Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labella3003

1er contact

Messages recommandés

quel est la première chose que vous avez fait dès que vous avez adopté votre susu?

préparation de la cage? vous l'avez laissé tranquille? vous lui avez donné à manger?

Alors dès qu'on a reçu notre 1er susu, on l'a installé dans sa cage, mais avant on lui a tt préparer (nourriture, jeux....)
On l'a laissé découvrir son habitat, ms on l'a observé ! et vu qu'elle voulu visiter l'appart, on l'a laissé ! et moi j'ai passé une bonne partie de la nuit avec elle !

C'est génial, et tous les jours je ne me lasse pas de les observer ! Maintenant ma petite kali (qui a vécu pas mal d'aventures pas très marrante : voir l'état de scratchi) a son chéri depuis 2 semaines. Et dans l'appart c la folie ! A partir de 20H30 madame sort de la cage en 1er, 1 heure après voir 1H30, c'est le male qui sort ! Ms en attendant kali a profité d'être la 1ère pour avoir à manger ! elle est maligne ! Et faut les voir ts les deux grimper partour, aux murs, sur le canap, sur les chaises, et même sur l'aspirateur ! Ah ces deux là, de vrais chenapans ! ms qu'est-ce qu'ils sont affectueux ! bcp plus kali q scratchi, ms c aussi parce q kali était en mauvaise état qd on l'a eu, et qu'on lui a donné bcp de soin et d'amour (et notamment dodo avec nous dans le lit, ms pas tte la nuit, on l'a remettait dans sa cage qd nous on voulait dormir)et depuis elle s'empresse de venir nous faire des calins !

Ben en fait on l'a mettait avec nous dans le lit, et dès qu'elle était sous les couettes, elle se blotissait chez son papa ou sa maman. Et au moment où on voulait dormir (vers 1 - 2h du mat qd même) on l'a remetté dans sa cage... Ce qu'il y a c'est qu'au début elle était seule, très fragile, en mauvaise santé.... donc on l'a vraiment dorloté ! Elle était en confinement pdt plus d'un mois dans une mini cage, donc on l'a laissé vradrouillé dasn la chambre et dès qu'elle avait fait son tour, elle venait d'elle même se blottir contre nous.... Mais dès qu'on a eu le male, la chambre c'était fini ! vu l'odeur q lache le male.... et depuis c sortie ts les soirs, ms après dodo dans la cage... Et qd je parle de sortie ts les soirs, on les laisse gambade dans l'appart, en faisant très attention de fermer pour n'accedent pas à la cuisine, salle de bains -wc et chambre...

En fait le male a des glandes odorantes, pour marquer son territoire. Et l'odeur est plus forte en présence de femelle ! Au début qd on avait juste la femelle et q je voyais sur le forum parler d'odeur, je me posais des questions car de mon côté aucune odeur ! Ms alors j'ai vite compris qd le male est arrivé ! Comment expliqué cette odeur..... je ne pourrais pas vraiment la décrire, ms c une odeur assez forte en effet ! Après moi j'aére pas mal dans mon appart, et j'ai du sens bon assez efficace, un destructeur d'odeur q j'utilise aussi pour la fumée de cigarette...
AH faut se le dire, avoir un susu c tte une aventure, mais quelle aventure magnifique !