Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

ma susu est enceinte

Messages recommandés

Ca y est, kali attend un BB !!!! j'ai vu il y a 2-3 jours une boule à son ventre! au début je n'étais pas sûr, ms maintenant ça se voit bien !!!!!
Donc comme c mes premiers susu, et q c'set la 1ère fois, j'aimerais avoir le plus d'info possible concernant l'alimentation pour la femelle lors de la gestation. Je sais qu'il faut augmenter son alimentation en protéines, et justement quel aliments sont riches en protéines (les oeufs ça je sais déjà) et niveau insecte ?
Merci pour votre aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:) cool le boneur ^^ les premiers bb y a rien de plus beau (en plus s'est vrai les suivant seront pas aussi chou^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info ! ms niveau insectes, quels sont ceux à favoriser ? teignes, criquets, grillons, vers de farine ?
Et je voulais savoir si en plus de la mixture je pouvais rajouter de l'oeuf ?
Et dernière question : combien de temps avant q le BB ne point le bout de son nez ? juste pour avoir une idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello


tout d'abord félicitation

les insectes a lui donner en priorité

sont les teignes ( car riches en lipides )
et les grillons



a+ ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju, je pense q tu voulais écrire sauf et pas sont non ??? donc pas de teignes, et trouver je pense q ce serait le mieux des vers à soie car 75% de protéines (je fais référence au tableau q tu a mis sur le site)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan justement les teignes sont bien sa lui permettra de faire du gras

oui parcontre les vers a soie c'est ce qui a mieux c'est vraiment le top du top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite ! dites-moi juste, combien de temps encore avant de voir le petit BB ? j'suis excitée comme une puce et tellement impatiente de voir ce petit bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je pense que tu devrait voir tes petiots sortir d'ici 3 semaines



;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !!!!!!!!! ah j'ai hâte !!!!!!! J'suis trop heureuse pour ma louloute ! non seulement elle est super bien rétabli, car je l'avais eu dans un sale état (voir dans les petites histoires) mais en plus maintenant elle va avoir des BB ! ah vraiment heureuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une premiere repro sa fait toujours super plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ heu sa dépend de la boule, mais 3 semaines me parait peu ^^ (tu l'aurai vu avant je pense..) peu etre a tu une petite foto^^ mais tout dépende de l'état :) oui va mieu mettre plus de la nourriture assez "gras" et pas hésitez sur les proteines afin que le lait du petit soit bon, pour qu'il est un bon dévellopement et qu'il ne soit pas faible a sa sorti et plus tard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait moi je croyais déjà qu'elle avait une boule y'a environ 2 semaines, ms qq'un a vérifié et m'a dit qu'il n'y avait rien (vu q cest mes 1er susu j'ai ddé l'avis de qq'un qui avait déjà eu des joeys) et en fait c'est ce w-e q j'ai vérifié en regardant bien, et j'ai vu une boule au niveau de son ventre à droite. Et tu la vois bien la boule ! Donc maintenant je prends mon mal en patience, et je chouchoute ma louloute (en plus ça rime (lol)) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus de 65 jours
d'abord 15 le temps qu'il monte jusqu'au cloaque puis 65 jours mais si tu vois une petite boules tu peux compter moins je dirais 1 mois et demie logiquement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
c'est plus de 65 jours
d'abord 15 le temps qu'il monte jusqu'au cloaque puis 65 jours mais si tu vois une petite boules tu peux compter moins je dirais 1 mois et demie logiquement!




j'ai peut etre dit une connerie pour les 3 semaines mais je me souviens ce de mon pote quand il avait vu la boule 3 semaines plutard les petiots etait visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à la maman, au Papa et bien sur à toi!
j' espère que tout se passera bien et que tu pouras vite voir ces petites merveilles.

j' ai eu une naissance de mes "anciens", il y a deux ans, et dernièrement, leur fille a eu deux petits avec un jeune mâle non consanguins d' une amie.
mais je n' ai jamais réussi à m' en rendre compte avant d' entendre les pitchounes dans le nid quand ils ne tiennent plus dans la poche...
pourtant mes fifilles ne sont pas trop grasses, comparé à celles de mon amie, mais si parfois il me semble qu' il y a une "boule", le lendemain, il n' y a plus rien....
donc...
mon seul indice est le petit grincement ou sifflement du bébé quand maman va se nourir et le laisse seul.
Candy, la maman avec ses deux petits, Ouba et Oubi:


Papa Ptit-bonhomme:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour ces infos ! Mireille, trop choux ces susus !!! et terrible les photos !
Juste encore une question, ma louloute dort pas mal en ce moment, je pense q ça doit être normal vu son état ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question sommeil je n'ai jamais rien relevé, comme elle est encore fragile ça doit être normal je pense !

tout dépend a quelle stade est la boule si elle est grosse il peut sortir en 1 semiane voir le lendemain!
moi je parle de toute petit boule!
mais sa veut rien dire la totalité dire 65 jours dans le ventre sachant qu'au début c'est la taille d'un grain de riz donc nous on le voit pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai regardé, et j'ai trouvé q la boule avait encore grossi ! Bon la miss a repris bcp de poids ! Ms je crois qu'elle se fatigue vite, elle fait son petit tour ms après d'elle-même retourne dans sa cage, et dans son sac à main pour dormir ! Ms dès q je l'appelle pour manger, elle sort la tête ! (lol) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens vous tenir au courant ! la puce a encore grossi ! elle a même du mal à se déplacer ! (lol) Je voulais savoir si y'a une boule y'a un BB c ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je reviens pour les nouvelles ! Avant-Hier on a regardé kali, et en fait elle n'a pas une mais deux boules, et on les voit très bien !!!!!! Elle est très vive en fait, sort le soir, et en ce moment le matin ! elle a de l'appétit, donc on la chouchoute et on lui donne pleins de teignes ! ah j'ai hâte de voir les ptits bouts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer pdt mes vacances de prendre des photos, et je vous montrerais !!!! parce q là vu q je n'ai pas de pc à la maison, je n'irais plus sur le forum avant 3 semaines ! a +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est de retour de vacances, et sur le forum !
Bon alors toujours pas de BB en vue, ms bon la louloute est bien grosse (lol) !
Effectivement il y a deux boules ! Donc je pense 2 BB vont bientôt pointer le bout de leur nez !
Alors par contre, depuis lundi (depuis q j'ai repris le boulot) la miss aboie tôt le matin (entre 3 et 5h du mat) ! La 1ère fois je suis allée voir ce qu'il y avait ms en fait rien, elle était au fond de son nid et aboiyer ! le lendemain j'ai laissé, et hier soir, j'ai dû me relever, car elle n'arrêtait pas et ça faisait 1/2 heure qu'elle aboyait ! je vous dis pas comme je suis ko ! bon je pense q ça n'a rien à voir avec le BB ? a moins que...... Par contre, dimanche, on l'entendait pousser des petits cris (identique à la cresselle), et on m'a dit q c'était à cause des BB qui devait lui faire mal.... ah je suis impatiente de voir les BB ! D'ailleurs il y aura bientôt des BB à réserver.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heurese d'avoir de tes nouvelles et surtout des nouvelles de ta puce!

Pour les aboiements, c'est peut-être la lune car les miens aussi depuis trois soirs ils s'expriment très longtemps vers trois heures et quatre heures du mat... J'en ai déduit qu'ils m'appelaient pour pouvoir sortir... Qui sait, peut-être que les tiens te disent que tu devrais rester bien au chaud à la maison avec eux!!!

Sinon, j'ai hâte de voir des photos de cette future maman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les loups ? ils crient les nuits de lune ? C'est pas mal ! (lol) ! Mais c'est vrai qu'ils ont peut-être senti qu'on reprennait le boulot, et comme tu dis ils veulent qu'on reste bien au chaud avec eux ! ah si seulement on pouvait (lol) !
Hier j'ai halluciné ! Je donnais à manger à la puce, elle était dans sa cage, donc j'en ai profité pour observer son bidon, et là ça a commencé à bouger mais qq chose d'impressionnant, la poche s'est carrément ouverte, et je pouvais apercevoir un petit bout de qq chose, c'était bizarre, je ne voyais pas très bien.... mais je ne pensais pas voir bouger son ventre comme ça ! Et justement j'ai une question, lorsque les BB sont sortis de la poche, ils ne peuvent plus y rentrer après.
Enfin c'était excellent de voir ça ! Sinon les loulous n'ont pas aboyer cette nuit, et j'ai pu dormir toute la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Ça doit vraiment être fabuleux!!!

Pour les aboiements, on dirait que nos susus communiquent entre eux... les miens aussi m'ont laissée dormir... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais ça doit être une histoire de lune comme tu as dit ! Chez nous aussi la lune joue sur les humeurs, le sommeil..... alors chez eux ça doit être pareil !
C'est quand la prochaine pleine lune déjà (lol) histoire de prévoir le coup (lol)
Ah ces loulous, sacrés coquins, mais qu'est-ce qu'on les aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, on peut voir une patte ou un bout de queue sortir de la poche.
enfin, c' est ce qui m' a été dit.
moi, je ne les ai jamais vus avant qu' ils ne poussent des petits cris dans leur nid.
je crois qu' à un certain "stade", ils peuvent sortir puis retourner dans la poche.
les tiens doivent être déjà bien débrouillés

pour vous faire sourire,
un temps, je pensais que mes susus attendaient des petiots,
une nuit, je vois l' un d' entre eux avec un petit ventre bien dodu,
donc, je me dis que ça doit être bon,
et l' instant d' après, je me rends compte qu' il s' agissait de mon mâle...
comme quoi, de nuit, je ne peux même pas $etre sure de ce que je vois, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai vu qq chose !!!!! samedi ou plutôt dimanche matin, en rentrant d'un mariage, j'ai encore donné un criquet à kali. Elle était accroché dans sa cage, donc face à moi, et là je vois sortir de sa poche, deux petites queues et deux petites pattes ! hallucinant ! impressionnant ! j'étais comme une folle, à l'observer ! trop chou !!!!!!! donc je pense q ce sera pour bientôt là maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est les BB sont sortis ! ce matin en donnant à manger à ma louloute, je vois accrochée à son ventre, entrain de téter, deux petits joeys ! trop adorable ! Hier j'avais vu q la femelle n'avait plus un énorme ventre, et d'ailleurs elle était toute speed la miss, à courir, sauter partout ! mais les BB étaient au fond du sac, donc impossible de les voir.... le male y aller de temps en temps pour se blottir contre eux, et faire leur toilette, c'était chou ! et donc maintenant j'ai une question, puis-je toucher les BB ? puis-je les prendre en main ? ou sinon à partir de quand ????? En tout cas, trop heureuse de les avoir vu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow! Je lis ça et j'ai des frissons!!!

Félicitation encore!!! Et continue à nous raconter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j'essaie de prendre des photos.... ms j'ai pas un super appareil, déjà la mémoire (30 photos maxi), et la qualité (bof bof)......
Ms clair, moi aussi rien q d'en parler j'en ai des frissons, et j'ai surtout hâte de les voir ce soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai pu les prendre dés que ma jolie mamounette a bien voulu les laisser dans le nid,
elle ne m'en a pas tenu rigueur,
parcontre, le ptit père, gare....
Il devient féroce (lol) pour protéger ses bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors désolé pas de photo aujourd'hui ! Hier mon appareil a encore fait des siennes, plus de piles, et pas de recharge à la maison, à croire que c'est fait exprès (lol) !
Hier j'ai mieux vu les BB ms je ne les ai pas sorti du nid.... le papa et la maman allaient les surveiller à tour de rôle, et je ne voulais pas les déranger ! par contre la maman sortait régulièrement chercher à manger, avec les BB accrochés au ventre ! Mais dingue cette louloute, hier de nouveau speed comme pas possible, elle voulait plus me lacher, me courrait après, me sautait dessus, et surtout vérifier souvent si j'avais qq chose dans les mains pour elle ! et après elle allait chez mon copain et idem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc, elle a prit rapidement l'habitude d'être taitée au petits soins!!! J'attends les photos avec impatience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est supers, j'aimerais connaitre ça, mais j'ai deux femelle !! MDR
peut etre qu'un jour je leur offrirai un male !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, les joeys seront bientôt à réserver.... Dès que je connaîtrais le sexe je vous informerais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu as pu les prendre ou pas? Raconte nous!!! Je suis cette naissance comme un téléroman ;o)

Moi non plus je ne connaîtrai pas ça, puisque les miens sont stérilisés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à sortir le BB du nid hier ! Enfin un du moins ! ah qu'est-ce que c'était chou ! Bon la petite crevette bougeait comme pas possible, alors je l'ai blotti dans mes mains, je lui ai fait un calinou, et je l'ai remis dans le nid... Le papa était déjà entrain de surveiller ! La maman, elle toujours entrain de gambader, jouer, sauter, courir, et surtout manger !
Hier j'ai aussi essayer de prendre une photo, ms franchement pas possible, bcp trop sombre et seul moyen pour avoir une photo correcte le flash....alors j'ai laissé tomber.... Ce w-e on reçoit des amis qui ont un meilleur appareil photo, donc je vais leur dder d'en prendre qq unes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
https://servimg.com/image_preview.php?i=105&u=10073146 :ange:
Coucou,
Voici mes bebés à moi lol !Mayerling,Mandy la chpiîe Leon et Oscar leurs maris.
Je voudrais poser une question je suis inquiète cette année je n'ai pas eu un seul bébés d'eux,pouvez-vous me dire pourquoi svp ,
:chat: mADISON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimis tes susus... et ta volière semble superbe aussi!!!

Pour ta question, perso je ne peux pas t'aider mais on a plusieurs experts qui le feront sans doute avec plaisir...

Par contre, ça aurait été bien si tu avais créé un nouveau sujet pour ta question qui est tr;es pertienente! Peut-être qu'un modo pourra t'arranger ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madison a écrit :
Je voudrais poser une question je suis inquiète cette année je n'ai pas eu un seul bébés d'eux,pouvez-vous me dire pourquoi svp ,

Pour répondre à ta question, il faudrait nous donner déjà plus de renseignements : quel âge a ton couple ? Les susu font en moyenne 2 à 3 portées par an. Mais je sais qu'il arrive un moment où ils n'en font plus ! et cela dépend aussi de leur âge ! et de combien de portées ils ont déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...