Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
earwendil1

Petite question sur les volières

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors j'ai plusieurs question sur la volière pour mes futurs Susu:

Tout d'abord, ne vivant pas seule dans mon appart... j'aimerais éviter au maximum le bruit! J'ai donc lu quelque part qu'une cage en fer faisait pas mal de bruit car les petits Sugar se jètte contre (logique remarquez). Je me demandais donc si il y avait une matière qui pouvait m'aider à atténuer ce bruit? Le grillage par exemple en fait-il autant que des barreaux?

Comme j'ai un homme (celui à qui je veux éviter un maximum d'embêtement) qui est bricoleur, il veut m'aider à fabriquer ma volière. Y-a-t-il des bois à ne surtout pas utiliser? Je pensais prendre des baguettes de sapin non traitées. Pour le fond de la volière que metterriez vous? bois, plaque de métal, plaque de plastique?
J'ai vu sur ce forum que certains utilisent des Flexarium mais de façon temporaire. Pensez vous que cela puisse convenir mais de façon définitive?

Euh pour l'instant c'est tout ce qui me vient

alors pour le flexarium j'ai envi de te dire non tout simplement parce qu'avec leur griffe et leur dent, j'ai peur que ça ne resiste pas longtemps ....
pour la voliere, tu peux essayer dans fabriquer une avec un bois adapter, pour le fond tu peuq par exemple mettre du plexy qui fait moin de bruitque du metal ou la faire en grillage ....
pour le bas le metal me semble le mieu o du plexi car c'est plus facile a nettoyer que l bois, tu pourra y installi un tapi de chanvre ....
pour le bruit je ne sais pas si il y a une recette miracle, ....

Ben disons que le bruit il s'y abituera mon zom mais je voudrais quand même qu'il puisse dormir.... donc je veux faire au mieux et pour nous et pour les Sugar.
Je pensais au plepxi aussi pour le fond de la cage, recouvert de chanvre. Et pour les "murs" grillage fin et bois. Le pin peut-il allé pour l'armature?

j'ai un amie qui utilise une cage style tante: armature en plastique et toile tout autour!
maintenant je ne sais pas si ça peut t'aider!!! peut etre te donner une idée...

Je pense que c'est un Flexarium. Elle l'utilise pour ses Sugar? Depuis combien de temps.
Parce que comme dit Mimi j'ai peur que les griffes et les dents ne l'abîme assez vite!

je ne sais pas du tout! en tout cas, il m'a dit qu'il trouvait sa bien,et que comme ça le susu pouvait se ballader partout!!

c'est vrai que quand il me l'a dit, j'ai pensé aux griffes... ça m'a fait un peu peur!! je n'en sais pas plus, juste que c'est démontable!

Moi d'après ce qu'on m'a dit, le flexarium c'est bon en dépannage, pour les vacances ou autre, mais toute l'année j'ai peur aussi que ça ne soit pas super adapté le nylon ...

hé bien, j'ai contacté mon ami!
ça fait 3 ans que son susu vit dans sa cage style tante (flexarium)!
jamais eu de problèmes avec les griffes et jamais déterrioré par le susu!!
il trouve ça super utile!
on lui a conseillé quand il a acheté son susu en allemagne dans une animalerie..

franchement moi je déconsil vivement!
il suffit que le sugar est la griffes un peu trop longue et hop il se retourne la griffe je pealr en connsaissanse de cause!
j'ai un flexarium pour quand je pars en vacances mais ça s'arrête là!

euh petite question concernatn ton ami qui a acheté son susu en allemagne, peux-tu me dire où c'était ??????