Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twinkle

Tite nouvelle

Messages recommandés

Coucou

Je m'appelle Audrey, j'habite en Belgique, dans la belle ville de Namur et j'ai 18 ans..

Hé oui, seulement 18 ans... Je sens déjà vos a prioris venir, il est vrai que très peu de personnes de cet âge là savent s'occuper d'animaux mais je comprend, c'est aussi ce que je penserais à la place de gens plus âgés que moi qui savent quel investissement tout cela demande... attendez, j'y viens.

Je vis seule avec mon compagnon, déjà oui... Chez mes parents, dans la maison il y a 6 chats, un teckel nain, 2 aquariums tropicaux, des dendrobates (haa petites merveilles), un pogona vitticeps, 3 gecko léopards, un serpent, un hamster aussi... et je crois que c'est à peu près tout :) et dehors il y a : un étang, un âne et 2 chèvres...
he oui, je suis une mordue d'animaux...
Seulement voilà je suis vraiment en manque de compagnie chez moi, il est vrai que vivre toute sa vie avec des animaux et du jour au lendemain ne plus en avoir, c'est très très difficile... De plus je n'ai pas envie de rendre malheureux un chat ou un chien dans un appartement qui est en fait un grand loft, c'est sûr je ne manque pas de place mais sans jardin ni d'endroit pour se dépenser réellement ce n'est pas l'idéal pour ce genre de compagnon...
Et depuis quelque temps, j'ai pour projet d'acquérir deux petits susu... avec toutes les précautions possibles... De toute façon comme je ne vois nulle part où s'en procurer en Belgique, il faut que j'aille en chercher en France donc j'ai le temps de m'y préparer, de bien me renseigner et seulement ensuite de préparer une grande volière bien confortable...
Inutile de vous dire que 18 années de cohabitation avec des animaux m'ont rendue très très sensibles à ces petits êtres et appris à y prendre grand soin... De toute façon j'adore les animaux et il me serait impossible de leur faire du mal de quelque façon qu'il soit, également en ne pas s'en occuper correctement...
C'est pour cela que je me sens prête à consacrer mon temps à mes futurs petits susu... de plus, même si j'ai 18 ans, je ne suis pas une fêtarde et j'aime bien ma petite vie tranquille à la maison... donc j'ai vraiment du temps à leur consacrer :) !

tu sais, être jeune n' est pas un handicap,
on s' en sort, (et parfois on le regrette...)
tu vas certainement être une super "maman" pour tes tits sucres
vérifie quand même la législation dans ton pays,
je ne sais pas s' il y est ou non autorisé d' avoir des susus,
ce serait dommage de devoir les laisser à la douanne.
tu as fini tes études ou tu continue?
donne un peu de détails sur ta vie,
j' ai ma fille qui a à peu près ton age, elle est aussi fada de bestioles (comme moi, lol)
et elle aussi a toujours vécu parmi eux.
bonne nuit et bienvenue,
et si tu as de belles photos des petits compagnons de tes parents, n' hésites surtout pas à nous en faire profiter
à bientôt sur le forum
Mireille

C'est sûr que je m'étais posé la question pour la législation en Belgique, mais apparemment certains membres de ce forum habitant la Belgique en ont... Je dois me renseigner de toute façon :)

En fait là je fais ma dernière année et puis je fais 3 ans de photographie ... J'adore faire la cuisine, j'aime passer mon temps à regarder de belles photos... d'ailleurs je vous en partage une magnifique :
http://maximumunicorn.deviantart.com/art/Bath-Final-Version-68362575
je l'ai trouvée en naviguant simplement.. adorable non ?

voilà mon chat.. on dit souvent que le chat choisi son maitre et je le confirme, elle me suit partout :)
http://time-to-play.deviantart.com/art/So-pure-35077363
et voilà mon gilbert, non ce n'est pas un maine coon, il est né chez nous et sa maman est une chatte qu'on a accueilli chez nous, elle erait dans notre rue.. il est adorable
http://time-to-play.deviantart.com/art/Peaceful-cat-38343048

et voici qques photos de notre petite merveille (Georgette) quand elle est arrivée :
http://time-to-play.deviantart.com/art/So-cute-28283822
http://time-to-play.deviantart.com/art/So-cute-II-28283940

Je dois avoir encore plein de photos mais sur mon disque dur, je vais aller voir :)

Bienvenue Twinkle!

Tu sais, l'âge est loin d'être le prérequis pour bien prendre soins de nos amis poilus!! Certins sont très vieux et très cons! LOL Mais moi et MIreille, même si on est vielles, on mord pas! ;o)

Pour tes phoso je evrai attendre pour les visionner du bureau mardi... ici, dans ma forêt, ma petite connexion internet plante à chaque chargement!

Ca me rassure pour l'âge, parfois je me dis que les gens plus âgés que moi doivent se dire que je suis trop jeune pour pouvoir bien m'occuper d'un animal, ou que j'ai "la fièvre acheteuse" qui, comme tous les autres adolescents, achète qqch pour s'en débarrasser 3 mois après ou les refile à leur parents car il ne savent pas s'en occuper...
mais ce n'est pas le cas heureusement !

tu sais, ceux qui abandonnent ne sont pas spécialement des ados
s' il n' y avait qu' eux, les animaux abandonnés seraient bien moins nombreux
de toute façon, on ne change pas des masse,
(et j' ai l' expérience pour t' en parler, lol)
les jeunes bien font des "vieux" biens et Brassens a déjà expliqué pour les autres,
qu' on ait 20 ans qu' on soit grand père, quand on est c**, on est c**

Bienvenue à toi !!! Tu sais il y a pas d'âge pour savoir s'occuper d'animaux ! J'suis tt à fait d'accord avec mireille et hannicar concernant l'âge ! Rien à voir avec la personne ! Encore bienvenue et n'hésites pas à poser des questions, ou encore mettre des photos de tes animaux !

Merci :)

J'ai encore d'autres photos mais faut que je fouille ! là ce sont celles à disposition.. et encore, ces photos ont été faites avec un bete compact numérique :)