Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bonbu

Quelques une de mes bébétes...

Messages recommandés

Donc voici ma carline et ma femelle lévrier, cette dernière a été récupérée dans un refuge espagnol (via une association rescue).

Le carlin est agé de 11ans et le lévrier de 7 ans.

Mes tortues et leur terra.

Et mon aquarium

Voila, manque les mygales et les octodons...

chouette petite ménagerie,
vivement les photo des tits octodons,
les mygales sont parmis les rares animaux qui ne m' attirent pas, mais sans plus, je ne leur ferait pas de mal si j' en trouvais...
quelles sont les "relations" que l' on peut avoir avec?
sont elles apprivoisées ou tout du moins sociabilisées?
viennent elles vers ou sur toi?
est il vrai qu' elles ont des poils urtiquants (voire venimeux)
donne nous si possible des info sur ces bestioles un peu plus secrètes (pour moi) que la majorité
et bien sur, bonne année

Mdr... je me posais les mêmes questions à propos de mygales...
J'aimerais aussi connaître le nom de tes bestioles! Et au passage, tu diras à madame Carlin qu'elle ne fait pas du tout son âge! ;o)

Merci pour madame carlin, je lui en ferais part dès qu'elle sera réveillée de sa sieste "ronflante".

Concernant les mygales, il n'y a pas de lien affectif entre elles et leur propriétaires car elles ne reconnaissent pas les gens.

Il y en a de 2 sortes : les arboricoles et les terrestres ( ce sont ces dernières que je possède).

Elles possèdent en effet des poils urticans qu'elles projettent contre les prédateurs dans la nature.

Il en existe des plus ou moins agressives et avec un venin plus ou moins dangereux (très peu sont mortelles mais les morsures s'avèrent dans tout les cas douloureuses).

J'ai personellement opté pour une espèce assez "pépère": la smithi

Ce n'est pas moi sur la photo (ça vient d'internet), la mienne est de cette taille à peu près, je n'ose pas la manipuler mais la caresse parfois (meme si c'est inutile en terme d'affectif).

J'avais la passion de ces bebetes quans j'étais en appart' mais ça s'est un peu calmé bien que je prenne encore grand soin de ma mygale de 7 ans (les femelles vivent plus longtemps que les males)...

A part ça comme elles se nourrissent de grillons également, j'étais en train de me poser la question de me lancer dans un élevage pour l'arrivée de mes futurs susu...

Ils sont super mimi tes chiens!!!
Par contre pour les araignées..... je sors ca me fait trop peur lol! Mais ca doit être intéressant de les voir vivre. C'est assez secret comme bête dans la nature...
Pour tes aquariums tu as quoi dedans? Moi j'avais des discus fut un temps et un combattant (pas dans le même que les discus lol)

super ta smithi elle enorme ta femelle didonc

oui tu fait quoi en aquario ?

Mon aquarium est un 120 litres que j'ai récupéré il y a 1,5 ans avec quelques survivants dedans.

Principalement des mollys et un vieux scalaire qui a une incroyable personnalité ( il reconnais les gens, est sur le pieds de guerre dès qu'on est lévé, et fait une espèce de "danse" pour réclamer à manger).

J'évite de trop mélanger les espèces pour éviter l'aqua "soupe de poisson" et me documente pas mal via internet. ( au passage c'est vraiment génial le web pour parfaire ses connaissances sur les créatures à plumes, poils et écailles).

Mon reve d'ici quelques années serait de faire un aqua plus gros uniquement avec des cichlidés.

Les scalaires sont vraiment des poissons sympa j'en avais deux dans mon premier aqua. ils étaient terribles, ils faisaient aussi une danse dès que quelqu'un passait devant l'aqua c'était vraiment beau. Quand je faisais l'aqua il venait toujours jouer avec ma main ou manger les quelques paillettes que j'y mettais lol

Des poissons joueurs! Wow!! Vraiment génial, j'aimerais voir ça!

Par contre moi aussi j'ai une mygalle... que Cosette apprécie beaucoup ...

par contre, une vraie grosse comme la tienne... je pourrais pas... lol

mdrrrrr vive la mygale au moins l'entretien est simple lol

Tout à fait! Gavroche lui préfère l'autre d'une espèce rare, voire inconnue :

Ah, et j,ai oublié de dire que mes araignées ne sont pas comme tes grenouilles, elles partagent la mêmtoile! lol

mdr attention au canibalisme loool

" je m'egare désolé "

Ici, j' ai un 600 litres avec un gros monstre 'pléco" et trois "gros" scalaires qui finissent presque par ressembler à des discus, lol
un noir, un argent zébré et une femelle plus petite argent zébrée également,
il parait que pour la repro, il faut qu' ils soient 6 mini... mais je n' ose pas en rajouter, j' ai peur qu' ils ne s' entendent pas
pourtant,j' aimerais bien voir des bb scalaires...
avant, on avait des discus aussi, mais un jour ils sont devenus "fous",
ils se sont jettés les uns après les autres contre les parois de l' aqua, sans qu' on ne puisse rien y faire..
beaucoup de conseils nous ont été donnés, mais rien n' a arrété le massacre...

on a aussi un bac de 1000 litres qui était en eau de mer, récif coralien avec pierres vivantes, coraux, poissons clowns, perroquet...
mais mon mari a un jour coupé l' alimentation (ça lui faisait trop de bruit parait il) sans rien dire et bien sur...
écatombe totale rapide, je ne l' ai pas refait... trop dégoutée
on a aussi des plus petits (ceux du début) mais ils ne sont pas en service

hello mireille

pour tes scalaires si tu veut de la repro c'est vrai qu'il te faudrait un petit groupe de 5-6 spécimens pour pouvoir formé un couple ;) une fois le cple formé le mieux est de retiré les autres ;)

pour tes discus c'est vraiment etrange j'ai jamais eu cas similaire ou entendu t'elle recit

pour ce qui est de ton bac d'eau mer quel domage :(

on nous a dit ue ça pouvait venir d' un problème de conductibilité de l' eau,
d' une trop grande part d' eau osmosée par rapport à l' eau "normale",
d' un cas de démence collective...
de reproduction intensive et de bb "sevrés" trop tôt
on a rajouté des tas de produits des plantes,
rien n' y a fait...
mon fils adore les discus, mais bon, ça fait tellement de peine de les voir comme ça...
pour l' eau de mer, j' enrage encore longtemps après...
surtout que je vois ce bac...
ça me manque

Mireille a écrit:
on nous a dit ue ça pouvait venir d' un problème de conductibilité de l' eau,
d' une trop grande part d' eau osmosée par rapport à l' eau "normale",
d' un cas de démence collective...
de reproduction intensive et de bb "sevrés" trop tôt
on a rajouté des tas de produits des plantes,
rien n' y a fait...
mon fils adore les discus, mais bon, ça fait tellement de peine de les voir comme ça...
pour l' eau de mer, j' enrage encore longtemps après...
surtout que je vois ce bac...
ça me manque

ouais pour tes discus pourquoi pas c'est possible sauf le sevrage car des discus peuvent s'elever sans les parents et sans mucus sans souci ;)

pour ton bac d'eau mer je te comprend en plus si il tourné bien au niveau equilibre de l'eau car moi j'ai un nano recif je te dit pas la galére pour avoir des parametres stables ;)

Coucou,

Moi j'ai eu un discus qui a fait comme les tiens. Il est devenu plus ou moins fous et c'est jetté contre les parois pendant plusieurs jours et ca a fini par lui être fatal... On s'est même demandé si ce n'était pas les autres qui l'avait poussé au suicide car après nous n'avons plus jamais eu de soucis.

chez nous, ils y sont tous les trois passés...
on espérais toujours en garder, mais non...
c' est sur que même dans un grand bac...
ça na vaut pas la liberté
(mais ils n' ont jamais du savoir ce que c' était)

Les miens n'étaient pas des discus sauvages, ils ont toujours été élevé en liberté... Mais bon je pense que c'est une histoire de stress il me semble que les discus y sont très sujet.