Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livia11

bruit

Messages recommandés

salut ,
n'ayant pas encore de susu je ne sais pas quelle est le volume des bruits qu'il peuvent émettre j'en ai deja entendu sur le net et mais je ne sais pas si le volume du bruit que font les susu est exact quel comparatif puis je prendre pour me faire une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si tous sont pareil,
les miens font toute sorte de bruits,
mais en général, ce n' est pas trp dérangeant.
plutôt amusant t rassurant, 'je bosses souvent de nuit, et quand je rentre, parfois, je me demande si tout s' est bien passé, et leurs petits grognements me confirment que oui, tout va bien...)
parcontre, si tu vas toucher à leur nid de jour ou quand ils y sont encore, même bien habitués à toi, ils vont émettre des protestations sonores bien étranges pour un si petit animal...

quand ils sont en pleine activité amoureuse, ils ont aussi une game de cris limite aboiements
mais bon, je précise que je suis dans leur chambre,
et qu' ils ne me dérangent pas, c' est très supportable.
maintenant, comparer, je ne sais pas avec quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok sa me rassure j'ai d'autre animaux et iul faont eux aussi du bruit la nuit , comme les lapins qui gratte ou autre c'est que l'on m'avais dit que c'était trés bruillant mais de toutes façon sa ne peut pas etre pire qu ele gécko gecko les amateur de reptile doivent le savoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livia a écrit:
ok sa me rassure j'ai d'autre animaux et iul faont eux aussi du bruit la nuit , comme les lapins qui gratte ou autre c'est que l'on m'avais dit que c'était trés bruillant mais de toutes façon sa ne peut pas etre pire qu ele gécko gecko les amateur de reptile doivent le savoir lol




lol c'est clair par rapport au gecko tockay les sugars ce n'est rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
livia a écrit:
A sa sa en fait du bruit et c'est pas facile de dormir avec la nuit lol



si j'ai habitude maintenant sa berce maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bruits effectivement ils aboient, ils ont leur bruit spécial qd ils sont pas content, ils ronronnent aussi...
L'aboiement par contre pas évident tous les jours, surtout quand tu dors. Les miens les soirs de pleine lune s'en donnent à coeur joie, pendant au moins 20 mn ils commencent à aboyer. mais bon c pas ts les soirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi les aboieements me réveillet parfois la nuit... et les miens ils aboient pour sortir ou encoe parce qu'ils veulent une gâterie gen amande... j'ai réussi à les voir une fois... et c'est surtout Gavroche qui crie comme ça c'est très drôle car comme je les sors le matin, si je suis un peu en retard, mon susuréveil aboie et cesse seulement une fois que la porte de cage est ouverte! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, tu as carrément un susuréveil !! (lol) ! Non les miens bon c aussi pour sortir ou pour avoir des friandises, ms pareil ils arrêtent dès q je me lève. On m'a dit qu'il fallait les laisser aboyer, et ne pas se lever, sinon ils le feront à chaque fois... ms bon moi c surtout période pleine lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un susu c'estcomme un bébéb pour qu'il fasse ses nuit il faut le laissé pleuré et pas se levé a chaque fois lol
Sympas le susu réveil au moins sa prouve qu'il est content que tu le sorte et d'etre avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À propos de résister au aboiement c'est vrai! Des fois Gavroche il aboie à 1:00 et je le laisse faire... mais a partir de 4:45, je descends pour eux! Plus je paresse au lit, moins ils leur restent de temps pour jouer!

Une chose m'intrigue... quel sorte de son peut faire un lézard??? Moi j'aurais jamais cru qu'un reptile puisse être bruyant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne saurai pas te décrir le son en lui même mais ou que tu soi dans ta maison tu l'entend si il est en période de repro il hurle a la mort une bonne partie de la nuit et la il vaut mieux faire une croit sur ses heures de sommeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Woahou! Assez impressoinnant en effet!

En tout cas cette nuit, mes susus, ils m'ont éveillée souvent avec leurs aboiements! C'est pourtant pas la peine lune... enfin je crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors niveau bruit, mais loulous hier n'ont pas arrêtés ! Qd je suis rentrée du boulot, je les entendais déjà râlés. Et en fait, ça commencait à s'aggraver de plus en plus. Je me suis inquiétée, et je suis allé voir ce qu'il se passait dans leur nid. J'ai d'abord pensé q c'était les petits qui embêtaient les parents, donc je les ai pris, et mis à part, mais les bruits continuaient, entre le male et la femelle, et de pire en pire... Au bout d'un moment j'ai voulu prendre un des deux pour les séparer, parce q j'avais peur qu'ils se battent.... et en fait en voulant sortir la femelle, je vois qu'elle a le male accroché, et qu'en fait ils étaient entrain de............ Donc j'ai vite remis les deux dans le nid, enlevé ma main, et me suit occupé des petits ! Mais franchement, la dernière fois ils ne faisaient pas du tout ces bruits là ! y'avait le sifflement, l'aboiement, mais pas la cresselle, et là ça n'arrêtait pas, donc je pensais vraiment qu'il y avait un souci ! Mais les parents n'empêchent, faire ça à côté de leur petit, pauv'petits ! (lol) ! Bon comme dit du coup je me suis occupés des petits, qui commencent à goûter à tout, et on essayait hier la poire qu'ils ont adorés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils cresselaient? bizarre en effet, généralement c'est pas positif comme bruit... tu crois qu'elle est déjà prête louloute? C'était peut-être douloureux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'ils cresselaient tous les deux?


et je pense à un autre truc... les aboiements, moi c'est Gavroche qui les faits le plus souvent... Mimi, elles aboient tes louloutes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
humm je les ai entendu q'une fois le faire il y a 2 jours, j'ai été super surprise, tout ça parce que j'avais 1 h de retard pour les sortie !! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr! effectivement les miens aussi c'est pour sortir... en tout cas on peut dire que lorsqu'ils aboient ils savent ce qu'il veulent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa marche pas bien il faut aller sur le site "glider central "et cliquer dans sound c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidement avec ma petite conexion, ça rame... j'écoute demain du bureau etje mettrai mes commentaires.
Par contre, je peux te dire que le son du début, c'est le cresselement... le son qu'ils émettent lorsqu'ils ont peur. C'est effectivement hyper bruyant et impressionnant, mais s'ils le faisaient régulièrement au début c'est vraiment exceptionnel maintenant. Même la chatte n'y a plus droit! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le bruit, ça aussi ça me tracassait ! Enfin pas pour moi, mais plutôt pour mon compagnon..

Et puis finalement quand je lui ai montré des photos des petites têtes de vos susus, il a tellement adoré qu'il est prêt à supporter leur bruit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens font du bruit la nuit... c'est infernale je dois dormir avec des boules quies pourtant ils sont ds un autre pièce pour info cette nuit c'était minuit durant 20min 3h 30min 5h30 40min environ
je sais pas trop pourquoi ils crient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, j'habite dans un loft et donc je dors dans la même pièce que mes susus, ça fait un mois maintenant qu'ils sont là et je ne les entends plus la nuit.. je me réveille quand j'entends plus rien !

C'est dommage de décider si vite de s'en séparer alors qu'on peut s'habituer à ça.
Mon compagnon avait un peu plus difficile que moi pour s'endormir, et je lui ai répondu que c'est une question d'habitude, c'est comme les gens venant de la campagne où y'a jamais aucun bruit qui s'installent au bord d'une grand route ! au début ils ne savent pas dormir non plus

Je pense que tu devrais y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetismile a écrit:
les miens font du bruit la nuit... c'est infernale je dois dormir avec des boules quies pourtant ils sont ds un autre pièce pour info cette nuit c'était minuit durant 20min 3h 30min 5h30 40min environ je ne sais pas si je vai les garder par apport a ca!
je sais pas trop pourquoi ils crient


Je t'avoue que je suis très étonnée de tes propos par rapport au bruit, et du fait que tu ne veuilles plus les garder à cause de ça !
Tout d'abord j'aimerais savoir de quels bruits tu parles : aboiement ? sifflement ? cresselle ? ou le bruit qu'ils font dans la cage qd ils jouent ?
Avant d'en posséder tu ne t'es pas renseigné ?
Enfin bon, je trouve cela un peu facile comme décision !
Tu sais les miens aboient certains soirs et ça dure aussi 15 - 20 minutes pdt plusieurs périodes de la nuit. Ce que je fais, je ferme la porte de ma chambre, et la porte du salon. Après pour les autres bruits, s'il s'agit du bruit de leur jeux donc de leur cage, il y a des moyens pour réduire le bruit ! Exemple, mes loulous se déchainent dans leur roue, on a l'impression qu'ils démontent la cage, ça fait un boucan du tonnerre. Du coup on a mis un bout de cartons sous la roue, et aussi sous la cage, et on entend presque plus rien !
On peut toujours trouvé des alternatives, et pas vouloir sans séparer tt de suite parce q maintenant ça nous gêne.....
En plus sur ce forum les gens sont là pour te donner les explications par rapport à leur expérience, et sont là aussi pour t'aider à trouver des solutions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aboiements... c'est vraiment par période... moi les miens, comme ceux de Laetouche, sont sensibles à la peine lune... LOL Sans compter que ce n'est jamais bien long! Et pour tout le bonheur qu'ils me procurent, j,accepte volontiers qu'ils s'expriment de temps à autre!

Si ton sommeil est si sensible, tu devrais y penser à deux fois avant d'adpter des animaux qui sont nocturnes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dors pas dans la meme opieces mais j'ai le sommeil tres leger et ca me reveille 3/4 fois dans la nuit je trouve ca genant, le bruit qu'il font quand il jouent est supportable mais quand ils se mettent a couiner ca fai beaucoup de bruits c'est assez fort, je ne sais pas si c'est des cresselements ou autres choses...
hier soir ma femelle a été saillie ils ont fai beaucoup de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils aboient c'est ça en fait ! et s'ils sont en période reproduction c normal !
Faut réfléchir à deux fois avant de prendre un animal, et pourtant ici tu trouves tte les infos dt tu as besoin, par rapport au fait q ce soit des animaux nocturnes, et donc ce qui veut dire "qui vivent la nuit", et forcément ça fait du bruit !
Quand au bruit qu'ils émettent, là aussi il y a assez de sujet là-dessus !
Enfin bon je suis désolé mais je trouve ça un peu facile. Je pense que ton sommeil léger ça date pas d'hier non plus !
C'est un peu irresponsable !
Je suis franchement énervée qd je lis ce genre de choses, parce que des personnes comme toi qui prennent des animaux et s'en séparent après parce q ça les gêne, ça me tue ! Avant de prendre un animal il faut se renseigner, être sûr d'être capable de l'assumer, et pas faire comme toi !
J'espère en tout cas que si tu les vends tu feras en sorte de te renseigner avant et de bien rendre les futurs propriétaires attentifs au fait que les susu soient nocturnes !
De plus, est-ce que tu te rends compte que ces animaux s'attachent vite à leur propriétaire, et que parfois la séparation peut les rendre plus que malheureux, au point qu'ils peuvent se mutiler !
Et encore j'suis gentille dans mes propos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi laetouche..

Qd on prend un animal il faut l'assumer. D'un côté, c'est presque comme décider d'avoir un enfant, il faut savoir assumer tout, les côtés positifs comme les côtés négatifs! Le jour où t'auras un bébé qui va brailler toute la nuit tu vas faire quoi? c'est encore pire!

Il faut vraiment que tu reconsidères tout ça avant de prendre la décision de les vendre car comme dit laetouche, c'est un peu facile alors que des solutions existent.. enfin en même temps il fallait y penser avant.

Et une question quand même, dans un autre post tu dis avoir 6 sugars gliders. Ne me dis pas que tu as acheté les 6 en un coup et donc apparemment sans savoir que ça fait du bruit la nuit ? Dans la logique tu as du d'abord acheter un couple ou 2 femelles par exemple, et donc te rendre compte du bruit qu'ils faisaient, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait j'ai deja eue des chinchillas qui ne faisai pas de bruit pourtant nocturne aussi
pour répondre a Laetouche ce ne sont pas des aboiments ils viennent de le faire la!
mon premier couple est tres calme je ne les entend quasiment pas...
je ne comprend ^pas que vous vous énerver comme ca...
je prefere de loin m'en séparer et les voirs heureux que de m'enerver et me reveiller 4/5fois ds la nuit
a voir si je peux m adapter je vai faire le test 2/3mois
et pour info un bb pleure pas toute sa vie.... c'est completement idiot comme comparaison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetismile a écrit:
un bb pleure pas toute sa vie.... c'est completement idiot comme comparaison!!


non, ce n' est pas complètement idiot comme comparaison,mais bon, ce qui est idiot ici, ce sont tes propos, désolé

laetismile a écrit:
je ne comprend ^pas que vous vous énerver comme ca...
je prefere de loin m'en séparer et les voirs heureux que de m'enerver et me reveiller 4/5fois ds la nuit

désolée, mais avec un comportement et des propos aussi peu responsables que ceux que tu tiens, c' est tout à fait normal que les gens s' énervent en te lisant,
certe, tu veux les replacer, mais eux auront des blessures à cause de toi qui seront irrécupérables,
ils ne pouront plus accorder leur confiance à l' être humain (inhumain) aussi facilement désormais,
il faut toujours réfléchir avant d' agir,
un animal est un être vivant, avec une sensibilité et des sentiments, le prendre et le jeter après usage, ce n' est pas très adulte comme réaction, de plus, ils vont avoir du mal à se faire à la séparation du groupe

laetismile a écrit:
et les voirs heureux

comment les verras tu si tu les VENDS à quelqu' un?
tu auras du mal déjà à placer une colonie de 6
donc, tu vas les disperser,
et tu crois que les gens qui vont te les acheter vont t' inviter à passer les nuits chez eux pour que tu revois les susu dont tu ne veux plus???


laetismile a écrit:
j'ai deja eue des chinchillas qui ne faisai pas de bruit pourtant nocturne aussi

tu compare aux chichis, si tu as le sommeil si léger qu' il parait, les chichi te réveilleraient aussi,
quand ils sautent d' étagère en étagère, vu leur poids, ils font pas mal de bruit,
et parfois, eux aussi ont un petit grognement sonore,


[quote="laetismile"]les miens font du bruit la nuit... c'est infernale je dois dormir avec des boules quies
mes susu vivent avec moi, dans ma chambre, ils font leur vie pendant que je dors, si je suis éveillée, je les admire et je les entends, mais ils ne me réveillent que très rarement, et j' ai pourtant le sommeil assez léger,
mais ils sont discrets, enfin sauf quand ils ont leurs "périodes",


laetismile a écrit:
je ne sais pas si je vai les garder par apport a ca!

Rhoooo, l' excuse bidon!
tu veux nous faire croire que tu habite dans un minuscule petit village, où l' on accède qu' à pieds?
car si tu avais vécu en ville, les auto, camion, train, éboueurs, travaux... t' auraient réveillée des milliers de fois par nuit,
ne va jamais en ville, tu soufrirais le martyre...


laetismile a écrit:
je vai faire le test 2/3mois

quel courage!
mais, depuis quand as tu ces susu?
ça ne fait même pas deux mois?
tels que tu les décrits, on a du mal à les reconnaitre,
ils émettent quelques sons, c' est vrai,
mais beaucoup moins qu' un mari qui ronfle, et lui, c' est pour toute la vie,
tu dis que les bb ne pleurent pas toujours, tu n' en a probablement pas,
tu saurais sinon de quoi on parle,
mais si ton compagnon ronfle, que fera tu?
tu mettras une petite annonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que Mireille a tout résumé...

Il peut y avoir mille raisons qui peuvent te réveiller la nuit, le chien qui abboie, le mari qui ronfle, le bébé qui pleure, le chat qui te saute dessus quand tu dors, le susu qui joue,...
Les miens sont également dans ma chambre puisque j'habite dans un loft et donc, y'a pas de murs, et je m'endors avec le bruit qu'ils font en jouant, et je m'endors avec le sourire de les voir s'amuser ainsi ^^
Je peux comprendre qu'au début ça soit difficile de s'y habituer mais en 2 semaines voire 1 mois c'est passé hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Twinkle
c' est sur qu' en règle générale, on s' habitue vite à notre nouvel environnement
surtout si en plus, on a choisi telle ou telle façon de vivre
rien qu' un aquarium fait un bruit continue et assez important (dire qu' on parle de monde du silence) lorsqu' on est à coté la nuit et que tout est calme autour,
mais bon, c' est un choix
et une fois ce choix fait, on est heureuses de pouvoir profiter de ce nouvel environnement,
pour moi, les susu sont un tel plaisir que les désagréments qu'ils peuvent occasioner sont vraiment minimes comparé aux joies qu' ils apportent
et que devraient ils dire, eux, de toutes les nuisances que nous occasionont à leur sommeil d' iurne...
lorsqu' ils veulent se reposer, ils doivent être génés par nos musiques, paroles, bref, par notre vie
pourtant, eux nous tolèrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux pour vos réactions ! C'est exactement ça ! Mireille tu as vraiment tout résumé parfaitement !
Effectivement les susu font du bruit, mais quel plaisir de les avoir et de les observer ! Ils sont tellement curieux, adorable, coquins, franchement laetismile je ne te comprends pas ! Et c'est vrai j'ai aussi vu dans un autre post q tu dis en avoir 6 ! Mais je reste perplexe.... pourquoi en as-tu pris autant ? quel était ton but ?
Tu comptes tous les vendre alors ? moi je vasi construire prochainement une grande cage, et je vois q tu es d'alsace, si tu n'en veux plus demande à des gens responsables s'ils veulent les prendre, et pour le bien des susu, regardent si les 6 peuvent être pris par une seule personne !
Enfin bon faut comprendre qu'on s'énerve, on aime tous nos animaux, et qd on entend ce genre de "connerie" on monte au creno et c normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Laetouche,de toute façon, on a toutes le même comportement quand il s' agit de nos petits,

là où ça devient très grave,
c' est qu' apparemment, le 14 janvier elle cherchait une susu en disant n' avoir qu' un mâle,
/petites-annonces-f7/2-petites-femelle-et-1-petit-male-dispo-a-reserve-t234.htm

/petites-annonces-f7/joeys-a-reserver-t227.htm
puis elle demandait dans la même discussion le 31 janvier si elle pouvait rajouter deux femelles à un couple,

laetismile a écrit:
Lun 14 Jan - 20:25je suis interressé et pas loin , toujours dispo??
laetismile a écrit:
16 jan - j'habite dans le haut rhin pres de mulhouse
j'ai un petit male et je ne voudrai pas qu'il reste seul longtemps

laetismile a écrit:
17 jan - oui je préfererai un couple , j'ai déja un male donc il me faudrai une femelle on m'a dit que 2 males ne s'entendent pas??

laetismile a écrit:
31 jan - j'aimerai inserer 2 femelles a mon couple qu'en pensez vous?

et dans une autre discussion ce même 31 janvier elle disait avoir un couple à vendre bientôt
/petites-annonces-f7/recherche-jeune-couple-de-sugar-dans-l-est-t378.htm
laetismile a écrit:
Jeu 31 Jan - 13:29je vai vendre un couple de 2 ans si ca interrsse


et elle recmmence hier 4 février, laetismile poste qu' elle veut rajouter deux susu aux 6 qu' elle possède déjà et quelques heures après qu' elle ne veut plus de ses susu
6, c' est une belle colonie, (je pensais qu' ils étaient ensemble mais puisqu' elle a 2 volières, ils seront plus faciles à replacer)

pourquoi en chercher d' autres et se séparer des siens?

laetismile, tu ne peux pas prendre et jeter comme ça des petits êtres qui n' y sont pour rien
j' espère qu' aucun amateur de susu n' acceptera de t' en confier de nouveaux!
c' est grave ce que tu fais
on ne joue pas avec la vie
à celles qui connaissent Rachel, prévenez là tout de même qu' elle ne confie pas ses susu à cette personne et qu' elle fasse circuler l' info auprès des amateurs et éleveurs de sa région (et d' ailleurs)

laetismile a écrit:
Lun 4 Fév - 11:19
ca sent un peu mais c'est largement supportable,
si tu nettoie la cage les éléments et les barreaux régulièrement ca va;
J'ai une petite question j'ai 6sugars 2males et 4femelles pour le moment j'ai un couple dans une voliere et les 4 autres ds une 2eme voliere pensez vous que je puisse essayer d'inserer 1 femelle avec mon couple?
on m'a dit que mon couple risque de la tuer

/post.forum?mode=quote&p=3770

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisez bien avant de répondre
ayant 2 grandes volieres je voulai simplement mettre 1 de mes femelles d'une des volieres dans l autre pour equilibrer la place
et aussi parce que j'ai l impression que mon couple s ennuient ils sont tres calme par apport a la collonie
j'ai pri la collonie car les 2 susus que j'avai je ne les entendais pas!
j'ai une femelle de la collonie qui est vraiment infernale je ne sais pas si c'est parce qu'elle est en chaleur mais elle couinent tres souvent et tres fort si vous ne pouvez pas comprendre que ca me dérange je ne vai pas me battre avec vous tans pis!
et si je dois les vendre ce sera ensemble je n'ai jamais parler de les séparer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compare aux chichis, si tu as le sommeil si léger qu' il parait, les chichi te réveilleraient aussi,
quand ils sautent d' étagère en étagère, vu leur poids, ils font pas mal de bruit,
et parfois, eux aussi ont un petit grognement sonore,

eh bien non j'en est possedé durant 15 ans et j'ai été que tres rarement réveillé par leur cris et le bruit quand ils sautent n'était pas genant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on n' a pas mal lu,
dans différends posts, tu demande le même jour à rajouter des susu et à éliminer les tiens,
tu veux acheter de nouveaux et vendre les anciens,

tu as 24 ans, un âge normalemnt responsable,
STOP,
pas de bêtises avec de petits êtres vivants,
prends des jouets en peluche, ils ne feront pas de bruit la nuit eux et ne seront pas malheureux si tu les passes au vide ordure quant ils ont fini de te plaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, moi, si j'étais un susu, je voudrais pâs vivre chez Laetismile... tu sais vraiment pasce que tu veux... ton couple est tranquilos et tu veux foutre le bordel pour augmenter les décibels!!! Je veins de tout lire d'un coup et je t'avoue que tu m'enrage! `mon avis, ce n'est pas de l'irresponsabilité... non c'est franchement pécunier! Avec un aussi grand nombre et autant d'incompétence, tu croyais avoir trouvé la manne!

C'est pour des gens comme toi que votre pays oblige le certificat de capacité... au fait, tu l'as au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout a été dit, il me semblait aussi que c'était bizarre tout les messages sur le forum qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres..

Moi je comprends pas non plus.. Quel plaisir de voir qu'ils nous laissent les caresser, jouer avec eux et surtout de voir comment ils viennent vers nous.. Rien que ça me suffit à me rendre heureuse et à oublier qu'ils font du bruit..

En tout cas, je sais pas ce que tu comptes faire mais si tu comptes effectivement les vendre, j'espère au moins que tu vas pas les refiler à n'importe qui, comme d'autres l'ont fait avec toi hein ^^

J'ai 18 ans et j'ai l'impression d'être plus responsable que toi en ce qui concerne les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu es de mauvaise foie laetismile dans tes propos !
Assumes ce que tu écris !
Mireille a fait un récapitulatif de tes écrits, elle ne les a pas inventé !
Et c'est toi qui te perds dans ce que tu dis, c'est le flou !
En plus juste pour info chaque susu est différent, a son caractère, ils sont pas tous pareil ! Tu peux en avoir des calmes, des pèpères comme d'autres plus joueur, ou plus vifs comme ts les animaux d'ailleurs !


à celles qui connaissent Rachel, prévenez là tout de même qu' elle ne confie pas ses susu à cette personne et qu' elle fasse circuler l' info auprès des amateurs et éleveurs de sa région (et d' ailleurs)



Je viens de prévenir déjà sandrine, et je lui ai demandé de prévenir rachel, mais j'enverrais aussi un mess à rachel !

C'est normal qu'on prenne les mesures nécessaires pour protéger les autres susu de son irresponsabilité !


ayant 2 grandes volieres je voulai simplement mettre 1 de mes femelles d'une des volieres dans l autre pour equilibrer la place

C'est quoi cette réponse ???? on transvase pas des susu comme on veut ! Ils s'attachent l'un à l'autre, faut pas les séparer pour équilibrer la place ! Mince CE NE SONT PAS DES OBJETS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :toc-toc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...