Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hannicar

Ouf! J'ai eu la frousse de ma vie!!!

Messages recommandés

Alors là, pour la première fois depuis que j'ai mes susus, j'ai eu peur pour leur vie, et je ne savais vraiment pas quoi faire!!!

Imaginez-vous que hier soir, à leur sortie, ces petits coquins ont découvert et mangé des échantillions de champignons sauvages que je devais identifier... Je savais que ses champignons étaient toixiques pour les humains, mais je voulais tout de même les identifer... Enfin tout ça pour dire que j'ai vite remarquer qu'ils mangeaient quelques chose et dès que je me suis aperçu de ce que c'était j'ai tout retiré, mais le mal était fait...

Ils ont été malade presque instantanément... ils ont vomis et eu des haut le coeur pendant plus de trente minutes... J'ai enlevé l'eau sans vinaigre afin qu'ils ne boivent que celle vinaigrée... et j'ai espéré...

À 2:30 du matin, lorsque j'ai entendu Gavroche émettre ses traditionnels cris de joie, j'étais rassurée et ce matin à mon réveil, ils ont galvaudé partout, toujours vifs et rapides!!! Sanc compter qu'ils ont super bien mangé!

Tout ça pour dire que c'est bien la dernière fois que je laisse mes test de sporée à porter de gueule de susus, vous pouvez me croire!

tu es dans quel domaine pour faire des identifications de champi?
ça me rapelle mesjeunes années, snif
ouf, ils ont bien supporté,
donc, nos susu aiment ça...
faut vraiment se méfier de tout...

ba ça les a quand meme rendu malade alors je suis pas sur qu'on puisse dire qu'il ai aimé ....

La mycologie, c'est mon hobby estival (j'habite en pleine forêt) ... mais je serai plus prudente désomais! Pourquoi est-ce qe ça te rappelle tes jeunes années? Tu as fait de la myco toi aussi?

Et tu as raison, avant d'être malades, ils aimaient vraiment ça! J'ai eu du mal à leur retirer le morceau!

je suis préparatrice en pharmacie, donc, j'ai étudié (il y a 25/30 ans) entre autre les champi,
mais comme ici je ne touve pas de boulot dns ma branche et que chez moi, personne n' en cueille,
je n'oserais plus faire les reconaissances...

comment vont les susus maintenant?

Ils sont en super forme! Gavroche a même prit l'habtude d'aboyer à 5 heures tous les matins! Alors je me lève, j'ouvre la cage et ils galvaudent un peu partout pendant 45 minutes! Avant de retrouver leu nid.