit elle a essayé de passé ca tete entre les barreaux pour voir le ptit et a essayer de l'attraper.

et le male lui n'est pas du tout d'accord il attaque, il a attaqué la femelle quand elle a essayé d'attrapé le petit, donc j'ai essayé de montré le ptit a la mere et mettre ma main pour empeché le male de s'interpossé et resultat je me suis bien fais mordre par le male et le petit etait tout bouleversé.

quand pense tu?

Je pense que son futur va être difficile car il à visiblement garder sa mauvaise experience en mémoire .

Apparement c'est inutile d'essayer de le mettre en contacte avec eux pour le moment .

Le probleme c'est que si cela continu comme ça Marie ne pourra pas lui prendre de compagnon .

C'est un cas épineu car d'un coté si tu le coupe des autres ce n'est pas bon pour son apprentissage de susu et de l'autre si il se fait attaquer il est trop jeune et surtout pas encore tout à fait remis !

Si tu le peut laisse sa cage proche de celle de ses parents , pas suffisament pour qu'ils puissent s'attraper par les barreaux mais suffisament pour qu'ils se voient .

Il faut que le petit susu voit ses parents malgrés tout . Peut etre qu'avec le temps et s'ils se voient de loin ........ on peu esperer .

bon courage

oui moi j'ai penser essayer de voir si il y a quelqu'1 qui a des joey a stras, et organiser une rencontre entre les bb
peut etre qu'il aura moins peur si on le met en contact avec un autre bb

ben l'avantage de la proposition que tu viens de faire c'est que le ptit n'a pas de barreaux c'est une fauna box pour garder mieu la chaleur donc je peux le mettre proche de la cage des parents sans qu'il y ai un probleme

marie a eu une super idée c'est de mettre la fauna box dans la cage et la il n'y a aucun risque que les parents arrive a le touché ils pourront se voir se sentir mais rien de plus

C'est déja ça !!!! Place le proche de la cage , à défaut d'avoir leur apprentissage directement il peut au moins les voirs , et se rendre compte qu'il est un susu lui aussi !

Cela parrait evident mais en fait ça ne l'est pas . Un animal élevé parmis les hommes , ne peut se reconnaitre dans les animaux de son éspèce .

L'idée d'une rencontre est tres bonne !

J'édite car on à poster en meme temps !

Ne le met pas directement dans leur cage , car ils peuvent avoir des réactions agressives si le petit est sur leur térritoire . Place le plutot à coté afin que les parents ne puissent pas secouer la boite .

oui c'est clair et c'est pareil pour n'importe qu'elle animal de toute facon

ok ca marche je vais faire ca et si par la suite ca a l'air d'allé on peut toujours tenté par la suite de mettre la fauna dans la cage

Exactement !!

De toute façon la règle d'or avec les animaux c'est la patience !

A chaque fois qu'on veut bruller les étapes ils nous rapellent à l'odre .

ouai j'ai déjà remarqué plusieurs fois avec d'autres animaux, je vais aménager tout ca pour lui cette aprem

voilà aujourd'hui on a acheté la volière et des accessoires demain je la monte
et je prépare de la mixture j'ai reçu le calcium et les vitamine aujourd'hui
je ferais une photo de la volière une fois qu'elle sera prete

faut encore que je fasse de la place
on mettras la volière dans la chambre la journée, et la nuit au salon (elle est sur roulette donc pas de soucis, à par le fait qu'il faut que j'enleve un meuble pour la faire passer sans encombre)
je ne peut pas la mettre dans le salon dans la journée parce que j'y ai mes furets en liberté
mais ça devrait aller

j'ai trouver une assez grande volière 80cm*60cm*1m60 au cora et pas trop cher 99euros
et j'ai aussi trouver un joli truc, 3 noix de coco relier par des echelles en corde très sympa

enfin je pense que ça va lui plaire au tit carambar (oui finalement ça sera son nom)

je suis toujours en train de me renseigner pour faire voyager son copain jusque chez nous
on cherche carambar en fin de semaine, il n'a plus besoin de glucose donc ça devrait aller

je suis vraiment contente
les susus c'est mon cadeau de mariage, en mai ça fera 4 ans (mon chéri lui il a reçu un nouveau portable)

Ah , c'est génial , il arrive bientot ! Carambar !

Visiblement vous étes fin prets à les recevoir !

Surtout tient nous au courant des arrivés et des réactions !!!!!

carambar est chez nous
c'est vraiment génial
il est en pleine forme contrairement a ce que l'on pensait, il se débrouille vraiment super bien dans la volière, il grimpe jusqu'en haut et ne tombe meme pas
mais niveau nourriture c pas facile, il n'accepte pas grand chose, donc je teste, je triche en mélangeant ce qu'il aime avec d'autre aliment qu'il n'a pas l'air d'avoir envie de gouter
je desespère pas j'arriverais à la convaincre
et aussi il ne se réveile pas la nuit, mais n'importe quand meme la journée, ça c étrange pour un animal nocturne
et aussi il dort dans le fond de la volière dans le foin, les poche et nid et tout ne lui plaise pas

cool, le voyage c'est bien passé alors :), tu l'as fait avec la sernam?
s'il vient d'arriver attend un peu il est perdu ^^, mais le toi mm dans le nid il sera mieu ^^
pour le fai k'il se leve a toute heure s'est qu'il est abitué a etre nourrit a tout moment de la journée je pense !
maintenant il reste un pote a trouvé ^^

tu confond cloud, ça n'est pas celui qu'on voulait faire voyager par la sernam
oui c compliqué, mais il y a 2 susu dans l'histoire
celui ci c'est le tit de chez may, qui n'a pas eu un début facile
il est un peu handicapé
c'est son futur copain qu'on envisage de faire voyager par la sernam mais rien n'est encore décidé

ha ouki^^, si je comprend bien c celui de cocci que tu veut faire monter?!

Salut ,

Le fait qu'il s'éveille en journée n'a en effet rien d'inabituel . Certains susus le fond et d'autres non .

En revenche c'est étrange qu'il dorme au sol , à moins qu'il se soit habitué dans sa boite . A surveiller .... il ne faut pas qu'il le fasse en raison de douleurs .

Que mange t'il en définitif ?

pour ce qu'il mange je mettrais des nouvelles régulière dans le post alimentation
sinon c'est vrai que c étrange qu'il dorme au fond de la cage
mais c aussi parce que j'ai mit un fil chauffant dans une poche en polaire que j'ai accroché au bareau
et le fil va jusqu'au fond, il s'avere que c au bout qu'il est le plus chaud, peut etre qu'il cherche tellmenent la chaleur qu'il dort là
je vais essayer d'accrocher le fil plus haut pour voir si du coup il va dormir dans la poche qui est accroché contre

Salut ,

le cable chauffant , peut il etre en contacte avec le susu car atention qu'il ne veuille pas y "gouter" !!!!

En effet il va chercher la chaleur pour dormir car en principe les susus dorment à plusieurs et donc se tiennent chaud !

non pas de soucis , le cable est a l'intérieur d'une poche
ce week end je vais faire une autre poche, avec le cable dedans et sur le devant à différent niveau des morceaux de polaires ou il pourra allez dormir
et fini le cable au fond, je vais le forcer à dormir en hauteur
je ferais des photos parce que c'est vrai que c pas évident de comprendre ce que je vais faire