Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picco julie

sociabilisé mon sugar

Messages recommandés

bonjour à tous,
j'ai adopté un sugar de 3 mois le week end dernier et depuis chaque fois que j'essai de le prendre il crie trés (trés trés !!!!!) fort... je voie bien que le pauvre ptit bout a la trouille et je veut pas le traumatiser mais si je le manipule jamais il risque pas de s'habitué à moi... en plus il essai de mordre quand je veut le prendre...bon, les morsures je m'en fiche (je suis assistante vétérinaire alors coté morsures ou griffures je suis plus à ça près!!!! ) Alors voila, ma question c'est que dois-je faore pour que mon Kikinou (c son nom) m'aime autant que moi je l'aime?
merci d'avance !
Julie et Kkinou (même si por l'instant il veut faire des bisous a personne!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour apprivoiser ton susu voici ce qu'il faut faire : d'une patience !!!! ne forces pas ton susu à venir chez toi, ou n'essaie pas de le prendre de force. S'il crie comme ça c parce qu'il n'est pas content, a peur, et te prévient ! Donc pour le faire venir chez toi, donne lui au maximum la nourriture de ta main, et surtout ce qu'il préfère, ou les friandises comme noix, noisettes, drops ! Après il faut l'habituer à ton odeur. Rajoute un bout de vêtement qui a ton odeur dans son nid, pour qu'il dorme avec. Et enfin qd il est dans sa poche, prend la poche au maximum avec toi, et garde la contre toi, il s'habituera au battement de ton coeur, à ton odeur, à ta voix. Et ne sera plus craintif ! Ca peut prendre du temps, ms c efficace ! Tout d'abord essaie de l'amadouer avec la nourriture ! J'espère t'avoir répondu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça, ca dépends du susu! Les gouts diffèrent pour chacun... Gavroche adore les fruits séchés, particulièrement les abricots et les bananes... Mais Cosette, c'est le grillon!

Par contre, on ne eut pas trop en donner, mais les amandes... hum... faudrait faire un sondage mais je crois bien que c'est unanime!

Et pour prendre nos susus, ça doit aussi dépendre des individus, mais je crois qu'aucun n'aime être pris comme un chat, ils prèfèrent... hum... comment dire, se percher? Encore là, moi Gavroche monte sur mon épaule et sur mon doigts, mais Cosette non... elle aime se faire caresser dans le nid, lorsqu'elle me voit pas! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
les amandes... hum... faudrait faire un sondage mais je crois bien que c'est unanime!


des amandes???
je croyais que ça leur était interdit...

sinon, oui
ne le force pas, il viendra en son temps
il est tout seul?

les miens ne se laissent plus trop approcher depuis qu' ils sont en libeté dans ma chambre, ils ne sont pas méchants,
mais espiègles et joueurs
ils viennent se poser sur moi, mais filent dés qu' ils comprennent que je veux les attraper, pfffffffffff
ils lisent dans les pensées ces petits diables

bonne chance avec ton susu,
tu verras, c' est génial,
mais ils n' en font qu' à leur tête,
tout est selon leur bon vouloir...
en fait, ce sont eux qui nous façonnent à leur idée, mais chut,
faut pas leur dire qu' on est d' accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, je les mets en application dés ce soir....pour mon kirikou il est tout seul pour l'instant mais je cherche déja un autre susu pour lui tenir compagnie.
Merci pour les conseils, je vous tiendrait au courant des progrés de mon 'tit pépére...
julie et kirikou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les amandes ne sont pas interdites, mais on ne doit pas leur en donner plus de deux ou trois par semaine. J,avais trouvé ça dans le post de Gaëlle sur l'alimentation. Les miens ont leur amande le samedi soir! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sociabilisé son susu si on en a 2, pour les gardé contre soie la journée on prend deux nid ou on les met dans le mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les laisse faire, ils iront normalement tous les deux dans le même
et tu prends ensuite la pochette polaire contre toi, sous ton pull, à même la peau
c' est génial de les sentir bouger et parfois de les entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les friandises, alors les drops, les susu adorent ! rachel en vend sur son site, et les miens dès qu'ils entendent le bruit du sachet, ils sortent ! Sinon en friandise toujours, noix et noisette !!! ça aussi ils adorent ! Les susu effectivement ne se laissent pas prendre comme ça ! Ils aiment grimper sur toi, ms les miens dès qu'ils sentent q je veux les attraper, ils se fixent dans mon dos, où je ne peux pas les atteindre les coquins ! il y a juste ma kali, mon susu exceptionnel q j'arrive à manipuler comme je veux ! Mais sinon je les ai vraiment habituer à moi, je peux mettre la main dans le nid sans avoir peur d'être mordu, je peux les sortir sans problème du nid, et qd je mets la main, ils ne ralent même pas ! Mais c à force de le faire, car au début je ne l'aurais pas fait, dès q je mettais la main le male cresselait, et parfois même me pincer, c en le faisant ts les jours, et en donnant aussi directemetn dans le nid des friandises, qu'ils savent maintenant q je ne veux pas leur faire de mal, qu'ils me laissent le faire. Et là je les caline, et eux m'attrapent la main pour me lécher. Mais ça je pense q c à cause de mes mains moites,, et ça je crois q c'est une histoire de sels minéraux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...