Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi18111

inquiete .....

Messages recommandés

alors voila je continu mes post, MDR, et ma louloute a un comportement bizar .... je m'inquiete surement pour rien mais je prefere demander vos avis, depuis hier, elle se laisse attraper, caliner, elle mange sur nous sans probleme....
alors je me demande si elle a quelque chose qui va pas ou bien si elle est devenu sociable ...... a part ça, elle bouge saute ......... normalement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai pas trop regarder mais hier elle a englouti le melon que je lui ai donné dans ma main ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si tout va bien, c'est qu'elle doit se sentir en confiance, et vous laisser la caliner ! A part ça tu n'as rien remarqué de bizarre chez ta susu ? Suis-tu leur poids ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je fait pas ça ..... je crois que je vais le faire, je vais faire ça se soir ....
je la trouve quand meme plus lente que d'habitude en y reflechissant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te file un site, ou tu verras un tableau décrivant les différentes maladies des susus, et les symptomes : http://membres.lycos.fr/petaurus/index.html

Effectivement vérifie le poids déjà, voilà ce qu'il faut savoir sur le poids :
Poids d'un adulte : 95-130g (femelle); 110-160g (mâle) (minimum 90-95 g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais d'aller faire un tour chez le véto. Rien q pour faire un bilan de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jj'ai pesé ma louloute elle ne fait qu 65g du coup je vais au veto demain, pensez vous que je dois le nourir a la seringur et quoi lui donné pour qu'elle reprenne du poid? qu'elle aliment ou insecte privilegier?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel âge a-t' elle?
elle vit toute seule?
est ce qu' elle a d' autres signes?
petites plaies, parasites...
avant d' aller au véto, demande bien s' il connait les susus, ce n' est pas encore très répandu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien aucun veto ne connait les sugar dans la region , je vais voir la maman d'une amie a moi qui quand ellle ne sait pas passe mile coup de fil pour trouver ....

pour te repondre je ne sais pas qu'elle age elle a puisque je les ai recuperer donc elle peut avoir tout les ages ..... elles n'a pas d'autre signe, elle parait un peu faible mais bouge quand meme .... voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement vu le poids, va ché le véto ! mais j'suis du même avis q mireille, appele avant pr savoir s'ils connaissent les susu ! Pour les véto, il y a pas mal d'adresse pour différentse régions sur le site de rachel, trouver un vétérinaire....
Pour les insectes, privilégie les teignes, grillons, criquets, et vers à soie (on m'a tjrs dit q c'était le top pour les susu). J'espère q ta louloute reprendra vite du poids !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui donnes tu la mixture avec les vitamines? ce déplace elle normalement?
donne lui un max a côté de sa nouriture: noix, noisette, drops...
mais que si elle mange bien sa mixture, les fruits et legumes et les insects!
tient nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voila .... alors vu que je n'ai pas trouver de veto connaissant les sugar j'ai été chez la maman de ma copine qui suit egalement mes chinchilla et je lui avait amener une fois quand je les ai eu pour un bilan complet .... bonne surprise elles s'est documenter sur les sugars donc c cool, la minette n'a perdu que 5 g depuis que je l'ai ai eut donc elle m'a dit que ce n'etait pas catastrophique, ....
vu qu'elle ne peut determiné son age (elle doit apelé un veto de la liste que je lui ai fourni pour savoir si il y a un moyen, d'ailleur si vous en connaissez un .... de connaitre son age, car comme elle m'a dit il se peut qu'elle soit plus petite que l'autre ..... )
au vu de son faible poid quand meme elle m'a conseillé de la nourir a la seringue (la mixuture qu'elle refuse, ou de la compote), et de la faire manger avec moi pour etre sur qu'elle mange un minimum (donc donné insecte a la main) ....
je lui ai dit qu'elle bougeait moin qu'avant, donc elle m'a filé un antibio pendant 3j et lje dois lui mettre du vinaigre de cidre (pb je n'en ai toujours pas trouver, savez vous ou je peut trouver ça???) dans son eau, ....
elle lui a fait une prise de sang pour analyse complete, elle doit me rapeler .....
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le véto, j'en connais un super en alsace, le docteur ferrera, vraiment génial (voir dans les pages jaunes). Concernant son âge, le problème avec le femelle, c dès qu'elle ont atteind l'âge adulte il est impossible de déterminer qu'elle âge elle a. J'ai eu le même problème avec ma louloute, je ne sasis pas du tout quel âge elle a... Pour le poids, 65 g je trouve q c inquiétant ! La mienne qd je l'ai eu faisait 56 g ! la moitié de son poids, et avait une énorme carence en calcium ! Dc le véto m'a dit q lui donné des insectes soupoudré dans le calcium. Et donné plus d'insectes pour qu'elle reprenne du poids. Ma susu a pris pas mal de poids et va nettement mieux ! Effectivement à donner à la main pour être sûr qu'elle mange. Les susu sont friands des teignes de ruche (tu peux en trouver normalement en gde surface, ou magasin de pêche)Pour le vinaigre de cidre, je l'ai trouvé en grande surface. Tiens nous au courant pour la suite. J'espère qu'elle se rétablira très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 65 g c'est inquietant mais elle m'a dit que ce n'etait pas catastrophique dans le sens ou ça va faire 1 mois que je les ai, donc 5g en un mois elle m'a dit que ça pouvait etre plus, elle ne s'est pas inquieter la derniere fois car elle ne savait ni l'age ni le poid standart d'un sugar (c'etait pas premiere fois qu'elle en avait), depuis elle s'est renseigné .... voila donc je vais "gaver" ma louloute, j'attend les resulat de ses analyse pour savoir si elle a des carences (elle n'en avait pas il y a un mois), et voila, je vous tient au courant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit les teignes c bien gras et en plus ils adorent ça ! et c pas énormément cher ça varie entre 2,50 et 4 euros la boîte. Pour info, ce genre d'insectes à mettre au frais pour conservation.... J'espère qu'elle ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut leurs donner des teignes car riche en lipides et aussi des vers a soie sa devrait lui refaire une santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense a titre perso que ton sugar aurait bien des parasites internes ( je peut planter je suis pas veto )

tu devrait lui filer un peu fragyle ( je l'utilise pour déparasité mes reptiles et mes chat aussi ) à faible dose sa peut pas lui faire de mal sa va lui netoyer l'estomac et en complément donne lui du tonivite ( vitamine liquides )




a+ ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi a écrit:
comment ça s'attrape des parasite interne?



sa peut s'attrapper facilement :

mauvaise hygene de la cage

soit par le substrat foin par exemple ou element maturel prélevé dans la nature genre branche pas nétoyer ect....

soit elle etait porteuse sain ( elle les avait dans sont corps avant mais les parasites n'etait pas actifs ) est le stress du transport ou d'un nouvelle environnement a fait que les parasites sont devenu actifs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Ou peut on trouver de la fragyle ?



on peut en trouver en pharmacie ( c'est un produit pour l'homme ) 125 mg / 5 ml c'est celui la qu'il faut prendre sous forme de sirop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je me suis planté dans l'orthographe c'est flagyl pas flagyle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la c'est la grande questions nomalement non mais dans ma pharmacie je peux car il me connaissent a mon avis tu explique le cas a ton pharmacien que c'est pour ta petite bestiole est sa devrait le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oK je vais faire ça ! mon pharmacien va se poser des questions, la dernière fois je lui ai demandé de la poudre de gomme arabique, et il m'a déjà regardé bizarre ! (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
oK je vais faire ça ! mon pharmacien va se poser des questions, la dernière fois je lui ai demandé de la poudre de gomme arabique, et il m'a déjà regardé bizarre ! (lol)


ptdr surtout le flagyl et aussi utilisé en a point pour traiter les "chlamydiose " ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
euh chlamydiose, alors là je sèche !!!!! qu'est-ce q c'est ?



une jolie petite ( IST ) infection sexuellement transmisible .
c'est mon medecin qui me l'a dit l'autre fois je te dit pas la honte quand je repense que tout les ans je vais cherché du flagyl chez mon pharmacien et que surtout que au debut il ne s'avait pas c'etait pour mes bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donnes quelle quantité à tes minous?
et pour un si petit animal que le susu?
nous, pour les chichis, le véto nous fait mettre une pipette de stronglod, ça élimine les parasites externes et internes,
mais ça vaut la peau des fesses...
alors, si tu as autre chose, je suis intéresée...
je ne savais pas que les serpents pouvaient aussi avoir ces inconvénients, on ne me l'a jamais signalé quand on avait notre pyton.
à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question les concernant.
pourtant, çasemble normal, mais je n' y ai pas pensé.
merci de bien vouloir me signaler les dosages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les dosages c 'est 5 untié par kilogramme soit en gros pour un glider 1 cc d'un seringue a diabétique dilué avec un peu d'eau le flagyl est a distribué par voie à orale


pour un chat d'environ 4 kg c'est 10 cc d'un seringue a diabétique diluer avec un peu d'eau

pour les dosages pas souci je suis certains il faut bien respecté les doses !!!!

le flagyl ne sert que pour elinimer les parasites interne

pour les parasites externe il y'a le frontline


le must reste "le profender" c'est qu'il y'a de mieux il s'utilise sur tous type d'animaux et elimine les parasites internes et externes juste par aplication sur la peaux c'est vraiment au" poils" ;)
parcontre cela coute super cher


mireille pour ton ancien python oui il peut avoir des parasites surtout chez les pythons royal d"importation ( ceux vendues avec numero cites ) ils sont souvent parasité c'est qui cause leurs morts au bout de quelques mois ou d'une année si n'ont pas etait traiter ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui j'oublier pour etre sur que les parasite on etait bien éliminer renouvellé un prise au bout d'une semaine pour le flagyle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement, mon pharmacien va halluciné ! Je vais tt de suite lui dire pour quoi c'est (lol) !

Les autres produits dont vous avez parlé :
Mireille : stronglod
Ju : frontline et "le profender"

Ca se trouve aussi en pharmacie ou dans les animaleries aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est des produit vétérinaire mais certains pharmacien peuvent le commander stronglod et "le profender"

pour le frontline tu peut en trouver partout pharmacie et animalerie


;) a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien a oui j'allais oublier le frontline ne doit pas etre utiliser pure sur les gliders ( prendre un gant toilette humide etmettre du fronteline dessus )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju a écrit:
de rien a oui j'allais oublier le frontline ne doit pas etre utiliser pure sur les gliders ( prendre un gant toilette humide etmettre du fronteline dessus )


Tu parles du Ftontline en spray ou en dosettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je viens donner des nouvelles !!!
alors je les gaver, je lui ai donner de la compote a la seringue, elle a adoré c'est trop mimi, j'ai egalement soupoudrer les insecte de calcium et vitamine .... du coup elle va mieu elle reprend du poil de la betes la petite, je continue la seringue quand meme et le calcium, je lui ai donné du tonivit aussi ....
voila je retourne chez le veto en fin de semaine .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba c'est déja bon signe si elle mange bien et a repris un peu peche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...