Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi18111

ils ne mangent pas...comment m'y prendre

Messages recommandés

alors voila deux jour qu'ils sont la, deux jours sans manger ..... sauf leur insecte, je m'inquiete un peu est ce normal??*
hier je leur ai mis pomme banane, tomate, et carotte, fromage blanc miel et pollene, il ont a peine touché ....
je sais pas trop, est ce le fait de leur nouvel habitat ou bien c'est qu'ils ne sont pas habitué a mangé ça ....
et combien leur donné vous le fruit et legume par jour?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les repas, moi je donne une cuillère à soupe de mélange fruits et légumes pour mes 2 susus.

Pour le fait qu'ils ne mangent pas, ils sont déjà à l'âge adulte tes susus non ? p-ê qu'effectivement c dû au changement, le temps qu'ils s'habituent ! c déjà bien s'ils mangent leur insectes ! après essaie peut-être de rajouter un peu de miel sur leur fruit et légume, ou alors rappe une noisette dessus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, mi j'avais vu deux a trois fruit et legume pas susu alors imaginez la gamelle que je leur ai faite !!! MDR
bon jevais rectifié ça se soir, du coup ils en ont surement mangé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil de virer les insects de ne pas en donner e de soit donner un soir que de la mixture (tu en donnes) soit que des fruits et légumes!!
attention à l'orange et a la tomate pas trop!
essaye un sori que des raisins coupé en tout petit et un peu nde mangue et de patate douce et je suis sur qu'ils vont manger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mixture j'attend la commande passé a rachel, elle m'a dit qu'elle allait me l'envoyer rapidement...
et toi sandrine tu leur en donne cmbien.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mixture, depuis que je les ai, je leur donne au biberon (en fait c'est un compte-gouttes)... je leur en donne le matin et le soir, sans compter que je leur en laisse dans leur gamelle.

Presque à chaque fois, ils en bouffent chacun deux biberon plein et très rapidement! Les miens ils adorent ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour l'eau ... il ne boivent presque pas ... ça aussi c'est normal??
je m'inquiete beaucoup, desolé mis ce sont mes premiers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau moi, je prends pas de chance. Je leur laisse un petit bol (en céramique! Ils ont pas encore réussi à le renverser! ;o) ) ET une bouteille pour les rongeurs... je sais pas vraiment ce qu'ils préfèrent, mais le bol le matin... on voit qu'il a servi! Peut-être même pour prendre un bain! Et le niveau d'eau de la bouteille de rongeur dimunue chaque nuit!

C'est normal de t'inquiéter!!! T'excuse surtou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau combien de gamelle as-tu mis ? une ? plusieurs ? Il vaut mieux leur en mettre minimum deux....
Pour les miens, une fois par semaine, je rajoute dans une des gamelles du vinaigre de cidre (antibiotique naturel pour les susu)...

Pour les repas, même avis que sandrine, essaie peut-être de leur donner qu'une chose, soit des légumes / fruits, soit de la mixture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais regarder ce soir, parce qu'il ont peut etre manger .... j'avais couper une tomate, une carotte, une pomme et une banane, .... ne vous moquez pas !!! MDR
cela fesait largement plus que deux cuillere a soupe ..... du coup ils en ont manger ça j'en suis sur .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila cette nuit pas d'insecte comme vous le l'aviez dit, je leur avait preparé une compote pomme fraise l'equivalant d'un pot, il en ont manger plus de la moitier et je leur avait mis une demi pomme couper tres finement ils en ont aussi un peu manger ....
voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ben c bien déjà ! Ce soir je pense q tu peux rajouter en plus de fruits des insectes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouvelles: cette nuit ils ont manger toutes leur poir (enfin j'en avait mis la moitié) par contre ils ont pas touché aux carottes...
est il important (je pense que oui) de varié les legumes, leur donné vous souvent la meme chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après les info que j'ai eu, oui il faut varier! mais ils aiment les poires, pourquoi ne pas leur en mettre ce soir mais avec autres choses???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma mixture pour deux sugars est l'équivalent d'un glaçon. En fait j'utilise les pochettes a glaçon que je remplie avec une seringues et un glaçon vaut pour deux! ils me mange tout en général!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok !!! merci de ton info c'est bon a savoir, j'avais cru lire une cuillere a soupe de mixture pour 1 sugar, mais la en dosage c'est plus pratique !!
j'ai reçu la commande ce matin il ne me reste plus qu'a aller chercher les germe de blé que j'ai commandé et que le magasin devrait recevoir demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi,chez moi ils mangeaient très peu de légumes,ils péféraient surtout les fruits et plus particulièrement la poire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu ça hier soir ! la poire ils se snt jeté dessu !!! ce soir je vais essayer de la peche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ms attention les légumes c bon aussi pr eux ! Pour leur en faire manger, varier au max ! Essayer (ils aiment bien les miens) poivron (changer à les couleurs, faites des tests) ou haricots coco (c ceux qu'on ouvrent et qui contiennent des petit pois) ou concombre, ou alors le mieux patate douce, ils en rafolent !

Les miens aussi ont l'habitude de pointer leur nez le matin qd on se lève (vers 6h30 - 7h) et là on leur donne souvent un bout de fruits et légumes à la main ils le prennent directement avec dans leur squat (je pense q c aussi du fait du jus contenu dans fruits et légumes, ils se désaltèrent en même temps, ms là c de la supposition.... )

Sinon pour leur faire passer les légumes je les mixe en purée et j'y rajoute une/deux gouttes de miel, et je rappe une demi-noisette, et là ils mangent bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je leur met les deux hier soir j'aimis de la carotte car il l'avait un peu manger avant hier soir, mais la je suis pas sur qu'ils y ai touché .... ce soir je vais essayer la courgette en purée on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH c clair ce sont nos BB d'amour ! Moi je leur fais pleins de calins ! Et maintenant les 2 grimpent sur moi ou me sautent dessus, et ça c terrible (attention à la tête qd même, et aux yeux surtout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors hier poivron, zont pas aimée les mimines !!! mais elle ont mangé leur compote mangue, pomme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Pour l'eau combien de gamelle as-tu mis ? une ? plusieurs ? Il vaut mieux leur en mettre minimum deux....
Pour les miens, une fois par semaine, je rajoute dans une des gamelles du vinaigre de cidre (antibiotique naturel pour les susu)...

Pour les repas, même avis que sandrine, essaie peut-être de leur donner qu'une chose, soit des légumes / fruits, soit de la mixture....



Je viens d'acheter le vinaigre de cidre ( de très bonne qualité, ça je m'en souviens!) et je cherche la dose exacte à mettre... Il me semble l'avoir lu quelque part, mais je trouve plus :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans son alimentation, post de gaelle (tt 1er) :

"Eh oui l'eau est bien sur capitale pour nos sugars ! Il ne faut pas donner d'eau du robinet (ou alors vraiment en cas d'oublie et tres exeptionellement) car elle contient du chlore et autres substances qui sont toxiques . Il faut donner de l'eau en bouteille à température ambiante et changer l'eau chaque jour .

Je vous conseil de mettre deux réservoirs à eau et de mettre dans l'un des deux du vinaigre de cidre qui est un antibiotique naturel largement favorable aux sugars . Disons environ deux grosses cuillères à soupe pour un grand verre d'eau . Mais même s'il est surdosé il n'est pas dangereux pour eux ! Vous serez étonnés de voir qu'ils boivent indifférament dans les deux récipients !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...