Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hannicar

Chez moi ce matin...

Messages recommandés

Je fais pas d'aussi b elles photos que notre chère Mireille, mais ça vous donnera une idée de chez moi!

alors, lorsque l'on arrive à la maison :


et voici une vu de derrière... ce que je vois de ma fenêtre en fait :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaaaaaaaaaaaaahhhh
elles sont superbes tes photos,
à couper le souffle...
tout ça!
garde bien tout, sois égoïste stp,
j' en veut pas ici...
marre de la neige et du froid, voudrais aller dans une ile avec des cocotiers, mes momes et mes bestioles...
mais ce que c' est beau en photos...

tu as eu combien de hauteur de neige?
et en combien de chutes?
c' est impressionant!
ici, l' an passé, on n' en a pas eu pour ainsi dire,
les stations font la G***
mais bon, c' est une région très très sèche
(on a d' ailleurs toujours les restrictions d' eau en ce moment)
mais il semble que cet hiver soit plus blanc que l' autre...
en 12 hivers, j' en ai vu trois presque sans neige, et un vraiment enneigé...
pourvu que ce ne soit pas un deuxième comme ça qui se prépare, glaglagla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la chance la neige sa donne envie , ta trop de la chance c'est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est beau, surtout à la campagne! J'aime beaucoup l'hiver depuis que j'y habite!

Mirielle, ici aussi la neige se fait nette plus rare qu'autrefois... l'an derinier on a eu noël sous la pluie mais à pâquen y en avait plus d'un mètre!

Celle ci est là depuis environ dux semaines... il a neigé presque tous les jours depuis, dont pas beaucoup à la fois, mais pour la nuit qui vient, il nous en annonces au mois 30 centimètres...

Pour l'instant, au sol, y en a environ 1 mètre et il fait - 15 degrés... brrrrrrrrrrrrr

Si j'y pense je vous ferai des photos de ma forêt qui nous acceuille chaque matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de ma ballade matinale en raquettes avec mes chiens, et je vous ai amené avec moi... Bienvenue dans ma forêt :

alors, derrière chez moi, le sentier et tout en bas, Harry:


au début, les chiens sont loin devant moi... vous ne les verrez que vers la fin...

l'entrée en forêt




petit regard à gauche


être si petit et supporter un tel poids sur la tête... quel destin!


un de mes point de vu préféré... regard à droite


devant, les loulous (Mathilde loin devant et Mamouth... Harry est en train de farfouiner dans un terrier de lièvres!



la fin approche... un autre regard qui m'émeut chaque matin


et la fin, où l'on voit la niche que vous avez vu de face sur la deuxième photo d'hier...


voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n' en ai jamais vu autant ici...
mais c' est une région réputée pour sa grande sécheresse
en savoie, de l' autre coté du col, ils en ont plus que nous car c' est plus humide

c' est vraiment magnifique chez toi, mais bon, j' aime surtout en photo
comment fais tu pour conduire là dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique ! Ca donne trop envie ! J'espère qu'il neigera cette année et qu'on pourra aller sur les pistes, et q ce ne soit pas comme l'an dernier, limite pas de neige !
Mais dis moi le père noël habite près de chez toi ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr bien sûr!!! Et vous verriez ça ce matin! J'essaierai de vous faire d'autre photos en fin de journée si la tempête est terminée... environ 20 cm sont tombés cette nuit!

Pour la conduite, au Québec, le déneigement est devenu une spécialité! Les routes sont hyper entretenues... y a seulement les jours comme auourd'hui où ils tombent plusieurs centimètres à l'heure que les camion ne fournissent pas et qu'il vaut mieux rester chez soi!

Quant à moi, je conduis plus depuis 15 ans... je fais du stop depuis 10 ans... et mon travail est à 25 kilomètres de chez moi... vous croyez que c'est un record Guiness?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du stop, ça va pas trop la galère ??? chez nous y'a plus bcp de personnes qui prennent les gens en stop ! ils ont trop peur ! Mais y'a aussi eu qq histoires aussi, alors maintenant les gens sont plus craintifs, mais je trouve ça trop dommage ! Qd je peux le faire, je m'arrête ms c pas le cas de tt le monde !

20 cm ! le pied !!! ah vivement qu'il neige chez nous, j'ai hâte de refaire du snow ! j'ai commencé l'an dernier, à puy st vincent, mais depuis j'ai pas pu remonter sur une planche, et j'ai hâte de voir si j'y arrive encore, et surtout pour me perfectionner ! j'ai adoré cette sensation de glisse, alors q le ski pas du tout aimé, surtout parce q j'étais plus par terre q sur les skis lol ! avec le snow aussi bcp par terre, ms bcp plus facile de se relever et aussi bcp plus marrant les chutes lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est las raquette, et j,en fais tous les jours!

Pour le stop, je ferais pas en ville... mais comme y a pas de transport en commun ici, ben ça va... mais les gens sont toujours surpris ici de voir que c'est mon moyen de transport...

en fait c'est une question de choix... j,ai préféré m'acheter une maison alors pas encore les revenus pour une voiture... mais depuis septembre, je commence à en avoir un peu marre et je rêve pour 2008 d'une voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la raquette, ça c une activité q je vais aussi essayer cette année ! ca fait longtemps q je vais le faire, et comme on va sûrement aller en montagne, je vais en profiter ! Petite question, par rapport au ski de fond, c mieux ?

Ah d'un côté aussi, sans voiture ça te fais pas de frais, parce qu'une voiture, enfin de compte, ça coûte pas mal ! J'ai encore eu une réparation sur la mienne, et ça a fait un gros trou dans mon porte monnaie, et ça arrive tt le temps qd il faut pas ! Et puis avec l'essence qui augmente tt le temps, c pas la joie !

Ce qui est sympa avec le stop c qu'on rencontre des gens ! C super conviviale je trouve ! Ca m'a tjrs fait plaisir qd qq'un s'arrêtait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça c'est le bon côté!

Pour les frais c'est aussi vrai.... mais y a le temps perdu... c'est beaucoup aussi et c'est ça qui commence à me taper sur les nerfs...

Pour la raquette versus le ski de fond je peux pas te dire puisque moi le ski j'aime pas... pas du tout... mais la raquette, j'adore! Et les miennes sont magnifiques, des traditionnelles (bois et babiches) algonquines! C'est le top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, et j'oubliais de vous dire... aujourd'hui avec cette tempête, toutes les écoles de la provinve sont fermées, c'est un de très beau côté de l'hiver au Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...