Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soline11

qui utilise un flexarium (ou reptarium) ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je continue mes recherches sur les susus, encore et toujours, et une des choses qui pour le moment me retient, en plus du manque de place qui sera surement résolu bientôt, c'est pour les emmener en vacances car la volière est assez encombrante quand même!

J'ai vu que certains utilisent des flexarium, aussi appelés reptarium, qui sont facilement transportables. Alors je voudrais savoir si certains d'entre vous en ont, et quels sont les avantages et les inconvénients à mettre des susu dans ce genre de cage. Car ça pourrait vraiment résoudre un grand problème pour moi!

Salut !

Hélas moi je ne peut pas t'aider car j'ai trouver la solution avec tout mes animaux ................... je ne part plus en vacances !!!!!! lol

Plutot que de les emenner avec toi , ne peut tu pas trouver une personne qui les nourrissent le temps de tes vacances .

Car les susus sont térritoriaux et n'aime pas le changement d'habitat , cela les stresses beaucoup !

Ben disons que j'ai moins confiance pour les faire garder que de les emmener ... moi je part mais j'essaye d'emmener tout le monde à chaque fois !! Enfin je part pas souvent non plus ça serait occasionnel ...

et bien si tu as vu que certain en avait pour se balader ..... mais cela dit balader des sugars je suis pas sur que se soit la meilleur choses car ç veut dire les "restrindre" au niveau habitat plusieur jour non?
et puis la voiture sur de longue distance je sais pas si c'est bn pour eux ...
maintenant si c'est occasionelle .... et que tu vois que ça ls perturbe pas ....

Ben c'est pas pour les ballader, c'est pour qu'ils aient une cage justement suffisament grande quand on part en vacances en fait ... Car plié ça prend peu de place et déplié y'a toutes les tailles possibles, je t'envoie le lien que j'ai trouvé sur internet tu te rendras mieux compte ;).

quand je suis en vacance je les dépose chez une amie avec le flexarium et franchement c'est bien pratique!
ssi tu veux l'utiliser ocasionnellement les griffes doit être faite impérativement...
sinon là ça peut etre cata!
prévois aussi des acroche pour le sac et les gamelles et pour le reste que du bonheur..
voilà une idée d'adresse: par contre je sais pas ce que ça vaut j'ai juste fait une recherche rapide!
c'est en bas de la page
http://www.biotopes.fr/materiels/terrariums/materiels_terrariums.htm

Merci :)
C'est justement le site que j'avais vu aussi !
Il a l'air pas mal et pas trop trop cher ... je pense que je ferai cet investissement quand j'aurai mes susu !

ah ... ça a l'air bien pratique mais si on en veut un grand ça revient assez chere .........

Franchement c'est vrais que ça à l'air top ce truc !

Comme dit Tansanfr attentions aux griffes en effet mais sinon c'est pas mal du tout .

Surtout que bon , c'est pour quelques jours et puis les susus peuvent sortir tout les soirs dans une piece sécurisée .

Et comme on dit , aux grands maux les grands remedes , c'est toujours mieux que ceux qui balance médor ou félix sur une aire d'autoroute !

MOi, jen ai un, mais c'était pour mon caméléon.
C'est vraie que pour transporter, c'est vraiment pratique.

par contre, fait quand même attention au griffes, la toile en nylon est résistante mais je sais pas si elle résisterait à des susus. En plus, il risque d'essayer de la manger, non?
Je n'ai que des chinchillas donc je sais pas si les susus grignotte tous comme mes 4 monstres.

Lol oui c'est quelque chose à surveiller, mais à mona vis les susus ne grignotent pas autant que nos amis les chichis !!

non pas de soucis pour ça
bon moi ils y sont rarement juste quand je aprs en vacances!
quand je parle des griffes c'est plutot pour le susus, si les griffes sont pas faite il reste accroché tout le temps et peut se les retourner.....
donc très dangereux pour le susus si vous les faites pas...
à force oui ça va s'abimer mais je peux pas vous dire au bout de combien de temps
moi au bout de 4 ans il est nickel... (mais je me répète c'est ocasionnel).