Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scratchini111

experience reproduction

Messages recommandés

bonjour
avez vous des experiences sur la reproductions des sugar gliders?
quel est l'age de la maturité sexuelle?
y a t il une saison des amours?
ou des manifastations qui peuvent laisser penser que...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'age c'est 10-12 mois, des saison étant en captivité il n'y en a pas, et quand la femelle attend des petit lou tu voi une ou deux rarement trois petite boule o niveau des poches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai pu remarquer :

- on remarque combien il y a de petits bien avant la naissance (ma femelle n'avait qu'une boule sur un côté pour ses 2 premières portées : un bébé à chaque fois ; et là j'ai remarqué une trés nette différence pour sa 3eme portée : 1 boule sur chaque côté et résultat 2 bébés sont sortis de la poche aujourd'hui comme je l'avais pensé!)

- le mieux est de sexer les jeunes dès les premiers jours après la sortie de la poche car c'est trés facile de distinguer mâle/femelle (petite boule au ventre pour les mâles et fente de la poche pour les femelles) parcqu'en grandissant leur fourrure empêche de bien les sexer je trouve et ils sont de nouveaux bien sexables vers 2 mois et demi

- j'ai remarqué que mes susus sortent beaucoup moins du nid quand les petits vont sortir de la poche. le père et la mère émettent des sifflements (un peu comme le bruit d'un serpent à sonnette lol) 2/3 jours avant la sortie. Comme si ils appelaient leur bébé pour le faire sortir de la poche?? Avez vous remarquez aussi ces bruits qu'ils ne font qu'à ce moment? Et ils continuent de le faire tous les soirs quelques jours après la sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon ma femelle est tombée enceinte à 7 mois pour sa première fois, je pense que c'était trop jeune (je pensais pas qu'elle tomberai enceinte aussi vite après l'arrivée du mâle). Je précise ça au cas où certains ont des frères et soeurs, il vaut mieux les séparer avant 7 mois car sinon il y a risque de consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi moi exactement pareil pour mes portées, tu vois avant combien il y en a, et pour les sexer, c'est très facile. J'ai aussi remarqué le bruit qu'ils faisaient avant la sortie des loulous ! Par contre les miens n'arrêtent pas d'aboyer depuis qq jours, et je me demande si c en rapport avec la future naissance..... Et à partir du moment où tu distingues les boules, il me semble qu'il faut encore attendre un mois, un mois et demi avant qu'ils ne sortent de la poche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah toi aussi, c'est donc normal alors lol. La première fois que j'ai entendu ce bruit et le fait qu'ils ne voulaient pas sortir j'ai cru qu'ils étaient malades! Mais non c'était pour préparer la sortie de leur premier bébé lol.

Pour les aboiements , les miens aussi ont des périodes où ils le font beaucoup, je pense que ça correspond aux périodes de chaleur de la femelle et aux périodes d'arrivée des jeunes aussi ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour aussi, quand les bébés avaient déjà qq semaines, j'ai entendu mes loulous qui n'arrêtaient pas de siffler, puis de cressler. Peur qu'ils se battent entre eux, j'ai d'abord sortis les BB, puis voulant sortir un des grands, je me rends compte qu'ils sont en pleine action..... je me suis sentie bien bête de les avoir déranger ! lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...