Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livia11

bruit

Messages recommandés

je suis malheuresement tombé sur de mauvais éleveurs qui ne m'ont pas bien expliquer
vous n'avez pas a me juger et a vous inquieter comme ca les sugars vont bien ( vous pouvez meme venir les voirs) ils ont a mangé des calins...
j'ai simplement été mal informer
j'ai voulu les vendre sur un coup de colère car ils font du bruit je vai maintenant essayer de m'adapter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les susus ont deja fai 4 foyer et ne se sont pas mutilés....
peut etre parce qu'ils n'ont ^pas été apprivoisés
j'ai l'impression qu'ils se sentent bien tous les 4
je comprend que ca n'est pas bien de leur changer de foyer sans arret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassurée de savoir que les susu vont bien...

mais tu sais Laetismile, pour moi la responsabilité de repose pas sur les autres... TA RESPONSABILITÉ était de te renseigner un peu partout AVANT d'acquérir tes petis sucres. C'est trop facile de dire ensuit eque c'est la faute des autres, celle des éleveurs... en parcourant ce forum, celui de Rachel et en lisant quelques bouquins, tu aurais appris qu'ails aboyaient...

Tu sais, lorsque tout le monde croit que l'on a tord, c'est le moment de se questionner sur soi plutôt que de jetter le blâme sur les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:num1: Bravo Hannicar je n'aurais pas dit mieux !!!!

Juste une chose laetismile, on ne te juge pas, mais on a le droit à la vue de ce que tu écris, de s'inquiéter pour les susu !
Et en plus dire que c'était sur un coup de colère que tu voulais t'en séparer franchement ça n'arrange rien à cette histoire, et ça ne donne aucune explication ! ni aucune excuse d'ailleurs !
Enfin bon.... j'espère que tu comprendras tout ce qu'on a écrit, et que tu prendras tes responsabilités càd prendre le temps de te renseigner au maximum sur les animaux que tu détiens !!!
Au fait tu n'as pas répondu as-tu le certificat de capacité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, lis déjà tous les posts de gaelle entièrement (je l'ai fait et je le refais assez souvent pour être sûre) et tu en sauras déjà un peu plus.. Ce ne sont pas des animaux à acquérir à la légère, je pense sincèrement que ce ne sont pas des animaux à mettre entre les mains de n'importe qui (heureusement qu'ils sont assez chers d'ailleurs sinon dieu sait qu'il y aurait beaucoup plus de petits sucres malheureux) .. Alors renseigne toi au mieux et essaie de les rendre le plus heureux possible et ne t'en débarasse surtout pas à cause d'une montée d'impulsivité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu n' ais pas commencé par nous expliquer comment tu as obtenu tes susu dés le départ,
mais bon,
Comme souvent dans la vie, il faut de la patience,
tes petits doivent "hurler" pour faire venir les copains de la colonie dont ils ont été séparés,
peu à peu, ils vont se calmer, si en plus ils sentent que tu es stressée, comme tout animal, ils ressentent nos émotions, et ça ne les aide pas à se calmer
si tu as plusieurs pièces, installe les là où leurs cris seront les moins audibles pour toi, et où ils seront le plus au calme le jour
pas facile à gérer une troupe de 6 susu,
même s' ils ne sont pas dans la même volière, et peut être encore plus parce qu' ils ne sont pas ensemble,
tes susu se sentent, et s' interpellent kes uns les autres,
donc, pour toi beaucoup de bruit
et comme tu ne lesvoit probablement pas quand ils crient, tu les subi sans profiter du plaisir qui va avec
oublie les boules quiès, ton organisme s' habituera vite à ces petites perturbations nocturnes, et tu dormira plus sereinement
tu ne les as pas depuis si longtemps, ils vont se calmer,
par contre, comment vas tu gérer les inévitables naissances, avec 4 femelles, ça va vite devenir un problème, d' autant que la loi étant ztricte, je suppose que ce doit être plus ou moins surveillé
si tu passes trop souvent des petites annonces, tu risque peut être d' avoir une vérification,
enfin, ça c' est pas sur mais moi, j' aurais pas trop confiance
Zen Laétismile,
tes susu doivent s' habituer à toi, et toi à eux,
ne te laisse pas envahir par tes ressentiments,
et viens raconter toute l' histoire,
comment tu en es rrivée là, comment tu as essayé de t' adapter au mieux, etc etc
d' ailleurs, que deviennent les autres susu de cet éleveur?
as tu des nouvelles?
c' est vrai que je me suis peut être aussi emportée,
mais ce ne serait pas arrivé si dés que tu as trouvé ta petite femelle tu l' avais signalé, et demême quand tu as accepté les autres,
sans ces explications, avoue que ce n' était pas très clair
mais bon, c' est passé,
tes susu vont bien,
reste à ce que toi aussi tu ailles bien,enfin, ton sommeil
et quand ça ne va pas, n' attends pas la derniere limite, viens en parler dés qu' il y a quelque chose
ne te laisse pas submerger
tu débute, tu découvre, forcément, beaucoup de détails te manquent
pose toutes les questions qui te viennent à l' esprit,
dés que tu as un soucis, dés que tu as aussi une joie, une découverte ou autre
même si c' est déjà dans une autre discussion, on te répondra sur ce que tu demande
tu ne sera ni la première ni la dernière à redemander des précisions déjà données
c' est pas grave et au contraire, puisque ce fofo vit et tant mieux, certains n' ont peut être pas été chercher non plus dans ses entrailles pour voir ce qui s' est dit avant leur inscription, et ça permet de confronter nos expériencesà toutes et tous

OUVRE un nouveau post dans présentation de tes susu pour raconter leur petite vie, tout du moins ce que tu en sais jusqu à leur arrivée chez toi,
comment tu t' es adaptée,
tout ce qui s' est passé quoi
et si tu en as, mets nous quelques photo de tes petits coquins
comment les as tu nommés?
as tu gardé le nom qu' ils avaient (s' ils en avaient un) ou leur as tu trouvé des petits noms bien à toi?

ce sera plus facile pour repartir sur de bonnes bases
courage, et fais confiance au temps qui passe,
(je devrais dire au temps qui file trop vite)
peu à peu, tu ne les entendras plus de la même façon
à bientôt
et surtout, raconte tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement une bonne présentation, et explication aussi n'aurait pas entraîné le coups de gueule de chacun !
On est tous comme je te l'ai déjà dit des fervents défenseurs des animaux, donc forcément pour nous le principal ce sont le bien des animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose toutefois me turlupine... des susus qui ont eu 4 foyer différents avant d'aboutir chez elles, mais en même temps, des éleveurs qui l'ont mal renseignée... désolée, moi je doute encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais pas trop quoi croire, mais bon, effectivement si elle présentait ses petits lous, avec photos par exemple bah je pense que les doutes partiraient ^^
Comme Laetouche l'a dit, ici on est tous sensibles au bonheur des animaux.. Et d'ailleurs j'pense même que si j'avais le temps à ça et l'argent, j'me joindrais à gaia tellement tout ça me touche ^^ alors il faut comprendre qu'on réagisse au quart de tour dans ce genre de situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris qu'apparamment laetismile aurait sauvé les susu de mauvais propriétaires.
Du coup encore novice en la matière, elle ne connaissait pas gd chose des susu.
Mais apparemment ferait le nécessaire pour le bien être.
La seule chose q moi je reproche c'est de ne rien avoir expliqué, et d'avoir écrit des choses sur le coup de ses humeurs.... Maintenant laetismile présente toi, explique nous comment tu as eu les loulous, et repartont sur de bonnes bases !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui Laétismile, c' est dommage que tu ne sois pas venue expliquer et demander de suite des conseils pour tes susu,
on ne t' aurait pas vu de la même façon,
tu as eu bon coeur et essayé de sauver tes susu,
et tu semble en plus y arriver,
alors viens
viens en parler,
viens les décrire, et n' hésite pas pour tout savoir sur ces tits bouts de chou,
enfin, pour savoir ce qu' on en sait,
tu vas toi aussi devenir experte avec tes 6
désolé d' avoir mal compris.
donne nous des nouvelles
et s' ils n' aiment pas les produits de Rachelle, essaye en ajoutant un peu de miel quand c' est possible,
ils sont très très gourmands
après, quand ils ont enfin goûté, ça va mieux
ne désespère pas, ils finiront sans doute par prendre ce que tu leur as commandé,
mais ils n' ont pas du y être habitué au début de leurs petites vies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors petit commentaire laestismile
moi je t'avais prévenu quand tu a adopté tes 2 premiers sugar qu'il fallait que tu te renseigne sur ces animaux, connaissant vaguement le gars qui te les a vendu je savais qu'il ne t'avais surement pas donné assez d'explication, et je t'avais donné les adresses des forums peut etre aurait tu trouver les info qu'il fallait avant d'en adopter d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...