Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
earwendil1

la jeune fille qui rêvait d'être une elfe

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

une nouvelle de plus sur ce forum! J'ai découvert il y a peu ce merveilleux animal qu'est le Sugar Glider. Je me renseigne donc un maximum avant de franchir le pas, afin de lui offrir le meilleur du meilleur...enfin je rectifie de leur offrir le top!
Je suis donc venue sur le forum pour en apprendre toujours plus sur lui, et trouver toutes les petites astuces qui feront de ma volière un petit paradis pour Sugar!

En dehors de cette petite bête (tellement attachante avec ses grands yeux), je suis une passionnée par tous les êtres vivants: plantes, chien, chat... Mais mon plus grand amour dans le règne animal reste le cheval, compagnon de rêverie et de promenade... qu'il faut entretenir sans relâche pour son bien-être! J'ai également une jeune chatte de bientôt 3 ans qui s'appelle Minette et un Bouvier Bernois de 6 ans qui s'appelle Sappho!

En plus des animaux ma vie tourne autour de ma famille, mes recherches historiques, les voyages (Ecosse et Irlande en majorité), la lecture, ma collection d'elfe.

Voila je n'étais pas partie pour faire un roman... mais tout compte qu'en on se penche un peu sur soit, il y a toujours à raconter!

Grosses bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi, c'est tres bien que tu t'informe un max sur le sugar glider avant de prende la decision dans acquerir, trop de gens en prenne sur un cuop de tete puis les abandonne apres ...
alors bienvenue a toi, n'hesite pas a poser toute les question que tu veux, meme celles qui te paraisse bêtes.... on est tou la pour te repondre afin que tu ofrre le meilleur aux sugars .....
j'espere que tu te plaira ici
au plaisir de te lire (et de te repondre ; ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre acceuil!

Je n'hésiterais pas à vous posez des questions! J'en ai tellement qui me trotte dans la tête! Et je n'aime pas prendre un animal sans connaître ses besoins donc je préfère faire des recherches avant... et même si ce n'est bientôt, mon petit sugar arrivera un jour dans ma vie, le jour où j'aurais tout pour l'acceuillir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh tu peux changer ta phrase ;) il faut au moin deux sugar car ils n'aiment pas vivre seul ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pardon j'ai écrit au singulier.... mais je sais qu'il n'aime pas vivre seul.... Décidement tête en l'air la jeune fille! lol Et je crois que j'ai fait la même erreur dans le post sur le logement.... Pfffff

Oui on peut s'aider pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les susu effectivement ils n'aiment pas vivre seul donc prévoir d'en prendre 2 minimum !

Euh je reviens concernant la collection d'elfes ! super sympa !
Moi c'set la collection des anges ! j'en ai pas mal, mais je suis très selective je n'aime que les anges BB, et de préférence avec le moins de couleur possible à part les ailes dorées.... Et persuadée qu'on a ts un ange gardien qui veille sur nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol!

J'ai beaucoup d'elfes à la maison et éspère en croisé un un jour au détour d'un sentier!

Je choisis en général des elfes normaux... pas kitch! J'aime bien que mes figurines restent réalistes et bien travaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour mes anges ! je recherche c qui me paraît être le plus réaliste !

Et depuis un moment je me tate pour me faire tatouer un petit ange au niveau de la hanche.... ms la trouille d'avoir mal, j'suis trop une douillette !

Pour ma part, je crois bcp aux légendes, et magie....

Il y a une phrase de St Exupéry que j'adore :"Fais de ta vie un rêve, et de tes rêves une réalité".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai oublié de vous posez une question bête! Après combien de temps de recherche sur le Sugar avez vous décider de franchir le pas?
Personnellement cela fait peu de temps (environ 1 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi petite elfe! Je suis sur que tu te plairas ici! Moi ça fait 2-3 mois que je me renseigne à fond, ça me fait patienter... car pour le moment pas la place pour les susus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!

En fait j'ai la place, mon homme est d'accord, j'ai pleins de temps à lui consacrer et le budjet pour le nourrir.
Je me suis renseigné sur les principes de bases comme le logement, la nourriture... Et pense être prête. Mais bon je ne voudrais pas trop précipiter les choses... alors j'hésite à me lancer!
En fait je préfèrerais sauver deux susu plutôt que de les acheter à des gens qui s'en débarasse parce qu'ils en ont marre... ca m'énerve de donner de l'argent à des gens comme ça! Ils se font du fric sur le dos de l'animal et ça me gonfle!
J'ai contacté un couple qui vend une femelle toute seule... pour une raison toute simple ils en ont marre! Mais un si je l'achète au prix qu'ils en veulent je n'aurais pas les moyens de prendre un copain... et les prix sont tous aussi haut!
En gros pour résumé: je préfère sauver un animal plûtôt que de l'acheter à des gens peu scrupuleux... comme c'est malheureusement le cas dans la grande majorité des annonces que j'ai lue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout d'abord bienveue à toi!
sache qu'un sugar ne sera jamais vendu au prix d'un hamster... le sugars subit un effet de mode malheuresement depuis 2 ans et si justement on avait baissé les prix je te garantie qu'on aurait plus de soucis, beaucoup plus d'abandon!
le prix du sugar ne devrait pour moi ne pas descendre en dessous de 150 euros! (150 pour un adulte et 200 pour un joey)
perso l'argent me sert pour eux, tu verrais leur pièce tu comprendrais, ensuite les donner à une asso me dérangerai pas du tout!
je pense faut pas juger sur un aperçu...
au delà de l'achat le sugar coûte cher comparé à un hamster: produit importé, fruit et légumes frais tous les jours, insects tous les jours..
d'ailleurs tu vois il y a un an il y a eu beaucoup de naissance comparé a la demande du moment (je parle au moins) qu'on fait les gens ils les ont vendu moins cher!
les gens postaient des annonces: cherche du sugar pas cher!
je suis deenue folle et ben ça a pa loupé 6 mois plus tard la plupart des gens déménager et ne pouvait prendre les susus avec!
c'est clair un déménagement ça change tout enfin, pareil pour l'effet noel certain parent voulant faire plaisir à leur enfant ont acheté des susus resultat ils les revendent maintenant car le susu n'est pas du tout adapté à un enfant!
après je comprend qu'on puisse s'en sépare par obligation...
en 4 ans si je devais comptabliser tout ce que j'ia dépensé pour eux, laisse tombé!
rien que les objets et la pièce complète j'en ai pour 1300 euros!
sans compter les import d'aliment spéciaux que j'aime testé spécial sugar!
pour infos tu payes autant de produit que de frais de port!
voila j'espère que tu m'auras comprise!
j'ai envie de te dire que si le prix des susus te fait peur ce n'est pas que l'achat qui est conséquents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ça peut te paraître cher mais je vais te parler de qq chose qui m'est arrivé ! J'ai acheté mon 1er susu dans une animalerie en allemagne. Ils nous on vendu notre susu 90 euros. Quand on est allé le chercher, la vendeuse nosu a dit que le susu avait un problème à la patte, et de ce fait elle nous l'a vendu 45 euros. Au bout de qq jours, et pour faire un bilan de mon susu je suis allé chez le véto et là horreur !
Mon susu faisait la moitié de son poids, avait une double fracture à la patte droite, avait énormément de carence surtout niveau calcium, les radios montraient q ses os était tt gris, et non blanc comme il le fallait, on nous a dit q c'était un joey ms en fait le susu était à l'âge adulte, donc avait plus de 8 mois et on ne pouvait définir son âge et pour finir on nous avait dit q c'était un male ms en fait c'étiat une femelle ! Et franchement plus jamais une animalerie ! On est retourné dans l'animalerie pour lui expliquer tt ça et bon la vendeuse ni pouvait rien, et sans qu'on demande elle nous a remboursé ! Ms bon c'était une sacrée histoire ! Le male je l'ai acheté c une personne qui en avait, je l'ai pris adulte vu q la mienne l'était déjà, et ça m'a coûté 150 euros ! et franchement mieux vaut mettre cette somme q d'acheter un susu en mauvaise santé et d'avoir le double chez le véto !
Je pense comme sandrine, le prix est justifié et vaut mieux pratiqué ce prix q de le faire moins cher et qu'après les gens s'en débarasse ! au moins le fait de donner cette somme ça responsabilise déjà la personne qui achète ! Et depuis qu'on a nos susu, effectivement on a dépensé pas mal pour la cage, accessoires, jouets et nourriture ! Mais après faut savoir c qu'on veut ! c'est comme qd on achète un chien, c pas 10 euros le chien c minimum 150 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila pour le prix je crois que tout a été dis .... un prix elevé n'empeche pas l'abandon pas il y le reduit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne critiquais pas les prix! Et je sais très bien qu'un susu ne coute pas le prix d'un hamster!
Pour ce qui est des animaleries suis d'accord je préfère ne pas acheter chez eux....
En ce qui me concerne je voulais juste dire que ce qui m'emmerde le plus c'est de donner du fric à des gens qui s'en débarrasse pour de mauvaises raisons (déménagement, plus assez de place, pas le temps en 3 mois....). Ils se font du fric sur le dos de l'animal... ce n'est pas pour éviter qu'il tombe mal mais pour se faire du fric! C'est tout! Donc je préfère acheter à un éleveur au moins je sais pourquoi je paye ce prix!
Pour ce qui est de l'entretien des animaux croyez le Susu n'est rien à côté d'un cheval... J'ai l'habitude de dépenser des sommes folles pour mes animaux (sans parler des petits cadeaux que je leur fait). l'entretien d'un cheval revient énormément cher! Donc un susu ne me fait pas peur!
J'éspère que vous me comprenez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui on comprend, cela dit il y a des particuliers qui vendent des portée car ils ne veulent pas forcement en garder des milliers, il y a beaucoup d'eleveur en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend!
par contre des éleveurs officiel tu en trouveras pas beaucoup voir pas du tout le suga est interdit depuis 2004 par la loi il faut être capacitaire e^t même si tu l'es tu n'a pas le droit d'avoir de porté!
donc ce ne sera que des particuliers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc en fait tu n'as pas le droit d'avoir de Joey normalement... en gros les pov ti lou doivent se regarder mais pas se toucher.... Pfff je vous jure!
En fait je ne suis pas vraiment pressée dans acquérir deux. J'aimerais avant tout me rencarder sur ce fameux certificats de capacité... voudrait pas qu'on me prenne mes Susu moi! Mais il est clair que si une opportunité se présente... je vais sans doute craquer!
D'ailleurs pensez vous qu'il soit possible de proposer une garde pendant les vacances à quelqu'un pour avoir un premier contact avec eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...