Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hannicar

Le calme après la tempête

Messages recommandés

Alors chose promis, chose due! voici les photos, toutes fraîches sorties de l'appareil, des retombées de cette deuxième tempêtes en deux semaines... attachez vos tuques, comme on dit ici, de la neige, y en a pour les fous!

Et dire que l'hiver débute officiellement dans 3 jours...

Ici, la route où j'habite... sur la gauche... ma boîte aux lettres...

Heureusement, je n'ai pas de voiture... je peux donc me contenter de déneiger seulement un petit chemin d'accès

Les trois loulous vous saluent!

L'entrèe de chez-moi

L'arrière de chez-moi. Examinez bien la fenêtre... c'est celle de ma salle de bain... on y voit plus rien mais ça isole en titi! ;)

Et Harry qui s'enlise :

Voilà!

haha harry trop chou ! le pauvre il devait avoir froid!!

Ici on a jamais eu autant de neige .. et d'un côté ca me tente pas :D un peu ok mais là... ouf!

Froid, plus trop maintenant... mais au début! OUlàla... c'est pour ça que c'est difficile d'éduquer un chiot à la propreté l'hiver ici... mdrrrrr

Non, il s'amuse. Je crois qu'il a compris que tant qu'il bouge, c'est bon! Et pour les vrais froids, à partir de - 20 celcius et bien il a un bea petit manteau!

Moi j'adore l'hiver... mais jusqu'en février mars... là yen marre, même si aussi joli! lol

ouahhhhhhh
chez toi, quand ça tombe, ça ne fait pas semblant...
tout ça à pelleter, l' horreur!
ici, il n' y en a pas tant,
ouf...
comme je suis souvent sur les routes, ça ne m' aide pas...
nos chiens par contre adorent, ils font des trous avec leur museau, ils s' y enfouissent,
et bondissent d' un coup pour en ressortir...
quand mes enfants étaient plus petits, on attachait les chiens aux luges pour qu' ils les remontent,
mais ils n' allaient pas toujours dans la bonne direction...:)
et pour redescendre, ils courraient plus vite que la vitesse de la luge, les oreilles au vent, ils étaient chouette
on aurait dit qu' ils volaient au dessus de la neige,
eux ne glissaient pas, alors que nous...
même sans luge, on descendait beaucoup plus vite qu' on ne montait...
pfffff, comme tu dis, la neige, c' est beau au début, mais après, on a hate de voir le printemps, les petites fleurs...
en fait, on aime voir un Noël blanc, voir les skieurs en février, puis retrouver un peu de couleurs...

merci pour ces belles photo, mais s' il te plait,
garde la neige...
qu' elle ne vienne pas trop ici,
c' est galère sur les routes et les chemins...
et ici, ça monte et ça descend partout, alors... dés qu' on glisse, c' est inquiétant.

sinon, il fait très froid...
(pas -20, heureusement, mais de -10 à -15... et le soleil ne réchauffe pas beaucoup.
on est à 301 jours de soleil cette année, et il reste encore une bonn dizaine de jours...
(ici, on annonce 300 jours de soleil par an, mais il en manque parfois quelques un pour clore l' année, là, c' est la première fois qu' on dépasse vraiment en 12 hivers)
beau soleil = belles nuits étoilées très très froides...
et ça caiiiilllleeeeeee
vivement l' été!

Malheureusement, je n'ai pas de pouvoirs sur la direction qu'empreute la neige, même si je suis la sorcière de Saint-Julien! lol

Moi je te demanderais bien de nous envoyer quelques jours de soleil de plus... quel chance d'être assuré d'avoir au moins 300 jours de soleil sur 365! Ici parfois on est des mois sans le voir une journée enière! C'est pas Londres heureusement!

On n' est pas assuré, parfois il en manque un peu...
en fait, c' est une ville "climatique" où les gens venaient soigner leurs problèmes respiratoires, tuberculose, asthme..
(c' est d' ailleurs pour ça qu' on est venu, mais si mon fils a pu guérir grace à ce climat particulier, pour moi, c' est l' inverse...
je suis beaucoup plus mal qu' avant et sous traitement lourd (cortisonne) pour supporter ces conditions

donc, pour pouvoir s' afficher ville climatique, il fallait pouvoir faire bénéficier d' au moins deux heures presque tous les jours d' exposition au soleil pour les malades au début du 20ème siècle...
d' où ces 300 jours de soleil par an assuré
maintenant, ils font toujours le décompte, mais ils éliminent les demi journées, ce qui ne se faisait à l' époque
mais même en journées pleines, on y arrive presque tous les ans ou peu s' en faut.
certaines villes comptent en heures, c' est plus juste car souvent, il y a un super soleil le matin, et l après midi se voile donc ce jour est éliminé
ou il y a des nuages matinaux qui tardent à s' évacuer...
alors que l' après midi est radieuse
c' est vrai que c' est agréable,
mais ce soleil est trompeur,
il ne réchauffe pas beaucoup et est moins filtré du fait de l' altitude donc plus dangereux pour la peau et les yeux
mais il fait du bien au moral...

Encore une fois tu m'apprends plein de choses! Merci pour cette belle lonue réponse complète!!! C'est hyper intéressant!