Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

LES AVENTURES DE SCRATCHI

Messages recommandés

Scratchi est arrivé jeudi soir à la maison ! Hélas, n'ayant pas d'appareil photo numérique, je ne peux vous envoyer sa photo...
Scratchi est brun et noir. Nous l'avons commandé dans une animalerie allemande. On nous a dit qu'il avait 3-4 mois, ms vu sa taille, je pense qu'il a plus. Il est de nature très curieuse ! Et est très vite venu vers nous ! dès le 1er soir on a eu le droit à beaucoup de calins de sa part. Et le second soir, monsieur a déjà réussi à s'échapper de sa cage. Je vous explique, il a réussi à enlever un de ses mangeoires et s'est échappé pendnat la nuit. Moi et mon copain on dormait depuis à peine trois heures, lorsque j'entends près de moi du bruit. Je me réveille en sursaut et qui je ne vois pas au pied de mon lit : scratchi !!!! Le plus impressionnant c'est que sa cage est à l'étage, et notre chambre juste en-dessous de lui. Il est pourtant arrivé à venir jusqu'à nous ! J'ai donc le lendemain acheté d'autres mangeoires plus adapté ! ms le malin, le lendemain a refait la même chose ! et s'est de nouveau échappé, ms là, on a frôlé le drame ! On était de sortie, et heureusement qu'on est pas rentré trop tard, car à notre retour, scratchi était dans notre chambre, avait réussi à ouvrir notre boîte de chocolat, et jouait avec un ferrero ! forte heureusement, on est arrivé à temps, et il n'a pas eu le temps d'y goûter ! OUF !!!! Ms depuis le problème a été réglé, et on a bien fixé les mangeoires, et là il ne peut plus les enlever !!! Ms il est très attaché à nous ! A son réveil, ils nous appelent, à notre réveil s'est pareil, un petit calin, et seulement après il va se coucher (on se lève vers 6H30 - 7H00). Enfin ce petit BB est vraiment adorable, on l'adore !!!! Il est très vif, et très curieux, très joueur aussi ! c'est un AMOUR !!!!! A bientot pour ses nouvelles aventures !

c'est supers ça, ! j'espere que vous allez vite reussir a lui trouver un compagnon pour qu'il ne s'ennuie pas trop !

Ah j'espère aussi lui trouver vite un compagnon !!!! Pour l'instant tous les soirs je passe bcp de temps avec lui, pour lui donner à manger, et aussi jouer avec lui ! et je lui fais découvrir chaque soir une nouvelle pièce de l'appart!
j'ai mis une annonce donc j'attends.....

Super qu'il soit déjà familier comme ça!
Ca a l'air d'être un sacré phénomène!
Bonne chance dans tes recherches ;)

Alors pour l'animalerie, on a eu pas mal de soucis en fait avec la vendeuse. On a commandé scratchi 2 semaines à l'avance et quand on est allé le chercher, en fait, elle nous a dit qu'il avait un pblème à la patte. On a regardé mais lorsqu'il grimpait aux barreaux de la cage, on ne voyait rien. Et ce n'est qu'en rentrant à la maison, et en laissant vagabonder par terre, qu'on a effectivement vu qu'il traînait la patte. On va voir le véto vendredi matin ! Du coup à l'animalerie, n'étant pas sûr qu'il allait bien, elle nous a fait payer la moitié du prix. A la base, il était vendu à 90 euros (animalerie en allemagne). Et en fait, on est aussi entrain de se demander si c'est bien un mâle ! J'ai regardé, ms sincèrement je n'ai rien vu.... je verrais avec le véto demain matin...

Par contre pour ta question, peux-tu me dire ce qu'est une tonsure ? C'est une calvicie ? Si c'est ça, non, il a tout ses poils sur la tête !

pas besoin d'attendre le trajet du véto je te le dirais avant lol!
mais t'inquiète pas j'emmene ce que je t'ai dit et on va le sauver ton petit susus!!

sugar vraiment dans un sale état!
le véto lui fait une anesthésie pour la radio et la prise de sang!
et c'est cata double fracture (on ne peut rien faire pour le moment car elle est beaucoup trop faible elle pèse 50 grammes)

le moindre mouvement brusque pourrait lui casser une patte donc confinement!
évidemment carence de folie!
mais franchement laititia et son copain s'en occupe a merveille, mieux je n'aurais pas pu faire! et grâce a eux elle va déja de mieux en mieux!

Chiotte aux animalerie !!!!!

Pardon pour le mot mais c'est trop moche ces magasins . Ils font vraiment n'importe quoi .

Pauvre ti sucre , heureusement il est tomber dans une famille responsable et aimante ! Une grande chance pour lui !

Je pense bien fort à vous et surtout tennez nous informer de sa santé .

Courage

Pauvre petit bout choux.

J'éspére sincérement que tout va bien se passer pour lui.

Courage

Merci à toutes et à tous pour vos messages, cela fait chaud au coeur ! Pour info la petite va bien ! Elle fait tt ce qu'il faut comme si elle savait q c'était pour son bien ! Donc les médocs aucun prblème pour le lui donner, pareil pour la nourriture, elle mange très bien, et dors également bcp ! Le soir, on l'a sort une demi heure, et là elle se blottit soit chez son papa soit chez sa maman, pour faire un gros dodo ! Ce soir on va la peser pour voir si elle a pris du poids depuis vendredi ! je vous tiendrais de tte façon au courant de son évolution !
Merci encore à toutes et à tous !

Je vient juste de penser .......... vu son état elle va avoir du mal à reguler sa température donc veille à ce qu'elle ai assez chaud .

Parfois les guérisons sont retarder juste en raison d'un manque de chaleur .

a tu un moyen de connaitre la temp prés d'elle ???

La journée, on l'a mets dans notre chambre pour qu'elle soit rassurée par notre odeur. Dans notre chambre il fait bien chaud, et on lui a rajouté dans la cage un de nos Tshirt, où elle se blottit pour dormir. Je vais trouver un moyen de surveiller sa température, un termomètre (pour voir si on a de la fièvre) ça pourrait aller ?

Pas sa temp à elle !!!! Mais celle de son envirronnement . Il serais bon que la temp soit aux alentour de 22/23° .

Si tu le peut essaie aussi de donner les légumes en purée afin d'y inserer un peu de persil .

Beaucoup vont croire que je fait une fixette sur le persil mais c'est un super aliment pour les susus .

Raport calcium/phosphore y'a pas à discuter , c'est LE légume ! Et Il apporte beaucoup de vit D3 qui est la vitamine qui leur manque le plus pour fixer le calcium .

Pas la peine d'en mettre des tonnes là non plus . Quelques petites feuilles dans une purée .........

Oui j'avais bien compris q c'était la temp de son environnement ! (lol) !

Alors juste encore une question concernant son alimentation. Le véto lui a fait une prise de sang, et il en ressort : pas assez de calcium, trop de phosphore, et bon au niveau vitamines. Mais il m'a dit qu'il fallait pas trop lui donner de vitamines.... Alors pour le persil, est-ce bon ?

ok je vais la gâter en nourriture ! Ce soir purée et compote, plus insecte, plus mixture, plus eau (un avec vinaigre cidre, l'autre nature) et surtout PLEINS PLEINS DE BISOUS ET DE CALINS ! et aussi ce soir c'est la pesée, alors demain je vous tiens toutes et tous au courant !!!! et je ferais part ce soir à scratchi de tous vos encouragements et vos soutiens !!!