Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?

Messages recommandés

alors je me permets de créer un nouveau post concernant nos lectures respectives ! Qu'est-ce que vous lisez actuellement ?

C surtout q moi j'suis en pleine lecture de dernier de werber, et je suis ts les jours impatiente de rentrer chez moi pour le continuer !!! C'est la suite d'une série sur le monde après la mort ! le dernier de la série d'ailleurs ! L'histoire se passe à Aeden (le royaume des dieux), les habitants sont les dieux grecques (dieux, titans), il y a aussi toutes sortes de créatures (centurion, chérubins...), et les personnages principaux sont les élèves dieux (ceux qui se sont élevés au niveau supérieur (après les anges)). Le personnage principal Mickael Pinson cherche toujours à se surpasser en connaissance et compréhension du monde qui l'entoure. J'arrive au moment où il réalise q certaines choses ne peuvent être changées, q les guerres, les morts qui se sont passées sur terre étaient enfin de compte inévitable. Que certains évèvements "doivent" se produire, parfois pour pouvoir avancer.... En fait les élèves dieux de l'histoire doivent "se combattre" à partir d'une terre (appelée terre 18) où ils ont chacun un peuple à diriger, conseiller, aider à évoluer..... et le souffle des dieux c enfin la finale de la partie jouée sur terre 18. En parallèle à cette partie, le personnage principal va explorer ce monde des dieux, et essayer de comprendre la vie en elle-même ! ce bouquin est passionnant ! en plus ça fait 2 ans q j'attendais sa parution, je suis excitée comme une puce rien q d'en parler ! lol ! Non ms vraiment je conseil de le lire, parce q ça donne vraiment à réfléchir ! Voilà je vais arrêter d'en parler lol ! et vous qu'est-ce que vous lisez en ce moment ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe!!! N'en dit pas trop sur ce bouquin qui est en retard ici... snif... je l'attends aussi avec impatience!!! Je lirai entièrement ton post lorque je l'aurai terminé! LOL

Moi, je lis pour mon tome trois des aventures de mon jeune héros "Mythes et dieux de l'Inde" de Daniélou, et pour me divertir, cette fin de semaine, je devrais lire le manuscrit d'une amie du WEB ;o) en attendant mon dernier Harry Potter que j'ai déjà lu en anglais cet été, mais que j'attends tout de même avec beaucoup de fébrilité sachant que c'est le dernier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR VRAI???? Tu l'as trouvé? Il est disponible chez-vous???

Woua! Je ne m'attendais pas à ça! Tu me diras ce que tu en penses franchement!!! Promis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuuuuu ben moi je lis se que tu as mis a dispo via le forum pour le moment(comment je suis devenue une sorciére et je dois dire que j'aime beaucoup ta façon d'écrire ) , je vais me renseigné voir si ton livre est dispo pour que je le range dans ma biblio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me diras si la FNAC l'a... car s'il est bien sur le site je sais pas s'il est dispo en France... va savoir pourquoi, ici il est sorti depuis mai et mon éditeur m'a dit que normalement ça devrait être dipo en Europe seulement à la mi-novembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce moment (27 octobre) je suis en plein dans le dernier tome d'Harry Potter (chap 6 très exactement... Et je vais très vite y retourner lol!
Sinon j'ai pas mal de lecture annexe: Le cheval de trait comtois, un livre sur la condition des femmes au Moyen Age, un livre sur les Elfes.
Après Harry Potter j'ai prévu un roman historique mais je sais pas encore sur quel thème!

Hannicar... je pourrais connaître le titre de ton livre? J'aimerais beaucoup le lire. L'appercu de ta façon d'écrire que j'ai eu ici m'a conquise j'avoue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour l'instant je suis en attente pour le recevoir il ont dit qu'il me préviendrai donc j'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis en train de lire le dernier tome qui vient de sortir Les chevaliers d'émeraude et j'attend avec impatience de pouvoir aller m'acheter le dernier harry potter !!! ( Des que la paye rentre ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mon Harry Potter!!! Je vais m'y mettre aujourd'hui!

Earwendil, le titre du premier tome des aventure de mon héros est "Hannicar et les Olympiens" comme tu l'as lu, il n'est pas encore dispo chez-vous, mais normalement ça ne devrait pas tarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais attendre pour chercher a la fnac alors!

J'en suis au 13 chapitres du Harry Potter.... je me retiens de le lire trop vite pour faire durer le plaisir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi 14... et le plaisir j'en ai chaque fois que je les relis... et je les ai lu plusieurs fois!

Laetouche, espère moi! J'en suis encore au tout début de ton texte que j,ai abondonné au profit de Harry... mais je m'engage à le lire et l'anoter et je te le retournerai par la poste peut-être pour noël...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah désolé pour le souffle des dieux !m :oups:
C'est vrai q je suis tellement excité par ma lecture, q j'oubli un peu q d'autres ne l'ont pas encore lu ! sorry !

Pour mon livre, pas de problème, lis le qd tu auras le temps ! Je l'ai mis sur un forum pr qu'il soit dispo et lisible par tous ! Et en plus, bonne nouvelle, je commence une nouvelle histoire ! enfin je l'avais déjà commencé, ms mise de côté, et en fait je me suis remis à l'écriture, de nouvelles idées, une histoire différente (ms on reste dans le fantastique), je commence à noter mes idées, et je pense bientôt reprendre la plume !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle!!!

Pour le souffle des dieux, je peux comprendre tu sais... moi je vis toujours ça vec les Harry Potter dont je ne peux attendre la sortie en français... je te dis pas la souffrance que j'endure pendant et après ma lecture... impossible d'en parler à qui que ce soit! Dur, dur!!! Mais là j'ai arrêté juste à temps je crois... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair qd tu ne pe pas en parler, c un peu "frustrant", mais ça va, j'ai une amie qui est dans ce cas là, elle l'a déjà lu et attend impatiamment q je le termine pour qu'on puisse en parler ensemble ! Ah ms tu verras, il est vraiment bien (pour c q j'ai lu à présent).
Mais chez vous alors il sort à peu près qd tu sais ? vous devez attendre longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben normalement il aurait dû être là en même temps que chez-vous, le 3 ou le 5 octobre je crois... mais la libraire à qui j,avais réservé mon exemplaire m'a dit qu'il était indisponible pour le moment et qu'il n'y avait pas de date pour l'instant... mais comme je te l'ai dit, il doit venir au salon du livre de Montréal dans 3 semaines... alors j'espère bien qu'à ce moment là je l'aurai entre les mains! J,ai tellement hâte de voir comment Michael Pinson va se sortir de ce bourbier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c vrai, tu vois werber dans 3 semaines ! quelle chance ! Tu verras, je pense q tu ne seras pas déçu par la suite, car elle révèle bcp de surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sa spécialité des surprises!!! Moi, j'ai tout lu de lui et y a qu'une seule tite fois où j'ai été déçu... pour le reste, il m'a toujours surprise, étonnée, amusée et m'a fait beaucoup réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi idem, ms j'avoue il y a un deux de ces livres où j'ai été déçu, dont un où je n'ai pas continuer car arrivé au quart du livre il me plaisait de moins en moins, et je l'ai vraiment mis de côté. Le 1er q j'ai trouvé un peu décevant c'est "nos amis les humains", le second q je n'ai pas lu en entier c "le papillon des étoiles". Le papillon des étoiles j'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé q ça partait trop dans l'impossible.... ms bon, je me suis promis de le reprendre et de le lire en entier....
Mais autrement pareil, toujours fait réfléchir aussi, et surprise par son imagination !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le papillion des étoile est vraiment décevant... et si tu veux mon avis, ne perds pas ton temps à essayer, tu n'apprendras rien de nouveau... moi il m'a déçu jusqu'à la fin...

Par contre nos amis les humains j'ai tellement ri! J'ai adoré! Surtout le procès à l'humanité... et ¸a m'a grandement questionné vis-à-vis le partage de ma vie avec mes animaux...

Tu as lu le livre du voyage? Une expérience littéraire certaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous


moi en ce moment je suis entrain lire "la trilogie des fourmis" werber et oui j'ai craquer a cause de vous


j'etait pas convaincu aux debut mais plus j'avance dans la lecture plus je trouve sympatoche ce bouquins

merci de l'avoir conseiller vraiment en plus j'ai 3 mois non stop pour le lire je vais avoir le temps de l'épluché


parallelement a ce livre je lis " l'herpetologie australien "

un bouquins traitent de la faune et la flore de l'australie vraiment géniale ce book

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hourra!!! Un nouveau fan de Werber!!! J'étais certaine que tu aimerais!!! Bonne lecture! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Hourra!!! Un nouveau fan de Werber!!! J'étais certaine que tu aimerais!!! Bonne lecture! ;o)



MDR

encore merci de l'avoir conseiller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour le papillon des étoiles tu me rassures ! donc je pense q je vais pas essayer de m'y remettre !
Le livre du voyage, j'ai adoré ! j'ai trouvé ça génial comme idée, un livre qui "te parle", et qui t'emmène dans ton monde imaginaire ! L'arbre des possibles m'a bien plu aussi ! c sont des petites nouvelles sympathiques, ça me fait pensé à des expériences : "et si...." et j'ai adoré !
Nos amis les humains ce n'est pas q j'ai détesté, ms j'avoue q parfois les personnages m'agacaient un peu, ms ils me faisaient aussi rire ! Je trouvais aussi q les personnages ressemblaient bcp à ceux du père de nos pères et l'ultime secret... ms bon, je l'ai qd même lu jusqu'à la fin pour savoir la finalité de l'histoire !

Génial ju tu t'es mis à werber ! tu verras la trilogie est vraiment sympa ! je me suis vite accroché aux perso (même si ce ne sont q des fourmis) !

Ju a écrit :
"parallelement a ce livre je lis " l'herpetologie australien "
Ca a l'air super sympa comme bouquin ! tu pe nous filer les réf (auteur, éditions) ? J'adore aussi les reportages animaliers, ceux de la 5 sont super sympas, et là j'ai découvert aussi q la 3 passait des reportages le dimanche a-m, d'ailleurs le dernier q j'ai vu(dimanche y'a 15j) parlait des phasmes, ou plus précisément de la phyllis ! Et en même temps q son parcours, il y avait ts autre animaux (insectes, bactraciens, mamifères...) du monde qui l'entoure ! des animaux diurnes et nocturnes, et génial le reportage ! Y'a tellement d'animaux un peu bizarre, et q je ne connaissais pas, c génial de les découvrir ! Là j'y ai vu notamment la chauve-souris renard ! ou encore un singe qui ressemble bcp au susu, ms avec les yeux jaunes, et des pattes qui ressemble plus à des mains, je ne sais plus le nom, ms sacré animal ! enfin j'ai adoré ce reportage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Les phasmes... c'est devenu mon fantasme depuis que vous m'en avez parlé!!! Mais je devrai attendre l'été pour faire provision de branche de framboisiers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bouquins " herpetologie australienne " de chez animalia edithion

il parle de la faune et la flore de l'australie et il donne quelques conseille de maintiens sur quelques especes

pour le boquins j'espere que tu le trouvera car moi je l'ai eu en bourse " un commercial en fesait la promo "

franchement ce book est génial il est bourré d'infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais à la bourse ce w-e, peut-être je le trouverais ! merci pour l'info !!!!!!!!!!! sinon je vais voir sur le net, si je trouves qq chose ! L'australie aussi c'est le pays q je rêve d'aller voir ! autralie et nouvelle zélande, qd tu vois les paysages, la faune la flore, c plus q magnifique ! J'ai égalemetn vu un reportage sur la nouvelle zélande, plus précisément d'un lac un peu spécial : rempli de méduses. Mais ces méduses avaient un particularité, elles ne brûlaient pas, ou du moins n'avait pas ce système de défense. Le lac en fait ne contenait q des méduses, ou d'autres animaux inoffensifs, du coup les méduses, n'ayant aucun prédateur n'avait aucun moyen de défense, et toute personne pouvait nager au milieu des méduses, tel un spectateur devant un ballet ! les images étaient magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Je vais à la bourse ce w-e, peut-être je le trouverais ! merci pour l'info !!!!!!!!!!! sinon je vais voir sur le net, si je trouves qq chose ! L'australie aussi c'est le pays q je rêve d'aller voir ! autralie et nouvelle zélande, qd tu vois les paysages, la faune la flore, c plus q magnifique ! J'ai égalemetn vu un reportage sur la nouvelle zélande, plus précisément d'un lac un peu spécial : rempli de méduses. Mais ces méduses avaient un particularité, elles ne brûlaient pas, ou du moins n'avait pas ce système de défense. Le lac en fait ne contenait q des méduses, ou d'autres animaux inoffensifs, du coup les méduses, n'ayant aucun prédateur n'avait aucun moyen de défense, et toute personne pouvait nager au milieu des méduses, tel un spectateur devant un ballet ! les images étaient magnifiques !



j'ai vu aussi reportage j'ai bien aimer !!!
pour en revenir a l'australie c'est un pays magnifique avec c'est desert et c'est foret humide sa fait réver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de terminer le denier Werber... et... je suis déçue... j'étais emballée jusqu'au 3/4... mais la fin est agonisante et décevante... tu l'as aimé toi Laetouche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fini ???? moi j'avoue que je me prends vraiment le temps de le lire, trop peur de le dévorer trop vite ! Mais je suis pratiquement à la fin, il me reste même pas 10 pages à terminer ! Mais je crois être arrivé au bout de l'intrigue, qui y'a t'il après, et j'avoue aussi être un peu déçue ! Comme toi, emballée jusqu'au 3/4 ! Même avec les étoiles, galaxie, et univers mais après effectivement ça devient limite ! Il nous coupe notre "imagination" d'un coup.... c'est dommage, parce q qd je lisais ceux d'avant je me disais q c'était p-ê possible, alors q là, je n'ai plus l'idée d'y penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que sur son blogue, il avoue avoir compètement changer la fin pour nous surprendre... pour trouver une fin plus "Punchée"... je trouve ça vraiment mais vraiment dommage... il tenait quelque chose de grand et de fort... Masis ça me rassure de voir que je ne suis pas sa seule fan déçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon, c c qu'il a dit ! oui moi aussi je trouve q c dommage, il aurait dû s'arrêter à l'univers, ça aurait été mieux pour la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah donc pour vous les filles le dernier Werber est pas génial a domage j'avais envisager de le prendre en tous cas la trilogie des fourmis j'ai adoré c'est vraiment agréable a lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que tu aies aimé!!!

Mais, ne te limite pas à nos commentaires!!! L'oeuvre qui englobe les Thanatonautes, L'empire des anges et la trilogie des dieux constitue une oeuvre magistrale qui te procurera un grand bonheur... J,ai ét transporté, éblouie et émue... il ne faut pas te retenir de vivre un tel plaisir parce que le dernier tome comporte 75 pages de trop... sur les 476, c'est pas beaucoup!

Lis-le en connaissant cette toute petite réserve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Je suis contente que tu aies aimé!!!

Mais, ne te limite pas à nos commentaires!!! L'oeuvre qui englobe les Thanatonautes, L'empire des anges et la trilogie des dieux constitue une oeuvre magistrale qui te procurera un grand bonheur... J,ai ét transporté, éblouie et émue... il ne faut pas te retenir de vivre un tel plaisir parce que le dernier tome comporte 75 pages de trop... sur les 476, c'est pas beaucoup!

Lis-le en connaissant cette toute petite réserve...


oui c'est sur sa coute rien d'essayer


j'ai commander "Nos amis les terriens" je vais deja voir ce que vos celui la ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sang, vous me fites rêver...
mais j' ai une amie qui m' a passé toute sa collect de P. Cornwell,
et comme je navigue pas mal sur le net, que j' essaye (je dis pas que ça servira, mais au moins j' aurais essayé) de me remettre à niveau pour tenter des concours dans la fonction publique,
(de préférence en médical, mais bon, tout est bon à prendre à mon age... tant pis pour les rêves de gosses)
et en plus que mes gamins ont fini le dernier Harry Potter,
ça m' en fait trop d' un coup, faut quand même que je parvienne à dormir un peu entre deux...lol
plus mes susus qui font exprès de me distraire quand j' essaye d' être sérieuse et d' étudier (rigolez pas "sivou-plait", c' est dur de s' y remettre... faudrait pas vieillir)
alors, vos bouquins me font rêver, mais je résiste...
mais je les prendrait plus tard...
j' en ai vu un au libraire...
c' est dur de résister.

à toutes et tous
Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ju surtout n'hésites pas à lire werber et surtout les thanatonautes, l'empire des anges et la trilogie des dieux ! Moi ça m'a transporté ! j'étais vraiment dans son monde, totalement emporté dans son univers, accroc aux personnages, impatiente de lire la suite !
Concernant nos amis les terriens, tu nous diras c q tu en penses ! effectivement moi j'avais pas trop accroché !
Les fourmis, top de chez top ! Je suis contente q tu aies apprécié ! Moi j'ai adoré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Mirelle!! Il en faut grandement pour résister au dernier Harry potter (que j'ai terminé il y a un mois) et le dernier Werber... moi mon problème c'est que si j'en commence un je dois le terminer! Au détriment de toutes les tâches ménagères! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah clair pas évident de résister surtout qd tu attendais la suite avec impatience !!! Moi aussi j'ai tendance à oublier tt les autrse choses qd je lis, ms je me suis forcée à ne pas dévorer le bouquin q je suis entrain de lire, pour le faire durer, et pour le plaisir de le savourer ! lol Pas évident du tout ! lol
Là je pense commencer du marc levy, et si c'était vrai 2 ! le 1er m'a vraiment plu, à voir pr le 2nd ! par contre extrémement déçu par le film, surtout si vous avez lu le livre, un conseil ne regardez surtout pas le film, c'est vraiment trop décevant ! rien q ce qu'on a imaginé, les personnages, les décors, mais aussi le contenu du livre, comme d'habitude, la moitié a été oublié, ou arranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent le cas... mais moi mon truc c'est de prendre le fil pour ce qu'il est, et non pour ce qu'il n'est pas. L'exemple des Harry Potter est criant... vraiment différent des livres parce que ces derniers sont tellement longs qu'il faudait une série de 12 épisodes pour chacun. Donc à chaque nouveau film je m'assois en attendant un film et non une reproduction du livre... hum... je sais pas si je suis claire là!

Mais tout ça pour dire que si au preier film j'ai été déçue, les autres m'ont procurés un grand plaisir uniquement à cause de ma stratégie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c clair, en fait tu ne t'attends pas à voir la reproduction du livre q tu as lu, mais un film tt simplement ?
Moi le problème c q je me dis "génial, ils en ont fait un film", et qu'après je me précipite pour le voir pensant retrouver la magie du livre qui m'a tant plu, et c pr ça qu'au final je suis tjrs déçue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah moi je viens de finir "L'étranger" de Camus, et pour une fois j'ai adoré le lire. D'habitude les livres que l'école m'impose de lire, je ne les supporte pas..
Et là je dois lire le portrait de Dorian Gray pour bientôt...
Je suis plus dans les magazines moi ! du genre "chasseur d'images" ou "photofan" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voila j'ai fini le dernier tome de Harry Potter! Je l'ai beaucoup aimé!!!!
Je viens de commencer un autre livre sur le dressage (équitation) et je pense emmener un roman en stage du style Tolstoï ou autres ché pas encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le dernier Harry Potter ne fait que montrer tout le talent d'écriture, mais surtout de création, d'imaginaire du Rowling! C'est vraiment mon auteure préférée... mon idole.

Pourquoi t'essaie pas Werber toi aussi... les Fournis par exemple...;op

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la fin du mystère des dieux, sur son site, j'ai vu qu'il y avait une autre fin qui n'a pas été mis dans le bouquin ! si jamais !!!! et le forum est pas mal du tout ! a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu l'as lu? J'Hésite, je voudrais pas être dé^cu deux fois de suite pour le même bouquin...

J'irai voir le forum cette fin de semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...