Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labella3003

litière

Messages recommandés

bonjour,
une petite question: qu'utilisez vous comme litière pour vos petits loulous, et ou l'achetez vous?

pourriez vous me détailler les avantages et les inconvénients de chaque litière que vous utilisez?(prix, poussière, absorbante...)

le mieu es le tapi de chanvre que tu trouvera sur le forum de rachel, et pet etre dans certaine animalerie

Les tapis de fonds de cages et volières en chanvre ont de nombreux avantages :
Ils diminuent considérablement les odeurs d’excréments !! Révolutionnaire !!
Ils sont découpables aux ciseaux pour s’adapter aux dimensions de vos cages et volières.
Ils ont une durée de vie jusqu'à 4 semaines suivant l’animal
Ils sont lavables une fois et donc réutilisables une fois
Ils facilitent le nettoyage, La plupart des déchets restant à la surface ne souillent pas le fonds de vos cages et volières. Un coup d’éponge et de désinfectant suffisent.
Les roues posées dessus sont beaucoup plus silencieuses encore car elle sont isolées du métal.

c'est un copier coller de la boutique .... pour le prix cela depend de la taille que tu veux mis ayant trois chinchilla j'ai comparé avec une litiere normal changé toute les semaine et ça revient moin cher le tapis de chanvre

pour ma part ayant des enfant et des chinchilla je prend du desinfectant bio (pas de toxique) ..... je ne sais pas si ça peut convenir au sugar ...

c'est à dire desinfectant naturel?
pour les chinchillas, je sais que l'on peut utiliser de l'eau et du vinaigre, et bien rincé par la suite!!
c'est pareil pour le susu?

je voulais un renseignement par rapport au site de rachel je ne trouve plus la boutique et c est marqué que le site va etre fermé . ou peut on retrouver les objet de la boutique ; merci

perso j'utilise du foin !
ça sent plus vite fort mais c'est la litière idéal pour le susus!
évidemment que le tapis c'est pas mal mais niveau cout... c'est juste que c'est plus pratique mais pour le susu c'est pareil!
attention pas de litière en copaux de bois (déconseillé d'ailleurs pour tous les rongeurs aussi, trop poussièreuse)

c'est une plante utilisé pour le textile souvent rien à voir avec le chanvre a fumer !!! ;) c'est du chanvre non prohibé ..... c'est sous forme de petit baton de bois ....

dans la plupart des animaleries, tu trouveras de la paille de chanvre en petits tronçons...
le tapis, je n' en ai jamais vu.
par contre, pour ma volière (2MX1M au sol) je ne pense pas que des tapis existent...
mais les sacs de chanvre, pas de soucis.
(sauf qu' ils m' en font voler partout, grrr)

sinon vous avez un substrat tres bien c'est l'aubiose sa sent tres bon et sa élimine tres bien les odeurs et c peut couteux ;)

a+ ju

Alors ju, juste petite question : à quoi ça ressemble ??? et où ça se trouve (en fait ça fait 2 questions (lol))

lol

en faite l'aubiose c'est un subtrat qui resemble a du palis lin mais il est fait d'une autre façon il absorbe toute les odeurs pour moi c'est un substrat idéal ( je ferais un bon vendeur hein lol )

tu trouve sa en animalerie ou en dans les centres d'équitation ils utilisent généralement dans les manége couvert ;)

c'est pas cher du tout en plus ;)

ju a écrit:
sinon vous avez un substrat tres bien c'est l'aubiose sa sent tres bon et sa élimine tres bien les odeurs et c peut couteux ;)
a+ ju

en cherchant sur Google, j' ai trouvé ces précisions:

http://www.canidis.fr
En Champagne, le chanvre industriel est cultivé traditionnellement depuis de très nonbreuses
années pour sa fibre (utilisé en papeterie) et sa "chènevotte" principalement sous la marque
AUBIOSE, leader des litières animales haut de gamme...

Le chanvre industriel donne également le "chènevis", graine couramment utilisée en alimentation oisellerie; et cette graine est aussi à l'origine d'une huile particulièrement riche en acides gras essentiels.

Ses essences contribuent à éloigner les insectes; il était donc naturel de les utiliser dans la composition de cette gamme de produits AUBIOSE d'hygiène et de soin du cheval.
AUBIOSE est une litière obtenue lors du défibrage du chanvre, plante annuelle cultivée sans aucun pesticide insecticide ni fongicide. C’est la partie boisée de la plante, qui, une fois défibrée, donne ces granulats appelés “ Chènevotte ” utilisée pour AUBIOSE.

AUBIOSE est totalement dépoussiérée et convient donc également aux chevaux allergiques

AUBIOSE provient de plantes jeunes, et se décompose très vite en humus après utilisation.

AUBIOSE produit naturel inaltéré, convient parfaitement aux jardins, pépinières et fermes utilisant des engrais organiques.

AUBIOSE excellente pour les chevaux qui souffrent de problèmes respiratoires ou qui sont allergiques à la poussière.

AUBIOSE un bon isolant thermique qui assure le confort de votre cheval.

AUBIOSE dure plus longtemps et nécessite moins d’entretien que d’autres matériaux fibreux.

AUBIOSE moins de travail, plus d’économie

et plus objectif, l' avis de consommateurs
http://www.ciao.fr/Avis/Aubiose_Litiere_de_Chanvre__320427
mais c' est en fait notre litière de chanvre,
simplement, on a peut être une possibilité d' en commander une balle, donc de la payer moins cher que les sachets qui sont en animalerie.

Mireille a écrit:
ju a écrit:
a+ ju

en cherchant sur Google, j' ai trouvé ces précisions:

http://www.canidis.fr
En Champagne, le chanvre industriel est cultivé traditionnellement depuis de très nonbreuses
années pour sa fibre (utilisé en papeterie) et sa "chènevotte" principalement sous la marque
AUBIOSE, leader des litières animales haut de gamme...

Le chanvre industriel donne également le "chènevis", graine couramment utilisée en alimentation oisellerie; et cette graine est aussi à l'origine d'une huile particulièrement riche en acides gras essentiels.

Ses essences contribuent à éloigner les insectes; il était donc naturel de les utiliser dans la composition de cette gamme de produits AUBIOSE d'hygiène et de soin du cheval.
AUBIOSE est une litière obtenue lors du défibrage du chanvre, plante annuelle cultivée sans aucun pesticide insecticide ni fongicide. C’est la partie boisée de la plante, qui, une fois défibrée, donne ces granulats appelés “ Chènevotte ” utilisée pour AUBIOSE.

AUBIOSE est totalement dépoussiérée et convient donc également aux chevaux allergiques

AUBIOSE provient de plantes jeunes, et se décompose très vite en humus après utilisation.

AUBIOSE produit naturel inaltéré, convient parfaitement aux jardins, pépinières et fermes utilisant des engrais organiques.

AUBIOSE excellente pour les chevaux qui souffrent de problèmes respiratoires ou qui sont allergiques à la poussière.

AUBIOSE un bon isolant thermique qui assure le confort de votre cheval.

AUBIOSE dure plus longtemps et nécessite moins d’entretien que d’autres matériaux fibreux.

AUBIOSE moins de travail, plus d’économie

et plus objectif, l' avis de consommateurs
http://www.ciao.fr/Avis/Aubiose_Litiere_de_Chanvre__320427
mais c' est en fait notre litière de chanvre,
simplement, on a peut être une possibilité d' en commander une balle, donc de la payer moins cher que les sachets qui sont en animalerie.

c'est toute a fait sa c'est un produit mieux fini que chanvre ;) mais sensiblement similaire ;)

en fait, c' est celui que je trouve par ici en tant que "paille de chanvre" ou litière de chanvre...
mais j' ignorais que ça se faisait en gros...

Mireille a écrit:
en fait, c' est celui que je trouve par ici en tant que "paille de chanvre" ou litière de chanvre...
mais j' ignorais que ça se faisait en gros...

oui sa fait en gros donc l'ideal si tu a un centre equestre pres chez toi va les voir et arrange toi avec eux ;)