Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livia11

juste arrivé

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me présente ,
je m'apelle livia, j'ai 19 ans j'habite en charente (16)
je suis actuellement en train de préparé un dossier pour devenir capacitaire de sugar glider , je n'en posséde mlaheureusement pas encore mais je compte bien en adopté dés que tout sera pret pour leur arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


donne nous des nouvelles de l' avancée de ton dossier et les questions/problèmes que ça comporte.
je suis très intéressée,
mais j' ai trop peur d'y perdre mes bibous
Merci d' avance et si tu as d' autres animaux, n' hésites pas à nous les présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!!!

Si tu n'as pas de susus, qui est la minuscule et adorable petite chose qui se trouve sur la photo sous ton pseudo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'acceuil ,

En ce qui concerne le dossier de capacité je le commence juste je sais par contre qu'a partir du 31 décembre de cette année il faudra etre capacitaire si l'on posséde plus de 6 individus .
Il faut monté un dossier sur l'animal concerné en y présentant son mileu de vie d'origine , sa longévité , sa morphologie , les dimension de la voliére une fois en captivité, son régime alimentaire , sa reproduction , les soins , les maladies possible , quelles sont les symphtomes d'un animal malade , les vaccins si il y en a à faire ,enfin tout ce qui est possible de savoir sur l'animal en question .
Aprés avoir remis le dossier , une personne vient a domicile voir l'intallation ,l'allimentation fournie et le comportement de l'animal (voir si il est bien aprivoisé ou agressif) il est conseillé d'avoir chez soi une bonne bibliothéque pour prouvé qu'au moindre probleme de santé on a un livre sous la main pour soigné au plus vite son animal c'est des point en plus sur un dossier complet , puis il y a le passage en commission devant un juri qui peut etre composé soit de zoologiste soit de gens qui ne s'y connaisse pas vraiment dans le domaine de votre animal et qui vous poseront des questions a partir d'un livre, en gros c'est a peut prés comme sa que sa ce passe mais a partir du moment ou l'on connais l'animal et que son installation et suffisament spacieuse le plus gros et fait
PS bien se renseigné sur la juridiction avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur cette adorable joey sur mon pseudo je l'ai trouvé sur google en cherchant dans les images il est trop craquant, j'en ai besoin comme illustration pour mon dossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ce qui est des autres animaux je posséde 3 chiens (Jack) un colley, (Hulysse)un bergé australien, (peluche) une petite batarde sauvé d'une portée , 2 chat type européen un male(Bélial) tigrée une femelle (Baltie) grise claire ainsi que 4 lapins toys 2 femelle (Azazel et Proserpine) et 2 male(Iris et Pinpin), un couple de serpent des blés , 7 aquarium et a venir une tortue et un serpent roi de californie ainsi que des susus biensur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhouououo... super arche pour ton jeune âge! Tu es sans doute une future Mirelle en croissance!!! ;o)

Fais nous des photos de tes poilus si tu peux! Et les pas de poils ben... on a des mecs accros des reptiles qui s'en réjouieraient sûrement! :op

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh viiiiiiiiiiiii
des photos stp...
tu es bien jeune,juste l' âge de ma fille (19 ans à la fin du mois) probablement encore étudiante,
si tu es encore chez tes parents, tu peux les remercier de te permettre d' avoir cette chance de vivre auprès de tes petits compagnons,
ce n' est pas toujours si simple...
quoiqu' il en soit, tu as une belle famille de bestioles,
j' espère que tu vas nous les présenter et nous dire un peu de chacun d' eux, comment tu as craqué pour lui ou comment tu as eu celui là,
leur petite histoire...
bonne nuit,
et j' espère à bientot pour des photos et des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essairai de mettre des photos demain avec le pourquoi du comment ils sont arrivé chez moi j'ai vu qu'il y avait un onglet dédié aux photos ...

Je ne suis plus étudiante j'ai eu mon diplome de secrétariat pour faire plaisir a mes parents et désormais je travaille sur mon dossier pour passé mes capacités tout en cherchant du travail dans le domaine de l'animalerie en espérant pouvoir économisé un peut pour pouvoir dans environ 5 ans ( si tout ce passe bien) monté mon prope élevage (susu, lapin toy ,furet, vison ,ect)

Et mes parent n'ont a leur grand réconfort pas à accepté tous mes amours dans leur vie car cela fait un an maintenant que je vis avec mon fiancée a la campagne , lieu révé pour élever mes amours .

Ma voix était déja tracé depuis toute petite déja car a 3 ans je possédé deja 1 poney,1 chien , 1chat; 2lapins , 1furet, et 1 renard que ma mére a receuilli et élevé au biberon alors travailler avec les animaux était pour moi une évidence

Enfin voila un peut plus sur moi et sur mes motivations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme ma fille,
mais elle, pour raison de santé ne peut que bichoner ses petits protégés,
elle voulait être véto, mais bon, c' est la vie.
ton fiancé accueille tes petites bestioles sans broncher?
il doit être lui aussi tombé dedans quand il était petit, non?

félicitation, tu as bien du courage pour t' occuper de tout ça plus ta vie quotidienne et tout,
je te souhaite de réussir ton beau projet,

Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil,

Et bien mon fiancé et passionné d'aquariophilie alors on se partage la maison pour l'espace lol
Pis je suis a font sur mes capacités et j'ai pris le temps de me mettre "en vacances " pour les avoirs alors j'espére vraiment que sa marchera

Petite question vous avez combien de susu et autre petites bétes chez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
Petit probleme pour mettre les photos sur le site mùais sa devrai s'arrangé assez vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu passe par un hébergeur, par exemple
http://imageshack.us/
tu redimensionne en 800X600 maxi, et tu
 prends la première ligne sous l' image (Hotlink for forums (1))après avoir décoché la case ( Include details) sinon, tu auras des messages concernants ta photo en sus...
ça doit donner:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent la photo !!! il a pas l'air rassuré le chien (lol) ! par contre la perruche a l'air tout à son aise ! (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peluche, la chienne  se demandait un peu ce qui lui arrivait,c' est areil quand c' est un susu qui se pose sur les toutous, au début, les chiens sont surpris et n' osent pas bouger,
après, ils ont l' habitude et se promènent avec ce passager clandestin,

(à surveiller tout de même, on ne sait jamais, un coup de patte ou de crocs peut quand même se produire, même involontairement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...