Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie et eric1

faire voyager un sugar par la sernam

Messages recommandés

je cherche des témoignage de personne ayant fait voyager un sugar par la sernam
on pense que ça pourrait etre une solution pour qu'on puisse adopter un susu de 6 mois, qui ne peut plus vivre chez son prorio parce que l'entente ne se fait plus du tout avec ses autre male adulte (en plus d'autre soucis)
je préfèrerait pouvoir le chercher mais il se trouve a 1000km de chez nous
nous on est en alsace et le susu dans les Landes à l'autre bout de la france
je vais me renseigner sur le tarif et les condition
mais si certain parmis vous on utiliser ce mode de transport, j'aimerais des témoignages
j'ai quand meme peur des condition de transport de la bete, je ne veut pas le traumatiser

merci d'avance

Salut Marie ,

je pensais qu'en te donnant les coordonnés de la sernam , tu aurrais compris que c'est un mode de transport fiable . je ne suis pas une personnes qui fait les choses à la va comme j'te pousse ! Chez moi tout est toujours fait avec le plus grand sérieux .

Comme je te l'ai dit par MP je l'utilise moi meme tres souvent pour envoyer des chiots ou des chatons à mes clients qui ne peuvent pas se deplacer . J'ai déja envoyer plus de 20 animaux et je n'ai jamais eu le moindre souci .

Je connait également d'autres personnes qui l'utilise pour des oiseaux , qui sont tout aussi "fragiles" que les Sugars . Et tout le monde en est satisfait .

Les animaux voyagent en camion (pas en PL) dans de tres bonnes conditions , c'est quasiment identique à la voiture et peut etre même plus sure si je compte les andouilles qui voyages avec des animaux ou des cages non attachés .

Pourquoi serait il traumatisé ???????

gaelle ça n'est pas contre toi, je te fait confiance
mais comme apparament, j'ai lu ça sur un autre forum, ils font voyager les animaux de nuit
ce qui n'est pas vraiment l'idéal pour un susu, surtout que ça sera pas forcément évident pour qu'il puisse manger un boire, avec le mouvement du véhicule il sera forcément stressé, en plus il y aura une longue route, si je pouvais le chercher je pourrait m'arreter, m'ocuuper de lui, le transporteur va suremtn pas s'occuper de ça

donc en fait je recueille les 2 opinions, ceux comme toi qui en sont parfaitement satisfait
et ceux qui ne le sont pas pour faire la par des chose en toute connaissance c tout

le veux prendre la meilleure décision

en tout cas s'il s'alimente pas trop seul, vaut mieu attendre car pour un trajet comme celui ci, vaut mieu donné des fruit sec pour éviter la décomposition (bactérie ect) et si c'est un jeune vaut mieu qu'il mange tout les soir!

Marie , je comprend que tu te pose des questions , c'est normal . Mais d'une part je ne pense pas qu'ici tu trouve des gens qui connaissent la sernam et d'autre part le voyage ne dure pas une semaine !!

Si la cage de transport est parfaitement préparer à l'avance il n'y aurra aucun soucis .

Le biberon d'eau peu l'abreuver plusieurs jours et comme le souligne Cloud en mettant des fruits secs il aurra de quoi manger .

En général les animaux partent en debut d'apres midi et arrive le lendemain matin à destination .

Le petit susu à 6 mois , il peut passer une nuit en transport sans probleme .

Si cela te fait peur , il y à toujours le train !!!!! ;)

Ne t'en fait pas je comprend qu'on prenne toutes les précautions possible c'est juste que j'ai trouver le mot "traumatisé" un peu abusif !!!!

En voiture avec des gens qu'il ne connait pas ou dans un camion , seul à l'arrière ......... il va de toute façon subir un stress ! Je ne suis pas certaine que le stress sera supérieur dans le camion ......

Si vraiment cela doit t'ennuyer va voir sur le forum "RESCUE" ils organisent parfois des co-voiturage ! On ne sait jamais !

oui c vrai je pense que ça devrait aller
cloud le petit qu'on veut faire voyager par la sernam n'est pas celui qui ne s'alimente pas encore completement seul, c'est un autre plous agé de" 6 mois
j'ai pas encore eu le temps de tel a la sernam, mais je vais voir
et aussi avec la personne qui nous le donne pour voir si cette option lui convient
en tout cas ça serait vraiment génial ça nous en ferais 2 quasi en meme temps, je pense que pour le tit de may ça l'aidrais beaucoup

C'est clair que pour le petit bout de choux c'est mieux de lui donner un compagnon assez rapidement .

Pour ce qui est des transports , c'est vrais que beaucoup de gens refusent car en fait ils ne connaissent pas du tout le mode de transport .

Mais encore une fois , bien à l'abri dans une boite de transport , que ce soit en voiture ou en camion y'a pas de grandes différences ........

Gaelle, je ne suis pas trop d'accord!
Quand les personnes viennent le chercher la journée (et je demande toujours que ce soit la journée quand les susus dorment) ils voyagent dans un sac polaire ou il y a son odeur, ce qui fait que pendant le voyage il ne se rend compte de rien:
avec la sernam c'est de nuit!
J'ai déjà déposé des susus à la sernam pour quelqu'un car je voulais me faire mon opinion!
c'est clairs que les gens sont adorable, il faut qu'il soit dans un carton! par contre pas du tout de nouriture, ce qui n'est pas évident car le susu à besoin de boire et manger!
on avait glisssé en ras du raison pour qu'il aient un minimum!
La sernam doit être le dernier cas pas le premier!
Si tu peux te déplacer en voiture c'est 10 fois mieux car la tu voyages de jours quand les bébés dorment...
maintenant les gens de la sernam sont correct mais il est clair que les susus stress!

Eh bien on à chacunes nos expériences avec la sernam petite sandrine (pour moi plus de 20 envois) . Et moi j'ai toujours pu mettre de l'eau et de la nourriture !!!!!! C'est bizzare qu'ils te l'ai refusé ...........

perso je continue de dire que c'est un moyen de transport fiable , que le susu peut tout à fait avoir son sac polaire , son biberon d'eau et quelques fruits sec . Je dis pas de le mettre dans un carton sans rien , faut aussi réfléchir un peu et adapter la cage de transport au voyage .

Le stress n'est pas plus important , c'est vraiment chercher la petite bete à tout prix . Il faut arreter de voire le mal partout avec les transporteurs ............... Tu parle de voyage de nuit alors que beaucoup de susus se reveille en journée comme tu doit le savoir !

De plus avec la longueur de la route qu'ils ont à faire ils finirons eux aussi la route de nuit !

Apres moi je force personne , chacun fait selon son coeur mais perso je n'hésite pas à me servir de leur services .

Surtout depuis qu'un jour des clients sont repartit de chez moi avec un chiot dans une caisse de transport , qu'ils ont eu un accident sur la route et que la boite de transport est passé par la vitre (car ces imbéciles ne l'avaient fixée à rien) et le chiot est mort sur le coup .......... y'a du danger partout .

En tout cas sur Strasbourg pas le droit de mettre de la nouriture!
mais chacun son avis, je dis juste qu'il faut le prendre en dernier recours!
si on peut prendre la voiture pourquoi le faire par un transporteur!

marie et éric,
Apperemment chaque ville à ses recommandations, le mieux et d'appeller la votre voir comment ça se passe....

ben comme je n'ai aucune nouvelle de cooci ben je pense que je vais chercher ailleur
de toute façon il est clair que je ne pourrais pas aller le chercher 2000km pour un sugar c vraiment trop
et comme je n'arrive pas à contacter cocci ben je vois pas comment je pourrais m'arranger pour faire effectuer le transport
c pas grave je trouverais ailleur il y a bien assez de susu

oui j'ai son mail
mais ça fait un moment qu'elle n'a pas répondu, en plus comme j'ai des prob avec ma boite mail, j'ai changé de fournisseur d'acces, donc c la galere
et puis meme par mail c pas évident de s'organiser, je lui ai poser plein de question, pour etre sure de mon choix, je n'ai pas toujours eu de réponse suffisante
c'est quand meme vraiment beaucoup mieux quand on peut voir l'animal qu'on va avoir, là je ne peut pas, c pour ça que j'hésite beaucoup