Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra37

Petit bonjour de Lorraine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai découvert ce forum tout à fait par hasard, je cherchais des infos sur le sugar, et surtout un forum, je n'en trouvais pas, et , sur un autre forum, il y avait un lien vers ici par rapport à l'histoire tragique de Gaelle! J'étais aterrée en lisant cette histoire. :désolé:

Sinon, me concernant, je m'appelle donc Sandra, j'ai presque 27 ans, j'habite en Moselle près de Metz. Je suis une amoureuse des chinchillas depuis 13 ans (j'en possède 8 pour le moment) , j'ai aussi 3 chats et un chien.
Je suis formatrice en allemand.

Donc moi j'ai connu le sugar en allant une fois chez un éleveur de rongeurs, j'ai carrément flashé, ce que c'est mimi! Bon, je n'ai pas de sugar pour la bonne est simple raison qu'ils mangent des vers, et que je suis une grande phobique des vers! Donc ma première question (ça en restera peut-être là d'ailleurs) : faut il obligatoirement leur donner des vers? Ou peut-on remplacer les vers par autre chose?

Merci d'avance à tous.

si tu as de belles photos de tes chichis, chats et toutou n' hésites pas à nous les mettre...

pour les vers, je ne sais pas, mais tu peux toujours les prendre avec une pincette
de mieux renseignés te répondront mieux que moi.
ma fille (végé) aimerait bien aussi ne pas avoir à leur en donner et avait lu des articles dans ce sens, mais c' est un tel bonheur pour eux que je refuse de les en priver.

chichicâlins à tes poilus, et j' espère à bientôt sur le fofo

Merci pour les infos, ben écoute, je vais mettre des photos de suite de mes chichis.

Puis tu sais, si je ne peux pas faire autrement, hé bien justement, pour ne pas avoir à leur faire subir ma phobie, hé bien je n'en prendrai pas, c'est plus raisonnable, c'est à moi de m'adpater à eux et non l'inverse.
Mais comme ma phobie est tellement grande, je ne pourrais pas. Déjà si j'en vois à la télé, je fais une crise, alors tu vois un peu le truc!!

Alors pour infos, j'ai donc un site internet avec plein de photos et d'infos sur les chinchillas et les chats :

http://cattery.sweetdreams.free.fr

J'ai aussi mon forum sur les chinchillas ici :

http://chinchilladreams.forumactif.fr/index.htm

Maintenant les photos :

Voici mon dernier bébé qui est déjà parti dans son nouveau foyer, elle s'appelle Caline, couleur white mosaique :

Sa maman (13 ans) Eros, couleur white mosaique platine :

Son papa Cupidon (13 ans aussi) couleur beige heterozygote :

Ensuite les reproducteurs, tous encore très jeunes.

Pépito, mâle ebony dark très foncé :

Sa future femelle, Moki, ebony extra dark homozygote :

Kiwi, mâle chocolat :

Sa future femelle, Luna, ebony extra dark heterozygote :

Coyote, mâle beige-violet :

Sa future femelle, Orenda, violet :

Pour finir ma trombine, avec mon ti mamour, Cricri, c'est un persan chinchilla ! lol

Une première réponse m'est venue du Canada, me disant que je n'etais pas obligée de les nourrir avec des insectes mais que je pouvais utiliser des "moulées insectivores".... qu'en pensez-vous?

oh! comme ils sont beaux...
si ma fille voit tes extra-dark, elle va avoir des envies de chichidnapping...
rassure toi, on est très loin, à l' est, mais sud-est.
tiens nous au courant pour les naissances, surtout si tu avais une tite extra-dark et/ou une tite violette...
(ma fille préfère lesdemoiselles chichi, lol)
j' ai du mettre une partie de ses chichis dans "autres animaux" si tu veux les voir.../Autres-animaux-f17/Mireille-familly-t173.htm
tes deux "aieuls" se reproduisent encore?
c' est beau de les voir à un tel âge,
nous, l' aînée n' a que 7/8 ans...
elle s' entends avec une lapine dans sa volière.

pour la patée, je ne sais pas, certains conseillent de donner des souriceaux morts nés ou des poussins, ça te ferait peut être moins de réactions...
parcontre, ce n' est pas du tout le même mode de vie que les chichis,
mais tu découvrira leurs petites habitudes si tu viens ici,
bonne nuit,
à bientôt Sandra
Mireille

Mireille a écrit:
tiens nous au courant pour les naissances, surtout si tu avais une tite extra-dark et/ou une tite violette...

Lollll, j'ai déjà une jolie liste d'attente en extra dark et chocolat! Hyper dur à trouver, en plus avec un beau type (pas des ratons), balaise, pour les miens j'ai attendu plus d'un an.

Toi tu as un vrai ptit zoo chez toi dis donc, ça te fait combien d'animaux tout confondu?

Sandra a écrit:
Une première réponse m'est venue du Canada, me disant que je n'etais pas obligée de les nourrir avec des insectes mais que je pouvais utiliser des "moulées insectivores".... qu'en pensez-vous?

Je suis certaine que c'est celle qui m'a vendu mes zamours qui t'a répondu... le régime des miens est très différent... et moi les vers se sont des gourmandises... mais, la moulée insectivore, essaie de la trouver pour voir! Tu sais, moi, j'ai modifié le régime parce que les ophalangers ils aiment la diversité! Et le régime de Nancy, mon éleveur, c'est la monotonie absolu! J,aime trop les miens pour ça...

C'est de la moulée qui ressemble à des croquettes de chats mais en plus petits. En fait c'est de la nourriture pour les primates en captivité. Ici c'est pas trouvable en animalerie, on doit la commander au États-Unis via le NET... Tant qu'à ça, les amerloques ils ont aussi fait de la moulée spécifique pour les sugar... je sais pas si vous trouverez ça par chez-vous...

Hannicar a écrit:
Sandra a écrit:

Je suis certaine que c'est celle qui m'a vendu mes zamours qui t'a répondu... le régime des miens est très différent... et moi les vers se sont des gourmandises... mais, la moulée insectivore, essaie de la trouver pour voir! Tu sais, moi, j'ai modifié le régime parce que les ophalangers ils aiment la diversité! Et le régime de Nancy, mon éleveur, c'est la monotonie absolu! J,aime trop les miens pour ça...

Oui c'est Nancy en effet .

mimi a écrit:
non on a pas de ça puisuqe que les sugar ne sont pas en vente en animalerie ... dommage

C'est bien ce qu'il me semblait! Dommage oui.

Mireille a écrit:
tes deux "aieuls" se reproduisent encore?

Oui, mais c'était un accident, les autres éleveurs me disaient quà cet age il était impossible qu'elle fasse des bébés, donc je l'ai remise avec le mâle et 111 jours plus tard.... lol

Mireille a écrit:
c' est beau de les voir à un tel âge,
nous, l' aînée n' a que 7/8 ans...
elle s' entends avec une lapine dans sa volière.

Tu as combien de chichi en tout, j'ai vu les photos, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup...
Est ce que le lapin vit dans la même cage que le chinchilla?????