Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annie161

Branle bat de combat dans la volière

Messages recommandés

bonsoir,

Pour la première fois, cette nuit, nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit - en effet, Maya, Miette et Malou dorment dans la même poche et hier soir au coucher (vers minuit) petits cris dans la poche - pas inquiète je me suis couchée et à ce moment dans le noire, la java a commencée et ce jusqu'à 3h du mat - cris aigus, aboiements, curieuse j'ai allumé une petite lampe et j'ai assisté à une empoignade en règle de deux susus à tel point qu'ils sont attérris plusieurs fois sur le fond de la volière, je n'ai pas vu le sexe des bagarreurs mais nous y avons eu droit pendant plusieurs heures. Ce matin
j'ai retrouvé un susu dans un poche seul et les deux autres dans la même poche, cette séparation n'a pas duré longtemps dans la matinée tous trois étaient dans la même habitation. En tout cas, je voudrais savoir ce qui a incité 2 susus à se battre en criant sans compter les chutes voilentes sur le sol.
annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... peut-être que tu en as un qui est plus violent... c'est peut-être ce qui est arrivé à ton susu au ciel... une confrontation avec le dominant "violent"... Moi je sais pas quoi te dire... si ç avait été deux mâle une femelle ça s'expliquerait mieux, mais deux femelles un mâle... si Gaëlle était là... je suis certaine qu'elle saurait expliquer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pouvait aussi être les deux femelles. Dans certains groupes c la femelle qui domine. et parfois il y a confrontation entre la femelle dominante et les autres femelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça je savais pas! Ya pas de bébé en vu? Peut-être qu'elle l'a viré pour faire de la place dans le nid...

Elle est grande comment ta volière Annie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin 6h, on recommence et comme j'étais levéej'ai allumé une lampe de poche et j'ai vu les deux femelles, le male regardait - et à nouveau chantier dans la volière et tout ce petit monde dans la même poche.la dernière arrivée Miette deux ans de couleur jaune est je crois l
a plus vindicative. Je pense que la volière est de taille normale pour 3 susus. Comme j'ai une seconde volière je pense que je vais devoir les séparer (je devrais avoir un avoir male fin de mois)
En ce qui concerne éventuellement une grossesse, je ne peux vraiment rien dire.

Merci à tout le monde pour vos différentes réponses.
annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, problème de territoire, y'a une femelle dominante, et puis pas évident ! la dernière femelle, elle avait quel âge qd tu l'as eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis curieuse... J'aimerias bien voir Miette en photo... tu dis qu'elle est de couleur jaune?

En tout cas tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello


en effet c'est probleme de dominance pour regler conflit ta deux methode qui marchent bien , rajouter des cachettes et metoiyer la cage ( pour eliminer les odeurs ) et remettre en premier les 2 sugars les moins virulants et la dominante 1 heures apres heures

sa marche en générale ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...