Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi18111

difficil !!!!

Messages recommandés

voile je voulais savoir si vos susu etaient difficil, parce que me louloute je vous dis pas !!!
pour l'instant j'ai essayé : pomme, poire, mangue, fraise, raisin, brugnon, patate douce, tomate, avocat, haricot vert, carotte, ....
elles aiment que la poire, la patate douce et l'avocat 'elles en rafole ! )
sans parler de la mixutre, avec du miel, des vers de farine, de la noisette, rien n'y fait .... elles n'en veulent pas ! l'oeuf n'ont plus elles en veulent oas ....
du coup je m'inquiete un peu, j'ai peur qu'elles aient faim, et qu'elles est des carances.... je suis a cour d'idée pour les faire manger .... help !

Hum... je peux pas vraiment t'aider parce que les miens ils ont jamais eu ce régime... ce n'est que depuis que je vous visite que j'ai modifié leur diète... mon éleveur m'avait fortement encouragé au régime sévère d'un veto d'australie...

Ce n'est que depuis que je viens ici et que j'ai aussi lu tout plein d'études sur le sujet que j,ai modifié leur diète par l'ajout de fuits de légumes et d'insectes...

Moi la base de leur alimentation c'est la mixture (pas la bml, une autre) et quand je te lis, je comprends puisque moi, avec tout mes essais, ben ils aiment tout compte fait que les raisins et les carottes... ils laissent systématiquement fraises, bananes, poires, tomates, par contre, j'ai pas essayé en purée... c'est ma prochiane étape...

Enfin, bon courage... je suis de tout coeur avec toi et je comprends très bien ton déssaroi...

c' est quoi ta "mixture"?
les miens aiment bien les compotes au miel,
et pour leurs préférences:
les vers en première place
puis l' avocat
les fruits secs (raisins secs, noisettes, pignons...)
le poulet haché
les cerises,
tomates cerises
ils mangent à peu près tout le reste, mais avec moins de plaisir

Je vous mets le lien de l'étude en question ici :
http://www.sugargliders.org/gliderinfo/diets/johnson_delaney1.htm

et pour ceux et celles qui ont du mal avec l'anglais, la recette de ma mixture c'est :

1 oeuf cuit dure émietté
25 gr de céréales de bébé Nestlé
150 ml d'eau
150 ml de miel
1 cuil. thé de repcal

le tout passé au mélangeur

en fait c'est avec la mixture que j,ai développé mes premiers liens avec eux puisque je leur donne au biberons deux fois par jour (le matin et juste au réveil le soir) comme ça je sais combien ils ont mangé... et la nuit, je leur en laisse toujours un plat (1 cuil. à table, on s'entend!) Et comme je n'avais pas de moulée insectivore, j'ajoute à la mixture un cuil à table de pâte d'insectivore...

ce régime comporte aussi de la moulée pour chat d'hyper bonne qualité... mais j'ai lu que certaines études récentes bannissent complètement cette moulée... comme j'ai introduit les grillons, ils mangent presque plus de moulée de chat (une ou deux croquettes par soir)... difficile de se faire une tête avec toutes ses études... et en même temps, je veux pas changer complètement le régime aquel ils sont habitués depuis qu'ils sont au monde...

Pour les fruits, as-tu essayé de leur en donner le matin (tôt, au du moins avant 8H). Les miens c là qu'ils mangent le plus de fruits et légumes. Le soir c mixture et insectes.

Hannicar terrible le fait de leur donner le biberon ! vraiment comme des BB ! tu n'aurais pas une photo quand tu leur donne le biberon ? je suis curieuse de voir ça !

mdr... malheureusement J,ai que deux mains... une pour le biberon (qui est en fait un compte goutte) et une pour les tenir... plus de main pour les photos et malheureusement je n'ai pas encore appris aux chiens à faire des photos! et j'ai pas de copain qui n'aime pas l'odeur! LOL ;)

C'est un truc de mon éleveur, et ils aiment vraiment ça... le matin, il reste toujours de la mixture dans leur gamelle, mais, il se ruent sur le biberon comme s'ils avaient pas mangé depuis trois jours! mdrrrr

J'adore ce contact avec eux!

ET toi Mimi, ils ont mieux mangé cette nuit?

ba non ... j'avais mis compote pomme/mangue, ils ont manger leur vers, et encore laisser la mixture (j'ai pris la rectte de rachel ... )
voila, j'ai peur qu'il ai des carrence en fait ...

Essaye alors de ne pas donner d'insectes un soir, et propose leur seulement fruits et légumes ou mixture.

Mais les susu en général sont assez difficile ! le pire c qu'une fois ils adorent un fruit ou un légume et la fois d'après ils ne le mangeront pas ! Ils aiment la variété !

Ou ce que tu peux faire, c'est aussi soupoudré les insectes de calcium s'ils ne mangent pas la mixture.
Qd la mienne était malade, au début elle ne mangeait pas la mixture, et vu sa carence en calcium le véto m'avait dit de rouler mes insectes dans le calcium (ptit conseil mouille légèrement les insectes avant si la poudre ne restera pas) avant de lui donner. Et ça marchait bien.....

Ou lala... je comprends que tu sois inquiète alors...

J'espère qu'ils boufferont bien cette nuit!

Bon courage!!!

finalement, tes (ou ton) susus aiment ou mangent quoi?
quantité et variété,
à quel rythme?
est ce qu' ils viennent prendre des friandises à la main?
(as tu essayé de leur donner au biberon.
ça doit être génial, dés que je peux, je tente avec mes tiots...)
ce sera peut être plus facile comme ça pour essayer de voir s' il y a ou non un risque de carence ou autre..

ils mangent : patate douce, mangue, avocat, concombre, poire .... et des vers de farine (je vis expliquer ça apres ! ) je change l'eau tout les jours, eau en bouteille mon pour mes chichi ...
elles ne magent toujours pas leur mixture donc jevais suivre les conseil de cloud, je vais rouler ms insecte dans les calcium et vitamine ...