Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi18111

L'odeur ....

Messages recommandés

tiens rien a voire avec les vidéos
au niveau de l'ordeur des susu, si on stérilise et on castre le mâle, sentent ils encore ou beaucoup moin ou...?

Bonjour,

J'ai découvert le sugar glider depuis peu ; je ne peux donc rien dire à son sujet pour le moment en revanche je peux répondre à la question concernant le vison américain : je suis l'heureuse propriétaire d'un "american mink" depuis un an et demi, il s'appelle Txindoki et de couleur saphir. Je garde également en ce moment son frère, qui est noir.

C'est un animal très propre qui, contrairement au furet, utilise spontanément sa caisse.

Il a besoin de se baigner quotidiennement.

Le vison n'a pas particulièrement d'odeur corporelle, mais possède des glandes anales, qu'il vide régulièrement, comme le furet.

En revanche, l'odeur est très différente.
Alors que le déglandage du furet a une odeur musquée très puissante, avec des relents d'urine très marqués, celui du vison sent la menthe poivrée.

Une odeur pas désagréable mais tenace quand même.

Autre chose : l'ablation des glandes anales chez le furet est interdite en France depuis deux ou trois ans car considérée comme une mutilation.

Ce ne sont pas les glandes anales qui font "puer" le furet mais ses hormones sexuelles et l'hygiène qui règne dans sa cage.

Personnellement, j'ai à la maison une trentaine de furets en plus de mes visons et les cages sont faites quotidiennement, ce qui limite leur "puanteur".

Si vous avez des questions concernant les mustélidés, je serai ravie d'y répondre.

En attendant, je vais aller surfer sur le forum afin de faire connaissance avec ces fascinants petits êtres que sont les sugar gliders.

:)

Salut il me semble que tu ne t'es pas présentée encore mais en attendant bienvenue sur le forum; En parlant de l'odeur il faut savoir que celle du sugar est beaucoup moins forte que celle du furet surtout lorsqu'il "se lâche" LOL
en tout cas moi je n'ai qu'un furet et chapeau pour toi qui doit t'en occuper d'une trentaine ça doit être du boulot.
Donc si le sugar t'intéresse surtout prend bien le temps de t'informer et de poser des questions car ça n'a rien à voir avec le furet.
A l'occasion, ici on aime bien, envoie nous des photos de tes mustélidés. Bonne continuation et à bientôt
🆒

30 fufu, ouah, ça fait du monde,
tu dois avoir des journées très occupées!
tu peux les sortir ensemble ou c' est clan par clan?
si tu as des photo de ta jolie troupe, avec les visons bien sur, n' hésite surtout pas,
on n' aime pas, on adore

pour les susu, l' odeur n' est en aucun cas repoussante, mais quand ça devient une question pour déterminer si oui ou non on va acquérir des susu, je pense pour ma part que c' est parce qu' on ne tient pas particulièrement à en avoir, et j' ai envie de dire que
si la crainte de l' odeur vous dérange, il vaut mieux ne pas insister,

tous les êtres vivants ont et dégagent des odeurs, animaux ou plantes, et nous aussi (et pas toujours de bonnes odeurs),
mais on choisit si l' on veut vivre dans un univers avec ou sans plantes, animaux, etc...
si on en adopte, c' est un peu pour le meilleur et pour le pire, comme dans bien des cas dans la vie,
on fait toujours un choix, là aussi,
mais l' odeur ne doit pas être l' arbre qui cache la foret,
les sugars sont un ensemble, d' odeurs, de cris, de jeux etc, on ne peux choisir de prendre ceci et laisser cela
je ne veux pas juger ni déranger, mais il me semble que si on aime les sugies on les aime tel quel
et sinon, mieux vaut pour tous et surtout pour eux ne pas insister et se contenter de les voir en photo

Je ne suis personnellement pas repoussée par les odeurs... sinon, je n'aurais pas tant de furets chez moi. Je ne pourrais pas supporter... surtout que j'ai tout de même 9 mâles entiers... :

Si pour l'instant je ne suis pas fixée sur le fait d'en prendre ou non, c'est que je ne connais pas suffisamment l'animal pour être sûre que je peux lui apporter le nécessaire à son équilibre et à son confort.

Le jour où je déciderai d'en prendre, ce sera en connaissance de cause avec la certitude de les assumer durant toute leur vie, pas sur un caprice pour finalement les replacer quelques temps après.

Voilà

@ Chunky : je me suis présentée

@ Mireille : je peux les sortir tous ensemble durant les périodes hors rut, mais pendant le rut je suis obligée de faire des clans.

Les mâles entiers sont infernaux avec les femelles, lesquelles entre elles quand elles sont en chaleurs, ce n'est pas mieux.

Merci Mireille!
En lisant le poste je me suis dit mais mince personne ne pense tou simplement a prendre la decision de pas prendre de sugar si l'odeur gène.
Je suis contre la stérilisation sauf si c'est pour garder un groupe unie par pas pour que l'etre humain y trouve une satisfaction avec mins d'odeur c'est n'importe quoi!
Bienvenue a toi ewilan!
Tu verras les susu c'est passionant!
bonne lecture sur le forum et si tu as des questions n'hesites pas

Voila mon premier Sugar est arrivé hier soir lol
Un tout petit morceau de fourrure criant et gesticulant dans tous les sens lol

Alors pour l'odeur je peux maintenant vous dire ce que cela donne... surtout que je peux vous affirmer qu'il existe au moins un autre animal ayant la meme odeur !!!

l'urine du sugar a la meme odeur que la substance expulsée par les cétoins quand elles cherchent à se défendre... une odeur entre fruitée et aigre.. mais vraiment identique.

Chris

Faites attetion avec les destructeurs d'odeurs car les susus ont des petits poumons fragiles donc pas que ca les detruisent eux .REnseignez-vous bien avant d'acheter sans trop savoir .

Oui c'est clair si on ne supporte pas l'odeur d'un animal on n'en prend pas tout simplement mais bon les gens sont tellement c... La plupart veulent adapter l'animal à leurs conditions de vie humaines alors que c'est à l'homme de s'adapter aux conditions de vie des animaux si il en veux chez lui.

Merci Chrisfrench pour l'info ; ) Je trouvé aussi que leur odeur fait penser à des fruits trop mûrs.

C'est vrai que l'odeur pour etre incommante . Mais après si l'on a du mal avec l'odeur .On devrait prévoir à ce moment là de les mettre dans une pièce qui n'est pas le séjour par exemple .c'est vrai que ses petites fourrures n'ont rien demandé

Hé bien moi j'ai la volière dans le salon mais à côté de la cage au furet donc au niveau odeur c'est celle du furet qui prend le dessus et puis de toute façon c'est une question d'habitude

un rat ne sent pas, mais c'est sur qu'il ne faux pas laisser la cage trois semaine sans la laver lool

lol Natas!

Pourtant je lave la cage des 5 miens (mâles) une fois par semaine à fond, il y a quand même une odeur présente. Mais perso elle ne me dérange pas.

Par contre j'ai eu 3 femelles quand j'étais plus jeune qui vivaient en semi liberté dans ma chambre et là je ne sentais rien du tout ; )

oui c'est comme pour casiment toutes les especes, les males marque leur territoire.

donc c'est sur que au bout de quelque temps ca sent un peut.

parcontre ils ont quelle age, car cinq male ensemble tu a 99% de chance de voir des comflit ce creer au fure et a mesure du temps, pour l'i nstant si ca se passe bien t'en mieux mais mefi toi, l'ordre hyerarchique chez les rat est tres prononcer et le jour ou un de tes male decide de prendre la place du dominant (souvent le plus agé) cela meme a des combat impressionnant qui ce finisse avec des belles mosure si tu est la pour les séparé, ou souvent par la mort d'un des deux si y n'ya personne pour y mettre terme.

il y a trois ans j'avais 18 rats, les 13 femelles ensemblent ca ce passer tres bien (juste quelque intimidation mais jamais tres violente et sans morsure), et j'avais donc mes cinq males en semblent le pere et les 4 jeunes, tout c'est bien passer la premiere année apres ca a commencer a vraiment ce chamaillé pour ce finir par la mort du pere qui etait un peut afaibli avec l'age. ensuite il ont commencer a ce battre ensemble.

enfin tout ca pour te dire de faire vraiment attention.

Les 2 plus vieux ont 2 ans environ (je sais pas trop exactement car ce sont des rescues) et les 3 plus jeunes ont un an environ aussi. J'en avais 6 mais un est mort il y a 2 mois... Il avait le même âge que les 2 plus vieux. Ils se "battent" de temps en temps mais sans vraiment de violence (c'est surtout de l'intimidation).

De toute façon je fais attention à mes bébés lol, si un jour il y a des grosses bagarres je les laisserais pas ensemble ; )

J'avais jamais entendu parler de ça tu es sûr que c'est courant?

ben les conflit entre male sont assez courant oui, surtout passer un ans et demis deux ans.

Même si y a pas de femelles aux alentours et qu'ils ont un super grand territoire (car faut voir les installations de Jondalar! C'est Disneyland, rien de moins!)?

les mien etait dans une cage de 1M/1M/2M de haut, il avais de la place pour cinq et ca n'a pas empecher.

maintenant je ne dis pas que ca va a coup sur arriver, mais qu'il y a de grande chance meme si les femelles ne sont pas a coter.

malheureusement, ça arrive trop souvent,
il vaut mieux les séparer avant, surtout s' ils se chamaillent de temps à autre,
le risque est grand de retrouver un carnage un beau (si l' on peut dire) jour alors que rien ne le laissait présager quelques heures auparavant

Et ben ça me fait peut tout ça, moi qui est toujours pensé que les rats étaient des animaux hyper sociables!

lis depuis le début, tu verras que ta réonsse est dans les posts,
oui, les males sentent plus que les femelles, mais n' ont rien à voir avec les furets,
maintenant, si tu ne supporte pas les odeurs, ne te lance pas dans les susu,
c' est vrai, ils ont une petite odeur, qui ne dérange pas les amateurs, mais dont il faut parler avec ton entourage
et ne pas les prendre pour ensuite se rendre compte qu' on est dérangé et ne plus en vouloir,
les susu sont "casaniers" et n' aiment pas changer d' habitat
donc, a bien prendre en considération AVANT l' adoption
tu parles de furets, tu en as?

C'est vrai, moi aussi ils me font penser a une corbeille de pommes trop mures avec leur odeur. je trouve que l'Elimina réduit quand meme beaucoup a condition de l'utiliser régulièrement, et il met plusieurs jours a agir. Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais je trouve qu'ils sentent plus fort par périodes. Je soupconne mon male de plus se lacher quand une des deux femelles est en chaleurs, ca dure deux trois jours, et puis hop il sent quasi plus rien, puis rebelote trois semaines plus tard et ainsi de suite.
Je trouve que ce qui garde le plus l'odeur, c'est le nid en polaire. Et l'odeur est soluble dans l'eau, perso je mets un nid sur deux a tremper dans l'eau une fois par semaine et en aérant l'appart tous les jours, l'odeur est tout à fait supportable chez moi, malgré les trois gliders, les trois spermophiles, les deux rates et le hamster russe (je viens encore de poser le nez dessus : honnetement ca sent vraiment rien lol)

moi j'ai des perroquet ce n'est pas les perroquets qui sentent mais le fond de cage si le nettoyage n'est pas fait.
J'ai eu des furets il y a longtemps et ils ont une odeurs sur eux constante et leurs litière c'était une infection même juste nettoyé car un fufu fait caca plusieurs fois par heure c'est même impressionnant et même si ils fond caca dans le même coin sa sent trés fort.
est ce qu'un sugar fait ses excrément comme le furet dans un coin et plusieurs fois par heure ou pas.

Coucou Calisto,

les sugars font leurs besoins partout, ils ne sont pas "propres" ; ) Ils font où ils sont un peu n'importe quand n'importe où lool.

A ok ils ne sont pas propre les fufu oui mais ça sans trés fort les sugar sans sans fort aussi ou moins?
Les déjections...

Donc en fait ,les sugar ,les crottes ne sentent pas (c'est comme les crottes de lapins)et le sugar lui même ne sent pas non plus,ce qui sent c'est plutôt l'urine alors qu'il met pour marquer son territoire.Si j'ai bien compris.Donc avoir des sugar sent moins quand même que les fufu.
Et les crottes de sugar sont comment ,sèche comme celle du lapin,amster ect ...petite boules ,ou c'est comme celle du chat...
merci

oui j avais cru comprendre comme des crottes de lapin,pas comme celle d'un chat ou d'un furet.

Ca ressemble beaucoup a des crottes de rat je trouve. Et c'est vrai, c'est facile a nettoyer. Je trouve que ce qui sent le plus, c'est l'urine des mâles, elle a tendance a devenir épaisse et à coller en séchant. Et puis ils déposent des odeurs en se frottant, ca laisse pas vraiment de marques mais ca sent assez fort.
En tous cas, l'odeur est soluble dans l'eau claire.

livia a écrit:
je ne sais pas par contre si le vison américain sent aussi fort

Le vison n'a pas l'odeur musqué comme le furet, son poil ne sens rien, niveau pipi et caca sa a une odeur bien sur mais pas pire qu'un chat, par contre les mâles ont la sale mani de faire pipi en marchant

lol voila qont se retrouve dans un forum mustilidé lol bien en tou cas je saver pas que le vison ne senté pas le putoi je penser qu'il été vrémen tres proche cousin du furet :s

perso niveau odeur... apres avoir posé tant de questions avant de recevoir mon petit Kazou... bein je ne sens rien de rien ... mais vraiment rien de rien ... la seule et unique odeur c'est la mixture au fruit ...

Chris

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum : je n’ai pas l’intention d’adopter de sugar (bien que ce soit un animal vraiment craquant) mais je me suis quand même inscrite et ceci par pure curiosité pour cet animal. Je n’avais pas l’intention de participer, mais finalement tiens tout de même à apporter ma petite pierre à votre édifice car je vois ici que vous ne parlez pas uniquement du sugar.

Je vais surement répéter quelques choses qui ont déjà été dites, mais c'est juste pour faire une synthèse et apporter des précisions.

Je connais très bien le furet et je tenais à éclairer certains points qui semblent confus en début de conversation. Notamment, je peux vous affirmer avec certitude que le déglandage pour des raisons esthétiques ou de commodité est une pratique interdite en France depuis quelques années, car considéré par une convention européenne comme une torture pour l’animal. Tout vétérinaire pratiquant cette intervention est hors la loi. Le déglandage peut être cependant pratiqué dans les cas où la santé de l’animal est en jeu (cancers, tumeurs, kystes et autres complications).

Le déglandage est à distinguer de la castration ou de l’ovariectomie. Il faut absolument savoir que l’odeur du furet est due principalement à une substance qu’il secrète par toutes les pores de sa peau (une sorte de sébum) et ceci sous l’effet des hormones sexuelles, non pas par ses glandes anales. La castration, l'hystérectomie ou l’ovariectomie consistent en la suppression des organes sexuels, lesquels sont à l’origine de la production des hormones sexuelles. C’est donc par la stérilisation de l’animal que l’odeur peut être atténuée (mais pas anéantie).
J'imagine que ce doit être la même chose pour le sugar : s'il est stérilisé il éprouve moins le besoin de marquer son territoire. Mais ce n'est que pure supposition de ma part.
Par principe, je n'encourage personne à faire pratiquer une opération sur son animal pour de simples raisons de confort, ne serait ce que parce que l'anesthésie comporte de grands risques. Mais ce peut être une agréable conséquence d'une opération rendue nécessaire par un problème de santé de l'animal.

Les glandes annales du furet contiennent un liquide poisseux très malodorant que le furet n’expulse que très rarement : dans des cas de stress intense par exemple. Un peu à la manière du putois, c’est une technique de défense. (Notez que le furet est une espèce qui n’existe pas dans la nature : elle a été créée par l’homme par croisement de putois, il y a donc bien une filiation entre ces deux animaux). Si vous n’effrayez pas votre furet, il n’y a aucune raison qu’il ne vide ses glandes annales, c’est pourquoi la pratique du déglandage est jugée inutile, et même qualifiée de torture.

Laver le furet est effectivement une manière d’atténuer son odeur… temporairement ! Comme il l’a été dit plus haut, plus on lave un furet, plus il va secréter de sébum pour protéger son pelage, et plus il va sentir fort. C’est comme pour les humains : plus on se lave les cheveux, plus il regraissent vite.

Je ne recommande pas l’usage de produits chimiques pour éliminer les mauvaises odeurs. Ce sont de très forts allergènes, et ils peuvent provoquer des irritations respiratoires assez graves. Une hygiène de la cage irréprochable me semble déjà une bonne base. Après, si on ne supporte toujours pas l’odeur c’est qu’on n’est pas fait pour cet animal (que ce soit sugar, furet, vison, ou rat).

Voilà !

Sur ce, je retourne fouiller dans les rubriques du forum.

eh oui,
ce sont des animaux qu' on accepte ou pas mais qui vivent avec leur odeur
si on est géné, on ne les prends pas, sinon, ça conduit à des abandons regretables
pour moi, ce n' est pas un problème,
(après tout, nous aussi avons nos odeurs, et les amateur de "calendos" ne reculent pas devant l' odeur pourtant incomodante et ils ne l' innondent pas de déodorant avant de le porter à leur bouche
(et en plus, ils n' ont aucune pitié pour leurs voisins de table qui n' aiment pas du tout ce produit, lol)
perso, je préfère nettement l' odeur de mes fufu et susu

Bonjour,
j'ai bien lu tout le débat sur les odeurs, je trouve les réponse plutôt rassurante; je pense qu'un chien sens plus qu'un sugar glider, surtout mouillé; en tout cas le miens c'est le cas mais ce n'est pas très important finalement; les gens qui ont des animaux font juste plus le ménage que les autres!

c' est vrai que le chien mouillé (et encore pire, les chiens mouillés) c' est quelque chose...
et pour revenir il y a pas mal de temps,
après 68, la mode était aux vestes en poils longs de chèvres, (pauvres chèvres)
et je peux vous garantir que dans le métro, à Paris, les jours de pluie (et il pleut régulièrement) ça sentait le bouc,
je suis sure que ceux qui portaient ces vestes devaient embaumer même après les avoir retirées...
et en les laissant sécher chez eux ou au bureau (ou lycée, fac...) ils devaient parfumer l' ambiance façon rustique...
je préfère un petit animal plein de vie qui a son odeur à une pelisse qui pue la mort...