Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bonbu

Tom est arrivé...

Messages recommandés

Voila, ça y est mon premier susu est arrivé hier.

Il s'appelle Tom et c'est un petit male de 6 mois.
Je l'ai récupéré chez quelqu'un de très sympa qui a du s'en séparer à regrets pour des problèmes d'allergies qui se sont déclarées recemment ( il ne peux plus cohabiter avec des bébétes à poils).

Il s'est toujours bien occupé du susu meme s'il évitait de trop manipuler Tom pour que ce dernier s'habitue à son nouveau proprio ( c'est à dire moi).

J'ai été agréablement surpris que Tom soit aussi curieux et à la recherche de contact humain, dès ce deuxième soir il accepte de venir manger dans ma main ( et j'en profite pour le carresser).

Cependant dès que je n'ai plus de nourriture il mordille assez fortement ( et de fait doulouresement) le bout de mes doigts.

A part ce petit desagrément les choses semblent bien se passer: il semble appeécier sa nouvelle volière et n'est pas effrayé par mon carlin et mon lévrier ( ce qui était ma principale appréhension) et mes toutous n'aboient pas dessus.

Il a une phase d'éveil de 17H30 à 20h puis réapparait ensuite vers 23H.

Voila, je ne veut surtout pas brusquer les choses et le petit animal et je vais y aller progressivement avant de le manipuler, mais une chose est sure c'est que je ne regrette pas de l'avoir pris.

D'ici quelques mois je pense lui trouver une compagne.
Bref, heureux. ;)

P.S:que les modos n'hésitent pas à déplacer mon message si je me suis trompé de section.

Super!!!

Pour les mordillments le truc c'est de lui souffler doucement sur le nez...

Raconte nous la suite!!!

Super mimi ton petit mâle ! Petite question, tu l'as récupéré où ? la personne qui te l'a donné était sur le forum ?

Ah je suis contente pour toi.

Le mien aussi, après 3 jours il est venu manger dans ma main, et me mordille aussi un peu après mais je lui souffle légèrement sur le nez et il s'arrête tout de suite..
Le mien se réveille généralement vers 22h ou 22h30
Et je ne regrette absolument pas de l'avoir pris non plus.. il faut dire qu'ils sont simplement adorables!

laetouche a écrit:
Super mimi ton petit mâle ! Petite question, tu l'as récupéré où ? la personne qui te l'a donné était sur le forum ?

Je l'ai récupéré dans le pas-de-calais, la personne (au demeurant très intentionnée de ne pas "refourguer" son animal à n'importe qui) n'est pas sur le forum..

Sinon, depuis ma relation avec Tom evolue doucement mais surement, il viens aisément grignoter noix et friandises dans ma main et commence à explorer le haut de mon corps en faisants ses gouttes de pipi dessus lol.

Bref, une bonne bete, les aboiements sont rares, surtout le week-end vers 7h du matin, puisque c'est en semaine l'heure où je me lève et que je lui donne un petit grignotage quotidien....

Twinkle a écrit:
Ah je suis contente pour toi.

Le mien aussi, après 3 jours il est venu manger dans ma main, et me mordille aussi un peu après mais je lui souffle légèrement sur le nez et il s'arrête tout de suite..
Le mien se réveille généralement vers 22h ou 22h30
Et je ne regrette absolument pas de l'avoir pris non plus.. il faut dire qu'ils sont simplement adorables!

De mon coté les mordillements, au bout d'un peu plus d'un mois se sont complételents arrétés, comment ça va pour toi à ce niveau?

oui çava, bah quand je les caresse ils me mordillent un tit peu et puis ça passe ^^
Par contre, le problème maintenant c'est qu'ils ne se lèvent plus à 22h30 mais à 2h du matin O_O là encore il est 1h et pas moyen de les faire sortir de la poche.
enfin, demain je leur donnerai leur nourriture bcp plus tôt, et je tamiserai les lumières encore plus et on verra hein.
J'espère que ton ptit lou va bien ^^

les miens ne m'ont jamais mordilller...
ceux de la premiere voliere sortent vers 21h et les autres par contre plutot vers 23h...
trouve lui vite un petit compagnon de jeux

C'est vrai que tu as de la chance qu'il apparaisse assez tot. C'est génial ça. Le miens sortent à 22h et se trompent rarement d'heure de vrais horloges l Mais il ne sortent pas en fin d'aprem. As tu une pièce réservée ?

Pour l'instant je les réveille plus tôt donc ils se lèvent aux environs de minuit.. c'est mieux que 2h du mat!