Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra37

Plein de questions avant d'en avoir

Messages recommandés

Voilà, j'ai encore plein de questions , peut etre que les questions ont été évoquées déjà, je m'en excuse par avance, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire.

1. Existe t-il des races, ou des couleurs en sugar?
2. Comment les apprivoiser? C'est facile?
3. Sont-ils des animaux caractériels (comme les chinchillas par ex.)
4. Sont-ils souvent malades?
5. Faut-il les faire sortir de la cage tous les soirs?
6. Si on veut faire sa cage soi-même, quels sont les dimensions idéales pour un couple, et quels matériaux utiliser?
7. Je n'ai pas trouver d'infos pour le certificat de capacité, je suppose qu'il faut le passer avant de les acheter? Est-ce obligatoire pour juste 2 susus?

Voilà en gros, merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je réponds à ce que je peux :
1) il existe effectivement plusieurs couleurs. Les races je ne sais pas mais les couleurs sûr. Il y a un post dans divers "sugar blanc".
2) Pour les apprivoiser, il faut leur donner au maximun déjà de la nourriture et friandise à la main. Après il y a aussi une technique pour qu'il s'habitue à toi, c'est de les porter dans un petit sac de transport près de ton coeur, ou alors de mettre dans le nid un vêtement qui a ton odeur. Il y a aussi des informations là-dessus sur le site de rachel "apprivoiser un sugar glider".
3) De ce que je vois avec les miens, ils sont effectivement caractériels. Il y a dse jours où ils sont adorables, se laissent caliner sans problème, et des jours où ils ne veulent rien savoir, limite joue la peur....
4) ils sont malades s'ils ont une mauvaises alimentation, un mauvais cadre de vie. Après il y a d'autres maladies.... tu trouveras des infos sur les différentes maladies : dans santé : http://membres.lycos.fr/petaurus/index.html
5) Perso moi je les sors tous les soirs. Mais si tu as une très grande cage, après à voir... Nous on est entrain de voir pour en construire une nouvelle, celle qu'on a est limite, donc je les sors le plus longtemps possible le soir, ça peut aller de 1H à 4H !
6) Il y a aussi des post sur les cages. Alors sur ce site tu trouveras ça dans "son logement", et sur le site de rachel il y a un sujet là-dessus, mais également des photos de cage fait soi-même et acheté.
7) Il y a tt un post sur le certificat de capacité sur ce site.

Voilà j'espère avoir répondu au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci! Super sympa, je vais donc aller voir ça de plus près.

Juste une dernière question, pourquoi on les appelle "joey"???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On appele les BB joeys, car ce sont des marsiupiaux (idem pour les kangourous).
enfin c ce que moi on m'avait dit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...