Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hannicar

Harry Potter dans la neige!

Messages recommandés

Voici la photo de mes deux mecs en plein jeu ce matin! Harry, même s'il est un peu frileux, aime beaucoup la neige!

Ça non... même pour la province, mon village en reçoi beaucoup... par ici, on dit que c'est à mon village qu'on fabrique la neige! lol Et ce n,est que le début... l'an dernier, la denière neige c'était le 18 mai! ;o)

ouah,
courage pour pelleter,
ça devient une obcession ici, dés qu' il tombe un peu de neige, on se lève pour vérifier s' il faudra pelleter ou non le matin avant de partir au boulot, écoles...
on est dans une allée privée et les chasses neige n' y viennent pas (mais ils entassent la neige de la route au bout de l' allée et on doit toujours recommencer pour déblayer, comme dans la blague...)

tu n' as même pas mis le chapeau pointu et la cape à ton Harry avant de le laisser sortir...
il va s' enrhumer et ne saura plus utiliser ses formules...
tu as eu la tempête de neige chez toi?
on a une québeckoise sur un autre forum qui nous a mis une photo...
impressionant!
je ne sais plus de quel ville elle est.
bonne chance et surtout, ne prends pas froid et faisbien attention, çaaaaaaaaa gliiiiisse

une blagounette de saison que vous devez certainement connaître, mais elle est chouette et reflète assez mon état d' esprit,
(sauf que ça fait presque 12 ans que je supporte, moi!)

12 août
On a emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison dans une Haute Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont si majestueuses, je suis impatient de les voir couvertes de neiges. J'adore cet endroit.

14 octobre
La Haute Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux sur terre. J'ai l'impression d'être au paradis, j'adore cet endroit.

11 novembre
Bientôt l'ouverture de la chasse aux cerfs. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorable. J'espère qu'il va bientôt neiger.
J'adore cet endroit.

2 décembre
Il a neigé cette nuit. Au réveil, j'ai vu que tout était recouvert de blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes partis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle.
Nous avons fait une bataille de boule de neige (j'ai gagné), mais le chasse neige est passé, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux, j'adore la Haute Savoie.

Lire la suite...

12 décembre
Encore de la neige, cette nuit. J'adore. Le chasse neige nous a refait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.

19 décembre
Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter. Enfoiré de chasse neige.

22 décembre
Cette zut blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules pleins les mains à cause de la pelle. Je suis sûr que le chasse neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard !!

25 décembre
Joyeux Noël de zut ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse neige. Ma parole je lui fais la peau à ce con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté de sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace.

27 décembre
Encore cette zut blanche, la nuit dernière. Je suis resté enfermé trois jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse neige. Je ne peut plus aller nulle part. La voiture est restée enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo dit qu'on doit s'attendre à 25 cm de zut cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente , 25 cm de neige ! !

28 décembre
Le météorologue " de mes deux " s'est fichu dedans. Cette fois c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse neige est resté coincé sur la route, et l'autre burne est venu à la porte pour m'emprunter une pelle ! Après lui avoir raconté que j'ai déjà bousillé 6 pelles en dégageant la neige qu'il balançait dans mon allée, je lui est cassé la dernière sur la gueule !

4 janvier
J'ai quand même pu sortir aujourd'hui. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture. Il a fait 700 EUR de dégâts ! On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que les chasseurs les avaient toutes tuées en novembre.

3 mai
J'ai conduit la voiture au garage en ville. Vous me croirez si vous voulez,la caisse est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.

10 mai
Les déménageurs sont là. On retourne à Paris. Je n'arrive pas à imaginer que quelqu'un de sain d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de zut ! ! !

Mdr... il existe la même sur un français qui arrive au Québec!

Pour les manteaux, mes chiens en ont tous, mais je le leur mets suelement lorsqu'il fait très très froid en janvier février (parfois ça atteint -35!)

En voilà une avec Mathilde et son mateau en décembre 2005... lendemain de tempête et de pelletage... y a des jours où l'on croit qu'on y arrivera jamais à déneiger jusqu'àu chemin...

whhhoa y'a pas a dire je t'envie d'habité en pleine nature et avec de neige en plus moi je suis cerné par le macadame ça a moins charme que la foret ;)

Vous avez bien le temps!!! J'ai vécu en plein centreville jusqu'à 30 ans! C'est très différent!!! Mais je vous avoue que j'adore ma vie!

Oulala, -35!
ici, ça ne descend pas endessous de moins 25, enfin, nous, nous n' avons pas connu plus bas
c' est déjà très froid... trop froid pour moi!

tu avais combien de neige sur cette photo?
pfffffffffffffff
chez toi, l' hiver ne fait pas semblant

Moi, j' ai vécu à Paris même et en balieue proche jusqu' à 37 ans, puis nous sommes venus ici il y a un peu plus d' 11 ans car notre fils aîné avait besoin de vivre à la montagne à cause de son asthme
mais bon, il a guéri, et maintenant, il vit à Six-Fours les plages, dans le Var,
mon deuxième est retourné en région parisienne pour ses études (et parce qu' il s' y plait mieux qu' ici)
et les deux autres doivent y aller l' an prochain,
donc, on va remonter en balieue parisienne pour la rentrée 2008
car financer trois chambres d' étudiants...
plus les à cotés, les voyages de retour...
et pour ma part, je n' ai pas su m' adapter à cette vie au bout du monde
j' ai toujours eu tout à deux stations de métro,
je ne peux comprendre que lorsque ma fille (handicapée physique) a besoin d' un appareillage ou d' une piqure, il faille aller à Lyon (à 250Km d' ici)
que dés que survient le moindre soucis, il faut faire 500 bornes (aller+retour) pour souvent ne même pas avoir pu trouver le toubib le jour prévu, (donc, hotel + fast-food)
pendant deux ans je l' y ai conduite toutes les semaines, été comme hiver, puis pendant un an deux fois par semaine, et peu à peu, ça s' est espacé jusqu' à maintenant, une fois tous les trois mois
mais bon, c' est l' enfer
donc, vivement le retour en zone civilisée,
faudra juste se casser un peu la tête pour trouver un doux foyer où loger toutes nos ptites bestioles (+nous)
pas trop loin des facs (ma fille ne pouvant prendre les transports en communs dans la plupart des cas)
mais ouf, en plus, on ne sera plus seuls au monde, (c' est vraiment très dur)
on y retrouvera toutes nos familles...
dernier hiver (le 12 ème) à galérer dans la neige, il faudra juste se réhabituer à la pluie...
ça fait si longtemps qu' on en a pas vu tomber ici!

et ouf, je devrais pouvoir enfin respirer...
je ne supporte pas l' altitude et ici, je suis sous traitement corticoïde lourd pour pouvoir survivre, mais c' est épuisant
avec des répercussion à tous les niveaux
donc, j' ai hate que ça finisse

encore merci pour tes magnifiques photos,
j' aime bien voir, les paysages enneigés, en photo
mais pas y patauger... lol
bonne nuit à toutes,
ne prenez pas froid
bisouilles de mes tits coquins à vos susus

Ah trop beau ! ca donne vraiment envie !
Génial aussi la blague mireille, je l'avais déjà entendu, elle me fait à chaque fois rire ! C magnifique la neige, ms effectivement ça doit pas être évident de déneiger, pelleter, et surtout avec la voiture !

Ben, je peux pas dire que j'adore pelleter, mais c'est pas ce qui me dérange le plus... en fiat ça commence à me taper sérieusement sur les nerfs en février... là généralement j,en ai marre! Mais à ce temps-ci, c'est assez féérique et pelletier, c'est le prix à payer! Et les chiens adorent jouer la-dedans! Tout à l'heure, lorsque je sortirai, je suis certaine que Harry en aura per dessus la tête!!! lol

oups... désolée Mireille, je me souviens plus du tout combien de centimètres tombés ce jour là... mais le pire que j,ai vu depuis que je vis dans ce village, c'est 30 centimètres tomber en une nuit et 60 centimètres dans la journée pour un grand total de 90 centimètres en 24 heures... Cette fois là, même ma Mathilde en avait par-dessus la tête!

Ah le chien de mes parents adorent aussi la neige, se rouler dedans, courir.... c trop marrant en plus de les voir dans la neige !!!

Ah effectivement la neige, je crois q c un peu comme tt, y'a des avantages, ms aussi des inconvénients !
Mais faut dire qd même q la neige a un côté magique !
Pour ma part, chaque saison a son charme ! et l'hiver et son manteau blanc, annoncant les fêtes, et l'une de mes préférées ! enfin je crois q j'aime tt les saisons, car chaque fois je m'émerveille du changement de la nature !

en 1996, ici, on a eu une chute de 80/90 cm en une nuit,
il avait commencé à neiger l' après midi,
sans plus, des petits flocons épars
et au matin, on avait de la neige au dela du mur de cloture, les enfants étaient petits, ils ne pouvaient pas avancer, ils s' enfonçaient dedans sans pouvoir en ressortir
nos toutous (de petite race, 3/4 kg) devaient faire des bonds pour avancer,
on a passé la moitié de la journée à pelleter notre cour puis l' allée jusqu' à la route...
quelle épopée!

aujourd' hui, il est tombé un peu de neige très flottesque ici,
ça collait, suintait et glissait énormément
qu' est ce que ça va devenir avec la nuit???
s' il y en a davantage, je vous mettrais des photos, mais là, c' était trop peu.
voilou,
dommage, je ne peux pas faire des photos avec les susus devant tout ce blanc,
j' aurais trop peur qu' ils s' échappent et ne se perdent avec ce froid