Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

nouveau qui respire en trompette

Messages recommandés

Invité
Voici, après la mort de Luigi, mon fils a décrété qu'il fallait un nouveau rat. Il n'y en avait pas de disponible chez l'éleveur donc direction de l'animalerie. On achète Paco, un albinos blanc d'à peu près 2 mois. Aussitôt arrivé à la maison, il se met à éternuer et sa respiration est congestionnée (son de trompette). Comme je ne l'ai pas encore placé dans la cage de quarantaine, je décide de le retourner à l'animalerie. Résultat, je reviens avec Whisky un dumbo beige du même âge. Celui-ci respire bien et il est alerte.

Mais cet après-midi, il commence aussi à être conestionné. Il est plus calme maintenant et ne sile pas. J'ai peur qu'il ne contamine les 3 autres (même s'ils ne sont pas dans la même pièce).

Est-possible que ce soit seulement le stress?
Si c'est un rhume, est-ce que c'est obligatoirement le véto ou ça se guérit tout seul? (je ne supporterai pas deux morts en si peu de temps...) :o

merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est rarement l'effet du stress, je te conseille d'aller voir le veto surtout s'il semble congestionné. Les rhumes chez le rat ne guérissent pas sans traitement en général.

Pour ce qui est des autres, c'est bien qu'ils ne soient pas dans le même pièce, pour éviter la contamination, lave toi bien les mains et change de vêtements si possible avant d'aller t'occuper de tes autres ratous.

Si tu n'arrive pas à l'emmener chez le veto aujourd'hui et vu que demain c'est férié, tu peux faire des inhalations de pérubore pour le soulager un peu (mais pas plus de 3 jours sinon c'est irritant pour les voies respiratoires, et lui donner du L52 (j'ai testé il y a une semaine sur les miennes et les résultats sont assez satisfaisants).

Cela n'empêchera pas la visite chez le veto si son état respiratoire te semble précaire. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Whisky respire en trompette puis ça arrête. Il n'éternue pas. Il est en forme et commence à explorer la pièce. Il n'a pas l'air malade du tout???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon ca peut venir de la litière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, le nez ne coule pas. C'est la première fois que j'ai un rat qui fait ce bruit. En fait, je ne sais pas s'il est malade. Je le garde en quarantaine et je souhaite qu'il n'ait rien. Son état général est très bien à part le son de trompette qu'il émet de temps en temps quand je le prends. À suivre. Si vous avez déjà eu un rat qui faisait ça, svp rassurez-moi! Jamais je ne croirai que c'est le seul rat de la terre qui trompette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si le nez ne coule pas il ny a pas de coryza purulent.Mais peut etre changer la sorte de litere, c'est du chanvre, mais...? Ca peut venir de ca. Je me trompe peut etre. Mais les allergies ce n'est pas contagieux mais ca peut etre générale. Comme les copeaux de sapins. N'hésitez pas a dire si j'ai tort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rat qui fait du bruit en respirant c'est jamais bon et ça mérite vraiment l'avis d'un véto. Trois de mes rattes sont chroniques niveau respiratoire et je peux t'assurer que lorsque qu'elles ont eu leurs premiers rhumes elles étaient en pleine forme et n'éternuaient quasiment pas, elles faisaient juste du bruit parfois en respirant. Alors je pense que tu seras plus rassurée en allant chez un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du conseil mais mon conjoint refuse catégoriquement de consulter un véto (c'est juste un rat...vous voyez le topo) donc, je dois faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...