Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

ETERNUER

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !
Ca y est notre petit susu est arrivé hier ! quel bonheur ! au début très difficile de l'approcher, il nous a bien fait comprendre par son cri (d'ailleurs impressionnant qd on a jamais entendu) qu'on le dérangeait ! ms après avoir fait le tour de sa cage, de nous avoir senti, d'avoir eu à manger, il est venu chez nous, nous faire des calins !
Mais je m'inquiètes d'une chose : il éternue pas mal... Quand on l'a cherché à l'animalerie (en allemagne) il avait mis au fond de la cage des copeaux ! et je sais q ce n'set pas bon pour eux. J'aimerais savoir si qq'un pourrait m'éclairer à savoir si c normal qu'il éternue (enfin je pense q ça doit être ça) et si ça viendrait des copeaux ?
Je vais voir ce soir qd je rentre s'il éternue encore......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres quelques recherches je ne peux toujours pas t'aider je vais aller faire un tour sur les forum US .... mais si tu vois que ça continue je te conseil qand meme d'aller voir ton veto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien d'autre, ms plus d'éternuement non plus depuis ! Elle est au top de sa forme ! merci
Ms je crois qu'en fait c le bruit qu'elle faisait qd elle se lavait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

encore Rafi et ses bêtes questions :D

je vais faire vivre une partie du forum avec mes questions débiles haha

J'ai un susu qui dans son nid j'ai comme l'impression qu'il éternue, enfin ce sont des petits bruits courts, brefs et aigus ... je me demande si c est vraiment un éternuement ou bien est-ce un bruit normal qui voudrait dire quelque chose ?

Il l a fait aussi tout a l heure en venant près de moi, mais pas fermé les yeux (comme nous quand on éternue), pas de mouvement de tête ni de sursaut quand un petit animal éternue ...

Bien sûr, pas d écoulement oculaire, nasale, etc. ... et il bouge dans tous les sens, mange bien, bois ...

Et si quelqu'un pouvait m'expliquer les différentes sortes de bruits et à quoi ils correspondent .... ce serait aimable ;)

EDIT : En faisant ma recherche avant sur le foruim, j ai mis "répondre" au lieu de "nouveau message", tant pis ... suis dans un sujet similaire :grimace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Hissing", ce son a plusieurs variantes, dépendant de la vitesse entre chaque et de la longueur. En voici plusieurs significations:

1. Constipation: Il a la queue bien droite en l'air pendant qu'il fait ce son. Assez important de vérifié.

2. Il y a quelque chose qu'il aime pas. Par exemple, les miens le font quand ils veulent faire leur besoin quand je les ai dans ma poche de transport. Ils s'agitent en premier et commence à faire ce son. En gros, y'a quelque chose qu'ils aiment pas!

3. Interpellé un individu ou nous-même, c'est comme pour dire de venir proche, tout de suite.. Mes 2 Gliders le faisaient pas mal souvent quand j'ai pu les remettre ensemble. Ils voulaient jouer l'un avec l'autre.

Dans ton cas, je crois bien que c'est l'option numéros 3!


Un lien très utile pour les sons (ne pas faire écouter à nos Sugar Glider): http://www.angelfire.com/nb/sugarglider/sounds/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps, quand ils se mettent à vraiment éternuer, ils sont carrrément assis, ça leur secoue un peu la tête (comme nous) et très souvent ils se nettoient le nez après.

Sinon la description de Dominic est très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui selon tes descriptions Dominic, ça me semble être l'option numéro 3 ... Vu qu'elle a fait ça en venant vers moi et en voulant m'attraper les cils aussi =D

Et elle ne tombe pas assise, ni même ne semble pas pousser pour faire ses besoins et n'a pas la queue bien droite ...

Merci encore une fois pour les infos, les experts :D

Ils sont toujours réveillés a 10h du matin quel bonheur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites en au maximum et rapelle toi que les seules "questions débiles" c'est celles qu'on ne pose pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas de questions stupides, juste des gens naïf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que vu mon expérience d'il y a deux ans, le moindre petit truc qui peut me sembler anormal, je m'inquiète ... je suis toujours sur mes gardes, je les inspecte comme je peux, etc. du coup je pose des questions, toutes celles qui me passent par la tête ... avec recherche antérieure bien sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais dire naïf dans le sens que tout le monde ne sait pas tout sur tout. C'est très normal d'observer tes Sugar Glider comme tu le fais et de poser beaucoup de question. C'est beaucoup mieux que de ne pas s'en soucier, tu t'en soucis beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...