Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi1111

Le désastre de Rafilayardi

Messages recommandés

Bonjour,

je vis un jour une annonce pr des Sugar vers Bruxelles, je decida alors d aller les chercher, je prends donc le train et vais chercher les trois sugar, un couple et leur jeune ! J achete aussi la roue d'exercice et un nichoir qu'ils avaient depuis bin longtemps pour qu'ils aient un point de repere dans leur nouvelle maison ...

Dans le train je decide de regarder les sugar , car j avais acheter aussi le sac en polard pr ne pas qu'ils aient froid ! la femelle avait un trou dans le pelage ... Je trouvais ca un peu bizarre ...
Chez moi, deux se disputaient mais rien de bien grave ... APres deuxsemaines, je vis que la femelle etait faible dansle fond de la voliere et lorsque je l ai pris e, le trou dans le pelage (entre les épaules) était troué jusqu a la chair ... voir l'os ...
Elle mourra le lendemain, et qq jours apres les deux sugar qu il me restait son mort raide pour je ne saisquelle raison ... Je sais juste que ma mère a fait aller un produit pr chien / chat, un repulsif ... Mais a l etage du dessous et ma porte est tjs fermée ... Je ne sais pas si ca pouvait etre ca mais un vétérinaire m a dit que non

en tout , en faisant le total des sugars, du train et du matériel ... J'aurai mieux fait de m abstenir -_-°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

C'est triste mais cela aurrait peut etre pu etre éviter ..................

Pardonne moi mais je pense que tu aurrais du filer tout droit chez le véto lorsque tu à vu la blessure de la femelle .

L'a tu soigner ? A tu penser à desinfecter sa blessure ?

Une blessure sur le dos est assez courante lors de la reproduction mais il faut le soigner afin que cela ne s'infecte pas .

Quant à l'insecticide cela peut tout à fait etre la cause de la mortalité des deux autres . Ton véto pour en etre certain aurrais du pratiquer une autopsie ! Sinon dire que cela n'est pas du au produit est une pure follie !!!!!!!!

Ton véto me semble bien "leger" au niveau de ses diagnostics .

Pense bien que ce que peut supporter un chat ou un chien peu etre une dose mortelle pour le sugar vu sa petite taille !

C'est vraiment dommage pour toi cette histoire mais d'apres ce que tu dis je pense que tu n'etait peut etre pas tout à fait pret à t'occuper d'un animal aussi complexe que le sugar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit up pour que tu nous racontes où tu en es par rapport à cette histoire aujourd'hui :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaelle a écrit:

C'est vraiment dommage pour toi cette histoire mais d'apres ce que tu dis je pense que tu n'etait peut etre pas tout à fait pret à t'occuper d'un animal aussi complexe que le sugar !


Je n'avais pas vu cette remarque ... J'ai vu la blessure un soir et elle est morte le lendemain, comment aurais-je pu aller chez le véto quand les véto nous disent qu'ils ne soignent pas ce genre d'animal ?

Je n'étais pas prêt ... Sans doute, après 17 ans de terrariophilie, je ne dois pas être capable de réunir les différents paramètres pour un animal 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben excuse moi mais ton véto est naz ; car le mien n'y connaissais pas grand chose au susu et pourtant il a pris son temps et à sauver ma femellle sinon elle aurait certainement perdue son oeil voir mourrir . ET au pire il y a d'autres véto il y en a bien un qui tu l'aurait pris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me suis pas arrêté à 1 non plus !

Et celui qui avaient soigné mes iguanes il y a 17 ans n'est apparemment plus en fonction ...

Mais bon, revenir sur un post d'il y a 2 ans, je ne pense pas que cela serve à grand chose non plus ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a été remonté, et j'ai répondu aux questions que l'on m'a posé sur un autre post à ce sujet ...

Mais cette histoire date bien d'il y a deux ans en effet, et depuis je n'en ai plus racheté, mais je suis toujours là présent sur le forum ^^ je me renseigne encore et toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai remonté parce que je voulais comprendre et tu as très bien répondu. Encore une fois je te présente mes excuses si je t'ai paru aggressive, mais c'est la situation qui m'a vraiment foutue en rogne, car ton véto n'a pas fait son boulot. Mais bon, le malentendu est en effet résolu dans cet autre post, ou nous avons bien échangé et tout éclairci

/divers-f16/macabre-dcouverte-t1444.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...