Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livia11

cherhe livre

Messages recommandés

Bonjour,
je suis a la recherche d'un livre sur le glaucomys volant si quelqu'un a un ref de livre en français ou autre je prend merci

Hannicar a écrit:
oui... c'est koi au juste? ça se mange! mdr

mdr oui sa doit manger enfin mes serpents aimerais je pense :p

plus sérieussement le glaucomys volant c'est un petit ecureuil

c'est ti pas mimi :d

Wow!!! Magnifique effectivement! Il en existe en captivité? Ils viennent d'où?

Je me ravise, trop mimi et surtout trop petit pour manger! lol

Hannicar il vient de chez toi :p il vie du canada , aux usa jusqu'au mexique

sa trouve en captivité allemagne "hamm " et certaines animalerie française

sa s'apprivoise bien mais c'est un peu plus craintif que les sugar

Description : Normalement on trouve cet animal en forêt, au Canada, aux USA, au Mexique et au Honduras, dans des territoires assez grands de plus d’1 hectare. Cela est du en partie à sa faculté de déplacement, qui lui permet d’aller vite d’arbre en arbre vers des zones éloignées. Pour vivre, il utilise les trous d’arbres naturels ou les anciens nids d’oiseaux par exemple, et il peut y faire un nid constitué de brindilles, herbe sèchée, etc.
C’est un écureuil particulier, dont le poids varie de 50 à 100g à l’âge adulte, rarement au-delà. La femelle est en général plus grande et plus costaude. Son nom de "volans" lui vient de sa manière de parcourir son territoire, d’arbre en arbre en déployant ses "ailes" , c’est à dire les membranes qu’il a de chaque côté de son corps, tendues entre ses membres avant et arrière. On appelle ses membranes le patagium cela lui permet de littéralement flotter dans les airs. Sa queue lui sert alors de stabilisateur et de gouvernail.
En captivité, cet écureuil peut vivre jusqu’à 12ans, parfois plus.
Reproduction : La maturité sexuelle est de 9 mois environ, tout en sachant qu’en général, la première reproduction a lieu le premier printemps après la naissance, donc plus tard... La gestation durera 40 à 42 jours et le nombre de jeunes sera de 1 à 6 petits. la femelle peut faire 2 portées par an.
Installation Bien entendu, il lui faudra une volière, assez grande pour qu’il puisse faire ses sauts. Ou alors vous pouvez l’apprivoiser au mieux pour le mettre dans une cage plus petite et le sortir règulièrement, pour qu’il se défoule : mais ce ne sera pas facile à gérer. Le mieux est donc la volière, que vous pouvez fabriquer vous-meme.
Nourriture :
Il se nourrit de glands, de fruits et de baies, de mousses, de champignons, de noisettes, d’écorces, de brindilles, de feuilles, etc. Et il stocke tout ça pour les jours sans nourriture, l’hiver.

voila ce que j'ai dessus et c'est embétant parce que je veut en faire l'élevage mais je ne trouva pas de livre dessus pourtant c'est un nac exotic comme le susu

de chez moi? Je vous dirai exactement à quel niveau de l'émisphère d;es que j,ai remis la main sur mon bouquin des mammifères d'ici! Ce dont je suis certaine c'est qu'il n'y en a âs au Québec... les écureils volants québécois s'appellent les polatouche et grand polatouche... ils sont nocturne comme nos susus!!! C'est très mimi aussi!!

et ça vous fait pas penser à quelque chose..

Hannicar a écrit:
de chez moi? Je vous dirai exactement à quel niveau de l'émisphère d;es que j,ai remis la main sur mon bouquin des mammifères d'ici! Ce dont je suis certaine c'est qu'il n'y en a âs au Québec... les écureils volants québécois s'appellent les polatouche et grand polatouche... ils sont nocturne comme nos susus!!! C'est très mimi aussi!!

www.pc.gc.ca/.../S.-flying-Sq.06-62-10-01-18.jpg" alt="" />

et ça vous fait pas penser à quelque chose..

oui c'est toute a fait ce bestiaux

Étrange j'avais jamais entendu ce nom !

L'avantage de nosa susus, c'est leur famille!!! Des rongeurs, c'est terrible à gérer en liberté... et ça fait toujours des dégats! T'es bien courageuse Livia!!!

Oui Hannicar tu as trouvé !!!!!!!

Je sais les rongeur en liberté , faut les surveillé mais j'aime vraiment sa , alors a pas peur ,

Génial comme animaux ! effectivement ça ressemble à nos susu !!!! Ben rongeur comme susu, faut les surveiller, moi les miens je vérifie tjrs ce qu'ils font ! surtout q les petits vu qu'ils découvrent le monde essayent de tout niaker et la femelle profite q j'ai le dos tourné pr essayer d'ouvrir les boîtes de criquets, quant au mâle depuis qq temps à rien trouver de plus amusant qu'essayer de niaker les cables des hauts parleurs, dc faut q je sois souvent derrière ! Les miens sont des sacrés filous !

Tu devrais leur accrocher des trucs au plafond... ça attire leur attention!!! lol

Et Livia, c'est Ju qui a trouvé... mais je n'ai fait que lui emboiter le pas!!! Il est rapide notre mec! mdr

Hannicar a écrit:
Tu devrais leur accrocher des trucs au plafond... ça attire leur attention!!! lol

Et Livia, c'est Ju qui a trouvé... mais je n'ai fait que lui emboiter le pas!!! Il est rapide notre mec! mdr

ptdr comme quoi les hommes sont réactifs ;)

sorry merci ju

En faite j'ai connu le glaucomys volant avant le sugar glider et comme il sont quand mm tout les deux bien différent malgré leur ressemblance c'est trés interressant de pouvoir étudié le comportement des deux , alors si vous trouvez un livre en français mm au quebec avec les ref je pourrais peut etre le faire venir parce qu'en france toutes les petites béte exotic sont soit interdite au dessus de 6 individue soit ils faut etre capacitaire c'est vraimen tchiant mais utile parfois pour les gens qui on des animaux pour la déco chez eux

Hannicar a écrit:

Je ferrais ça dans mon prochain appart ! là c pas possible car je suis pr l'instant locataire, ms avec mon chéri on a trouvé enfin notre futur appart, et là on fait le nécessaire pour l'acheter, et y'a déjà de prévu la pièce pour les susu ! Ils aurotn pas la pièce en entier, mais une bonne moitié (soit environ 6m2) !