Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labella3003

insecte 62/belgique

Messages recommandés

ou trouvez vous les insectes que vous donnez à vos susu, combien en achetez vous à quel prix et à quel rythme?

lesquels favorisez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi alors la plupart acheté en animalerie ou gd surface.

Pour les vers de farine et teignes de ruche c en gde surface.

Pour criquet, grillons ou blattes ou sauterelles c en animalerie.

tu peux aussi trouver les vers dans les magasins de pêche.

Sinon le soir tt dépend, ms d'habitude c 4/5 insectes par jour.

Il faut compter en moyenne 10 - 15 euros pour les insectes (achète le plus varié, ne pas donner tt le temps la même chose, ou alors ts les jours plusieurs insectes différents)...

Aussi attention aux tailles des insectes et des quantités à donner, c sûr si tu donnes un criquet ou une sauterelle le soir, ne donne pas encore 4 ou 5 insectes de la même taille. je te mets des exemples au niveau des quantités q je donne à mes susus (quantité pr 1 sugar) ex : 1 criquet, 2 teignes, 1 vers de farine ou 3 grillons, 2 teignes, 2 vers de farine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super l'info sur les sites ! car pas évident de trouver d'autres insectes q les plus courant (vers de farine, teignes et grillons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, ça peut paraitre débile, mais j'ai une peur bleue des insectes! limite parano, c'est une phobie! je ne supporte pas de les voir, de les toucher! et ce avec tous les insectes, de la simple mouche à la fourmis...rien que d'y penser, j'en ai des frissons! tout à l'heure, on a voulu me faire une farce en me montrant un vers, je me suis sauvée, et après coup, j'ai même pleurer ( pour vous dire comment j'ai peur...)

comment faire pour en donner à mes susu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros travail psychologique en vue!
même un vulgaire moustique, je ne peux pas l'écraser tellement ça me fait peur... je crois que je suis folle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labella3003 a écrit:
par contre, ça peut paraitre débile, mais j'ai une peur bleue des insectes! limite parano, c'est une phobie! je ne supporte pas de les voir, de les toucher! et ce avec tous les insectes, de la simple mouche à la fourmis...rien que d'y penser, j'en ai des frissons! tout à l'heure, on a voulu me faire une farce en me montrant un vers, je me suis sauvée, et après coup, j'ai même pleurer ( pour vous dire comment j'ai peur...)

comment faire pour en donner à mes susu??




pour les donner si tu a peur d'y toucher utilise une pince
spéciale reptiles de nourisage comme sa pas soucis tu aura pas besoin de les toucher ;)

http://www.hpterra.com/outilsfr.htm



a+ ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labella3003 a écrit:
merci!!!!
grace à toi, pas de calvaire de toucher ces horribles choses.



;) de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'ai oublier de vous dire il existe des insecte en conserve " exo terra " qui se garde au frigo assez lonptemps ( 2 semaines environ ) sa évite d'avoir des grillion qui chante ou divers boite d'elevage

je trouve ces conserves pas mal je l'utilise depuis lonptemps j'ai jamais eu de probleme avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labella3003 a écrit:
est-ce bon de leur donner en conserve?
n'est-ce pas mieux vivant?



personnellement je trouve que c'est aussi bon car cela fait plusieurs années que je l'utilise pour des lezards qui sont assez delicat au niveau carence ect... et j'ai jamais eu probleme " sur la boite tu la composition "

un de mes amis l'utilise depuis un ans sur ces susu est il n'y a pas de probleme ( a savoir que tous les mois il donne un conplément vitaminé " tonivite " et il n'a aucun probleme avec c'est petits gliders en plus il adore et tu a un enorme choix de boite ( grilion , cricket , vers a soie , chennille , escargot , ect ... )



a+ ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les boites ok maos je trouve quand même l'odeur très forte a pue même il rajoute un produit pour la conservation je pense!
person moi mes susus mangeant du vivant depuis 4 ans me crash la boite à la figure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là effectivement pour les insectes faudra prendre sur toi ! Moi j'ai un conseil donné des insectes vivants ! Moi aussi les insectes c carrément pas mon truc, et maintenant j'ai des blattes à la maison ! AU début je donnais à la pincette, et dès qu'il y en avait un qui m'échappait je gueulais comme une folle ! et maintenant je prends même plus la pincette, c à la main q je leur donne ! et le plus souvent je les appelle, et je laisse courir la bête pour que mes susus la chassent ! Pour ma part je pense q c'est aussi bon pour eux d'avoir cet instinct de chasseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...