Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

Les petits noms de nos amis les susu

Messages recommandés

Pour aider Twinkle dans la recherche d'un nom pour ces futurs susu, je me suis dit qu'il serait sympa de savoir quel nom vous avez donné à vos susu, et surtout pourquoi avoir choisir tel ou tel nom.

Alors je me lance :
Donc moi j'ai deux susu, un male et une femelle.
La femelle s'appelle kali. Pourquoi ? tout simplement parce qu'on cherchait un nom déjà court, mais surtout en rapport avec les mythologies (j'adore l'histoire). Kali c'est une déesse hindoue. Voici pour l'histoire :
"Kâlî, la Noire est la déesse mère destructrice et créatrice de l'hindouisme."
"Le processus de la recréation est décrit comme le « jeu de Kâlî ». Kâlî est considérée comme la force qui détruit les esprits mauvais et qui protège les dévots"
Pourquoi le nom de cette déesse : tout simplement parce q je pense qu'elle représente une grande force, et vu ce qu'il s'est passé avec elle, j'ai trouvé que ce nom lui allait très bien !

Pour le male, complètemetn différent. Lui c scratchi, et là l'histoire est bcp plus simple. On avait djéà décidé à la base d'un nom pour un male. Et en fait ce nom vient d'une série animée très connue : les simpsons. et plus particulièrement c l'un des personnages du dessin animé q les enfants simpson regardent, le chat et la souris Itchi et scratchi. On regarde tous les soirs les simpson chez nous, parce q ça nous fait bcp rire, la famille dégentée tout en jaune !

Et voilà pour la petite histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi, c'est tout simple, comme j'ai acheté mes petits sucres avec mes premiers droits d'auteur je souhaitait qu'ils aient un nom littéraire... il y avait bien sûr Tristan et Iseult, Roméo et Juliette, mais lorsque j'ai connu mon petit mâlou, coquin et mâlin j'ai tout de suite pensé au Gavroche des Misérables et le nom de Cosette allait ensuite de soi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, les miens...
Guizmow et Poupée s' appelaient déjà comme ça à leur arrivée ici,
Candy, leur fifille née ici , bin, pour moi, du sucre Candy, c' est la douceur de l' enfance, et c' est un nom tout doux pour une petite coquine
son fiancé se nommait déjà Ptit bonhomme avant d' arriver
et les deux ptiots, Oubi et Ouba...
c' est emprunté au Marsupilami...
pour nos chats, la mythologie est trè présente, et parfois, c' est assez dur de se souvenir des prénoms de chacun(e)s...
enfin, pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Itchi & Scratchi .. * morte de rire * :D

oubi et ouba c'est original aussi :)

merci pour ce post :D il est chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa vos noms ! AH mireille oubi et ouba, je me disais q je les avais déjà entendu qq part, ms j'arrivais plus à me souvenir où ! lol

Sympa aussi hannicar les noms sortis des misérables ! AH l'idée de prendre comme noms les couples célèbres des romans littéraires c pas mal ! Là y'a pas mal de noms aussi de ce côté là ! c comme la mythologie y'a le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivment! Et bien sûr, y a lenoms historiques : ma chatte grise s'appelle Sapho, un poétesse grecque... une des rarissime femmes dont les textes sont parvenu jusqu'à nous... Et Ma douce Mathilde elle a le nom d'une chanson de Brel que j'adore et qui par hasard, jouait à la radio le jour de son arrivée à la maison... et y a les noms drôle... comme pour Mamouth qui pese 26 livres...

Mireille aussi tu dois avoir plein d'histoires avec le noms de tes poilus? Raconte nous... dis oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...