Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hannicar

Déçue...

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Comme vous le savez, mes susus bouffent moins d'insectes que les vôtres puisqu'ils sont pas sur le même régime. À vous lire, j'ai vu que les vers à farine, ils raffollaient. Alors y a deux semaines j'en ai acheté en boîte... mais ce n'est qu'arrivé chez moi que j'ai constaté qu'ils étaient expirés depuis mars 2007!

Ce n'est qu'hier que je suis retourné en ville et j'ai acheté les fameux vers... j'avais hâte que mes susus se réveillent pour leur donner à la main et lorsque j'ai ouvert la boîte, j'étais tellement déçue pour eux... les vers sont minuscules!!! Ils n'en ont fait qu'une bouchée!!! J'ai du mal à croire que petits à ce point je ne peux leur en donner qu'une fois par semaine...

Voici une photo de ce que je m'attendais comme insecte :

Est-ce bien un ver à farine? Et comme les miens sont minis, vous croyez que je peux leur en donner plus qu'un par jour?

pour ma part, je commande les vers chez http://www.savannah.fr/product.php?productid=16420&cat=480&page=1
ils ont un choix assez large et à un prix convenable,
quand les vers arrivent, ils sont souvent petits, mais si on les place dans une " boîte" avec du son et diverses épluchures de légumes, ils grossissent rapidement,
je leur en donne irrégulièrement, tous les cinq six jours,
sans que ce soit vraiment suivi, parfois plus, parfois moins,
en général, je met la valeur d' une cuillère à soupe pour 2 susus, mais bon, ce n' est pas toujours mesuré...
ils ont aussi les vers que je leur donne à la main et qu' ils viennent picorer sans que je ne les comptabilise (le même jour, cad le jour où je "sors" mes vers de farine).
j' ai essayé les grillons, mais ça saute partout, ils s' échapent de la volière, et je me retrouve avec des bestioles plein la chambre et pas pour mes susus,
les vers sont plus pratiques.
on m' a parlé des blattes, mais je n' en ai jamais acheté.
si tu veux de gros vers de farine, tu en trouvera dans les magasins de fourniture pour pécheurs, ils servent d' appats vivants, ils sont plus chers mais au moins tu verras si c' est ce que tu t' attendais à trouver.
pour moi, je pense que tu peux leur en donner davantage, une amie en donne une vingtaine tous les soirs à ses susus, et malgré de longues années à ce régime, ils vont très bien et ne sont pas obèses.
sans aller jusque là, tu dois pouvoir en donner davantage, mais ce n' est que mon avis.

En fait les gros ce sont des vers morios. Moi j'en ai à la maison, ms c vraiment à donner une à deux fois par semaine. Ces vers là mordent même, moi je ne l'ai prend jamais à la main, ms à la pincette ! Pour les vers de farine, les tt petits, moi j'en mets ts les soirs dans leur gamelle environ une cuillère à soupe, et mes susu mangent c qu'ils veulent, la plupart du temps il me reste minimum 1/4 de ce q je leur ai mis, voir la moitié !
concernant les autres insectes, j'ai essayé pas mal ! les grillons et criquets je lui donne à la main et ils rafolent ! ms c sûr pas possible de laissr dans le volière car ça saute partout et on en retrouve vite partout aussi ! Pour les blattes, j'en ai eu d'une amie. Ils m'ont fait pleins de BB blattes qui ont réussi à s'échapper de leur boîte ! qd j'ai découvert ça j'ai paniqué, et j'ai tout pris et mis dans la forêt ! car c connu les blattes ça peut vite devenir l'horreur ! Et autrement c teignes, ils adorent c bien consistant pour eux, et pas trop cher !

Merci les filles pour ces infos !

Comme je suis au Québec, je devrai chercher alors, mais en attendant, je leur donnerai trois ou quatre vers la fois.

Hier j'ai acheté 15 grillions que je vais essayé d'engraisser, parce qu'ils sont minuscules. J'ai hâte de leur donner du vivant, ca déjà le grillon mort ils en rafolent!

Laetouche, tu m'impressionnes! Je sais pas si j'aurais osé pour les blattes.... j'y aurai rêvé longtemps! C'est comme pour les vers vivants, j'en ai vu à l'animalerie... mais je suis pas encore prête pour ça... je suis pas dédaigneuse pourtant... mais ça me file la chair de poule de les voir grouiller... Un jour, par amour, j'y arriverai sans doute!!!

Encore merci!

AH tu sais moi aussi j'avais la phobie des insectes ! AU début je prenais tous mes insectes à la pincette, impossible de les toucher, et en fait je prenais trop de temps avant de chopper un insecte et à la fin ça me saoulait tellement (surtout ma susu qui attendait une plombe pour avoir UN insecte) j'ai commencé à prendre les mains, et au final, ça va plus vite, et ma susu est contente (lol) ! Ms les morios par contre, là c vraiment à la pincette, car trop peur qu'ils me mordent ! Pour les blattes je t'avoue q ça me faisait peur ! Un jour on a donné une blatte à la louloute et elle l'a pris et ça l'intéressait pas alors elle l'a lâchait ! la blatte est partie à toute vitesse direction sous le canapé, et ce n'était pas une petite. Mon copain et moi on a tout retourné dans l'appart pour récupérer la blatte, et qd on l'a vu (elle était déjà à l'autre bout de la pièce) j'ai pas cherché à comprendre, je l'ai tué, de peur qu'elle nous échappe à nouveau (lol) ! Après je m'en suis voulu, ms j'ai paniqué....

C'est normal! j'aurai fait pareil!! Mais je suis heureuse de lire que l'on fini par s'habituer!!!

Ce qui me déçoit un peu, c'est que j'habite en pleine forêt et des insectes, y en a plein de beaux gros! Et quand je les regarde, je ne peux m'empêcher de me dire : quel festin perdu!!!

En attendant, je regarde mes grillons engraisser tous les jours! lol

tu peux en donner tous le sjours en petite quantité sans problème!
et rajouter à côté les grillons, criquey....
c'est juste que c'est plu gras donc faut juste faire attention a bien doser!
moi perso les miens se régule tout seul et je peux remplir la gamelle et ils ne prendront qu'une petit
quantité:
ça fait 4 ans que je fais comme ça!
je les pese tous les mois et la courbe est stable donc...