Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra37

Différence entre susu et polatouche

Messages recommandés

Bonjour

Me revoilà pour une petite question!
Je suis tombée par hasard sur un petit animal, très proche du sugar, mais ce n'est pas un susu, c'est un polatouche, appelé comme le susu "écureuil volant" , son nom latin est "glaucomys volan" , on le trouve au canada, il est connu comme animal de compagnie et vit aussi dans une volière.
Quelqu'un peut-il me dire si il connait cet animal? Ou peut-on en trouver en France?
Merci d'avance

Ici, au Québec, il est interdit de l'avoir en captivité... il est plus gros que le susu, aussi mimi, mais c'est un rongeur et ça c'est une grosse différence! ;o)

J'ai oublié de dire que j'en ai dans ma forêt... mais je ne les ai vu qu'ne seule fois... ils sont nocturne aussi...

Oui, merci pour ta réponse. J'ai vu sur des forums canadiens, que des personnes les observaient dans les forêts. Si c'est interdit de les avoir en captivité, je n'en trouverai pas en France. Quel dommage, je les trouve plus mimis que les sugars :-)

Sandra a écrit:
Quel dommage, je les trouve plus mimis que les sugars :-)

Oh non,

(mais ce ne doit pas être ce que tu voulais dire)

si on laisse ces petits tranquiles dans leur habitat, tant mieux
les susus, eux sont parait-il pourchassés dans leurs région d' origine,
alors, si on peut en sauver quelques uns...
quoique, ils préfèreraient peut être vivre en liberté malgré les risques,
mais c' est un autre sujet,
et pour ceux déjà nés en captivité, il n' y a plus trop de choix, donc...
autant les gâter de notre mieux et faire notre possible pour leur donner une vie agréable malgré les barreaux

Mireille a écrit:

Oh non,

(mais ce ne doit pas être ce que tu voulais dire)

Si si lol, d'après les photos, moi perso, je préfère la frimousse des polatouches.

On a déjà discuté des polatouche ici... j'ai recherché le post partout et je retrouve plus... je me souviens que Ju avait participé à la conversation...

Pour la légalité de la chose... vous avez en animal domestique plusieurs de nos animaux sauvage que nous ne pouvons pas garder en captivité... l'écureuil, le tamia, le chien de prairie (je dois avouer que celui là me surprend en titi!)... ici, on ne peux pas les garder même si on les trouve blessés... on doit appeler les agent de la faune...

tu sais, c' est tout aussi incompréhensible ic,
certains animaux sont autorisé pour être du gibier, peuvent être tués, mais tu n' as pas le droit d' en prendre un blessé et de le sauver...
va comprendre la bêtise humaine

Pour répondre à mireille, effectivement les susu dans leur pays d'origine sont pourchassés. En nouvelle guinée, il y a bcp de susu, et les locaux les capturent et les brûlent ! C pr ça q l'exportation est autorisée ! En allemagne, le fameux élèveur où j'avais eu ma susu avait le droit de faire 2 exportations par an de susu justement à cause de ça...