Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

L'ETAT DE SCRATCHI....

Messages recommandés

Bon je vous tiens informer des mes démarches concernant l'animalerie et l'éleveur. A l'animalerie ils ont été super ! ils m'ont remboursé (je n'avais rien demandé) et ont appelé l'éleveur pour l'informer de la situation. L'éleveur lui par contre le pire des "connos" ! Il s'en ficher, a dit q c'était notre responsabilité, et q si on voulait pas le susu fallait le ramener. Et qu'avant d'aller chez le véto, fallait aller chez lui.... enfin n'importe quoi....
Donc j'ai appelé la SPA (siège à paris) qui m'a renvoyé vers la DDSV 67, à qui j'ai fait un courrier. Je vais en refaire un en y joignant l'attestation du véto....
Mais bon, moi ce qui me fait peur, vu la réaction du véto, c'est q le trafic continue ! donc je demande de l'aide à tt le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, on peut le faire si tu veux ? Bon hier elle était pas en super forme, envie de dormir... et donc pas envie d'être pesée (lol) !
Donc pour cet aprèm, 14H30 chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on a pesé la petite lundi, et mademoiselle pèse 64 grammes !

Sinon kali est toujours aussi vive le matin ! Et ça fait deux jours qu'elle dort la journée dans notre lit sous la couette.... Bon je pense qu'on prend de mauvaises habitudes, on devrait la laisser dans sa cage, ms ça me fait mal au coeur de la voir dans cette rikiki cage tourner en rond et appeler pour que je la sorte. Et dès q je l'ai sorti elle court jusqu'à la couette pour se trouver un squat pour dormir ! Y'a juste la nuit, on l'a mets dans sa petite cage pour qu'on puisse dormir....

Ah très bonne nouvelle aussi, elle utilise de plus en plus sa patte arrière droite ! J'ai l'impression q ça c'est déjà bien remis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super niveau griffes, elle ne s'accroche plus du tout ! Mais justement plus du tout, limite elle glisse qd elle est sur nous, donc on fait super attention qu'elle ne tombe pas ! Mais par contre, sa patte je trouve que ça va bcp mieux, hier elle m'a agrippé un doigt avec justement cette patte, ce qu'elle n'avait jamais fait avant. Et sa patte, elle ne l'a traîne plus non plus comme avant.... donc super contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que la petite demoiselle, va de mieux en mieux,
je suis vraiment super contente.

On attend encore de bonnes nouvelles comme celle ci. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y avait quand même pas mal a enlever!
la ça dervait être bien!
bon la patte cassé c'est là ou j'ai coupé le plus pour les prochaine fois faut pas couper autant la je l'ai fait car c'était indispendable!
mais le nerfs on le voit bien il est rose!
attention aussi comment on coupe les griffes de quel ssens si on le fait mal, la griffes pousse mal et peu rentrer dans la peau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai vu qd tu lui as coupé q c'était dans un certain sens, ms j'aurais jamais imaginé q c'était au mm près ! En tout cas, merci encore pour ton aide ! De nous avoir montrer comment faire ! Et donc, à faire une fois par mois !
Pour la patte cassée, je ferais moins la prochaine fois.
En tout cas, je te remercie encore pour tout, ton aide et ta gentillesse ! Ca m'a touché, car de nos jours, tt le monde n'est pas comme toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Désolé j'ai du enlever le nom de l'éleveur . Si cela ne tenait qu'a moi il serais inscrit sur le haut du fofo mais hélas on risque un procés laetouche pour ce genre de mauvaise pub . Et cela meme s'il est un vrais gros naze completement abrutis et cruel .

En dehors de la ddsv y'a hélas peu de chose à faire .
Peut etre deposer une plainte mais qui je te l'assure à peu de chance d'aboutir .

Et puis le truc con c'est que par la suite la ddsv peut regarder vers vous ............. qui te demandera le CDC .

Bon alors cette petite puce va mieux ! C'est vraiment génial . Elle prend du poid , super bon signe , elle se sert de sa jambe .

Vous etes recompensés de tout vos efforts !

Sandrine eh oui c'est vrais elle à un coeur gros comme ............................................................................. ça !

C'est bien d'avoir une personne pas trop loin pour aider dans les premiers temps !

Notament la susumannucure !!!!! C'est facile au bout de quelques temps mais au debuts on est pas trop fiers !

Mieux vaut couper peu au debut que trop court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de pblème pour le nom de l'éleveur, je voulais encore te dder si cétait possible ou non...
L'important c q j'ai son adresse, j'ai fait un courrier à la ddsv, ms sans donner mon adresse, et je compte y aller chez cet éleveur avec mon copain, une copie allemande, et sandrine !
Au moins aller voir sur place ce qu'il se passe, mais aussi lui dire ce qu'on pense de son élevage et des conditions dans lesquelles il a les animaux....

Le plus important dans tt ça c'est q kali se porte de mieux en mieux chaque jour ! Je suis contente, car sa patte va vraiment mieux, elle a bon appétit aussi et nous fait des tas de calins !

Par contre question peut-être stupide mais kali ne veut pas trop sortir qd il fait nuit. Qd elle se réveille (ça varie entre 21H et 23H), elle est tte "stone" et mange un peu, ms va vite se recoucher ! Et c'est le matin, vers 6H qu'elle est le plus vive ! Et là, dur dur d'aller la faire dormir ! ALors que je pensais qu'avant 7H30 elle dormait déjà.... Est-ce qu'elle se rythme à notre vie ? Pourtant pas là la journée, elle dort toute la journée aussi. Ce qui me semble si bizarre c'est q je trouve qu'elle dort énormément. Mais peut-être en a t'elle tt simplement besoin..... Et p-ê est-ce aussi le fait qu'elle soit seule pour le moment...
D'ailleurs à ce sujet je demande conseil car nous aimerions avoir un autre susu d'ici environ 2 mois.... mais q choisir, ce qui serait le mieux pour elle : mâle ou femelle ? et de son âge ou peut-on prendre un joey ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors je vous donne des nouvelles, hier kali a été pesée, elle a encore pris du poids ! donc lundi elle pesait 64g et hier soir elle pesait 65,8g !!! Et toujours autant d'appétit !
Ah ce matin aussi (comme d'habitude mademoiselle est speed) elle a sauté du lit jusqu'à moi (petit saut) ! Et comme dit, sa patte elle l'utilise normalement maintenant ! BRAVO LA PUCE ! :num1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!
ben quand il s'agit des animaux ben je fonce!
comme vous je pense lol
ah oui moi je viens je t'ai dit, je défonce la porte si il faut je m'en fou!
je prends l'appareil photo...il faut qu'il cese cet élevage, pas évident sachant que il faut tout pleins d'animaux différent!

petite kali va mieux comme dit c'est déjà un point très important!
pour se rythme de vie je pense que la question pour le moment ne se pose pas étant donné (même si elle a pris du poids) de sa faiblesse (quand on est faible on dort plus)...

puis oui elle a du être déboussolé et confiné dans un petit endroit ce qui doit expliqué que...
maintenant avec le temps ça va venir!
et tu sais le faire d'être dans une petite cage (vitale pour le moment puisqu'elle ne doit pas bouger) ben elle s'ennnuit et se couche sauf quand vous la sorté!
mais toute seul dans cette cage elle a pas trop de raison de rester debout!
je pense sincèrement qu'une fois guérit dans sa nouvelle volière et en plus avec une compagne tout ça changera....
elle sera même insomniaque lol


concernant le sex tout dépend de toi en fait
deux femelles ça va très bien mais si tu veux des joeys...
à moins que par la suite tu rajoutes un mâle!
vaut mieux avoir des mâles jeune avec des femelles plus vieilles que le contraire!
[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi pour kali c'est ce q je pensais, elle est faible, donc très fatiguée, mais aussi comme dit ça doit pas être marrant d'être dans la mini cage. Bon la journée comme dit (très mauvaise habitude) on l'a laisse dormir dans notre lit sous les couettes. Et elle y reste tt la journée au même endroit (lol)
Et le soir, encore avant que nous on dorme, elle reste sous les couettes avec nous. Hier elle nous a fait de ses positions de sieste, ah vivement q j'ai mon appareil photo q je puisse vous montrer tt ça !!! Hier aussi elle m'a montré qu'elle était pas contente de retourner dans sa cage pour la nuit en me pincant... ah petite chipie !

En fait pour les BB, en fait, nous ce qu'on aimerait c'est q kali ne soit pas seule trop longtemps ! l'idéal ce serait juste après le confinement, ms je me dis aussi qu'elle profitera avant de sa volière, donc si faut attendre qq mois c pas trop grave, je pense....

Pour l'éleveur, je te préviens de tte façon qd on compte y aller, je dois voir ma copine allemande ce w-e !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis completement d'accord avec Sandrine (pour le moment tout du moins !!!!mdrrrr) !

Non sans rigoler , mâle ou femelle peu importe . L'important c'est que le nouveau ne soit pas trop agé , surtout comme le dit Sandrine pour un mâle !

Quelle dorme beaucoup je confirme , c'est comme pour nous , notre organisme prend tellement d'énergie à se reconstruire que l'on dors beaucoup plus .

Dans quelque temps avec un copain tu nous dira :

"qu'est ce qu'elle était tranquille avant !!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit, c'est normal qu'elle soit si fatiguée, mais je voulais confirmation d'autres personnes.
Je la caline comme pas possible, et on m'a déjà fait remarqué que j'étais trop "mère poule" !
Et puis, elle est aussi pas bien. Donc je ne vais pas la faire courir ou autre... C'est à la pincette q je lui donne les insectes et c'est le matin (c'est son heure) qu'elle fait sa petite balade de 20-30 mn. (pas trop, ordre du véto).

AH j'ai encore une question : comment puis-je faire pour lui faire un brin de toilettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gant que tu trempe dans de l'eau tres chaude , que tu essort à fond et dés qu'il est à une température moins chaude tu lui passe doucement sur elle !

Sans produits surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laititia: je suis allée acheté des insectes à l'animalerie et une cliente ma demandé pour quel animal j'acheté ça donc j'ai dit pour mes sugars et la tilt les deux nanas du magasins (une jeune emplyé parlant français et la patronne je pense parlant que allemand)!
bref il me aprle de ton histoire et la je leur ai dit que j'étais au courant!
je voulais attendre de te voir pour en parler mais je te résume la situation!

l'éleveur fait 2 importations par an et notament de susu!
en génaral entre 100 et 200 ça ma totalement déboussolé et je leur ai dit que ça devait être interdit comme en france!
ils m'ont dit qu'en fait en nouvel guinée y avait une surpopulation de sugars que les locaux les brulaient( c'est horrible) bref c'est pour ça que l'allemagne autorise l'importation car apparemment ils sont en surpopulation !
kali était sa petite dernière et il n'a surement pas su la nourrir, moi je leur ai dit que vu son état elle n'avait pas été nourrit du tout!
pour le moment 'éleveur n'en aura pas avant sa prochaine importation à savoir avant 4 mois!
selon la nana c'est 3 générations d'éleveur très sérieux!
c'est la première fois qu'ils ont un problème avec eux tous les autres sont en très bonne santé!
je leur ai dit qu'il fallait aider a a^rrêter l'importation et elle ma répondu que c'est le seul éleveur qui en propose!
je ne comprend pas en allemagne le susu est un animal de compagnie depuis un certain temps il devrait y avoir des élevages, pourquoi importe il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah ! sacrée histoire ! AH mon coeur trop bobo en lisant "ils les brûlent" !!!! Attends, c'est ignoble !

EN fait l'éleveur ni connait rien du tout !

Faudrait absolument y allait aussi avant la prochaine importation ! A attendre cela, ça me donne envie de ts lui les racheter pour qu'ils soient dans de bonnes mains, et pas vendus à des gens qui ne s'y connaissent pas, ou rester chez l'éleveur qui ne sait pas du tout comment s'en occuper !!!

Ah cet aprèm, on en reparle !

AU fait pour info, kali mange de + en + ! et on l'a pesé hier : 68,5 g ! Elle a pris plus de 10g depuis qu'on l'a ! je suis super contente ! Et sa patte, ça va mieux, ms y'a certains jours (comme ce matin) ou elle l'utilise difficilement... Encore 2 semaines de confinement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise c'est incroyable comme elle reprend du poil de la bête lol!
franchement entendre ça de bon matin (je viens d eme lever lol) ça fait vraiment du bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi elle fait tout pour être au mieux la petite !!! Et maintenant, elle affirme vraiment son petit caractère ! Quand elle est pas contente, on le sait tt de suite ! Et aussi, quand on l'a prend pas tt de suite dans le lit avec nous elle nous fait la gueule et on a le droit a un beau pipi sur le lit alors qu'avant elle ne faisait pas ça ! la mauvaise habitude du lit s'est installée (lol) ! ah la coquine !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vous donner des nouvelles de kali ! La petite va tjrs aussi bien, et a tjrs aussi bon appétit ! On l'a pesé hier soir, elle a encore grossi, donc maintenant elle pèse 69,2 grammes ! Sa patte ca va, mais y'a des jours, elle l'a traîne... Donc on essaye de la laisser au repos le plus possible ! Ce matin elle était tjrs aussi speed ! elle m'a réveillé à 5H30 du mat, elle a tout démonté dans sa petite cage (eau, et nourriture par terre... ) Donc je me suis levée pour m'occuper d'elle, lui donner à manger (miam miam les teignes et les criquets) et après comme à son habitude elle est venue se blottir contre son "papa" et a dormi ! AH sacrée petite chipie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

L'importation ça me dégoute au plus haut point mettre un animal sauveg dans une cage c'est affreux ! Alors qu'ils se reproduisent tres bien en cage et au moins n'ont pas à subir l'enfermement puisqu'ils sont déja habitués ! Quelle misére de lire ça ...........

Hélas si ils sont en surpopulation ils vont agir et pas frocement de la bonne façon .

Pour Kali c'est génial , elle va visiblement de mieux en mieux . Sa patte il faut du temps c'est clair , d'ailleur elle peut aussi garder des sequelles , c'est malheureusement à envisager aussi .

En esperant qu'elle retrouve toute la mobilité de sa patte la petite puce ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens encore pour vous donner des nouvelles de la puce ! Alors madame pèse 72 grammes ! Et la bonne nouvelle c'est qu'elle nous a fait son premier grand saut !!!! Elle a planait sur une petite distance, mais elle a plané !!!! Pour sa patte, ça va vraiment de mieux en mieux, lorsqu'elle gambade, plus de patte qui traîne, elle sautille partout ! Son confinement s'est achevé dimanche, et on l'a remis dans sa grande cage, et alors là le bonheur pour elle !
Ah par contre hier elle m'a fait un sacré truc bizarre, et j'aimerais savoir si qq'un peut me donner la signification. Elle était sur sa branche de vigne, en hauteur, et moi j'ai en fait juste remis correctement dans sa cage, en bas, la serviette pour qu'elle puisse se faire un petit nid. Et là elle se met à me regarder très bizarement, se met en position comme si elle allait m'attaquer, et en fait tous ses poils se sont hérissés, et elle a commencé à trembler, et a lacher une odeur pas agréable... Bon elle ne m'a pas attaqué, car après j'ai approché ma main pour qu'elle sente que c'était moi. Donc si qq'un peut m'éclairer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Cela peut s'expliquer par une odeur qui l'a surprise ou tout simplement par surprise de ta main si elle est arrivé un peu vite .

Cela m'arrive assez souvent si j'entre dans la piece trop rapidement , ils me gueullent tous dessus . Un vrais concert de râleurs .............

Il arrive même qu'un ou deux me saute dessus toutes dents dehors pour se rendre compte une fois sur moi "tient mais on la connait celle là" ..... !!!!!!

Je suis contente en tout cas car sa santé est vraisemblablement bien meilleure ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour kali au début je croyais qu'elle avait eu peur du bruit que faisait la serviette lorsque je l'ai remis, elle ne devait pas s'y attendre ! Mais par contre niveau bruit, sincèrement, elle ne gueule plus ! Juste le 1er jour où on l'a eu (bruit d'ailleurs très impressionnant) mais là comme dit plus rien... Bon elle ronronne, fait de petits couinements lorsqu'elle est contente, mais pas de cri "de monstre" ! On appelle ça comme ça mon copain et moi parce q la 1ère fois, ça fait peur a entendre, moi je me suis limite écorchée la main qd j'avais entendu son cri et tellement eu peur q premier reflexe vite sortir ma main de la cage... (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens pour vosu donner des nouvelles de kali ! Ce w-e on est allé lui chercher un compagnon, donc un nouveau susu est arrivé samedi à la maison ! Un beau male de 11 mois, que l'on a appelé scratchi ! Première rencontre avec kali, le male a eu peur d'elle ! et kali comme ça faisait surement longtemps qu'elle avait pas vu de susu c'et elle qui a fait le 1er pas, ms le male a eu peur et l'a menacé... Après on les a laissé ensemble dans une pièce, c'était comique, au début kali courait après le male qui flippait comme pas possible, et après qq temps c le male qui était intéressé, ms plus kali, et au final, ils se sont retrouvés dans une poche et ont commencé à se faire des calins ! Depuis c le love !!!!!! Je les entends dans la poche se faire pleins de mamoure, et kali est aux anges ! ah ils sont trop mimi ts les deux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bruit que vous avez entendu c'est : La crecelle !

L'a tu déja entendu aboyer ??????? c'est trop marant !

C'est une bonne nouvelle pour son nouveau copain , les joey's ne tarderons pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les ai déjà entendu aboyer, j'ai bien délirer ! Mais hier, kali était vraiment trop drole, je me suis poilé ! J'ai mis un nouveau jouet dans leur cage (bois avec ficelle), et alors kali a eu peur comme pas possible ! Elle a commencé à emettre des cris d'attaque (enfin je pense) et sa queue on aurait dit qu'elle executait une danse ! Et il a fallu du temps avant qu'elle aille vraiment jusqu'au nouveau jouet, elle s'approchait un peu puis reculait à tte vitesse, mon copain et moi on étai mdr ! ALors j'ai mis ma main dans la cage, en essayant de lui faire un pont jusqu'au jouet, pour qu'elle voit q ce n'était qu'un jouet !!! Enfin délire ! Hier aussi je leur ai acheté des sauterelles (c'est super grand comme bête en fait), et mon dieu qu'est ce qu'ils étaient contents ! je les entendais manger et ronronner en même temps ! Et ce matin, par contre, je les ai trouvé chacun dans un squat différent, ms dès q le male a entendu kali ronronné, il est allé directement la rejoindre ! ah ces filous, ils sont trop trop adorables ! Le male commence à devenir super calin aussi avec nous, parce qu'avant c'était pas trop ça... ms là c léchouille, et on lui fait des calins ss pblème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...