Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ju12

sugar gliders quelques mutation

Messages recommandés

sugars glider leusitic " genes dominant "

sugar gliders albinos

Cinnamons

platinum

white mosaic

" blonde "

photo source google

Le dernier il est vraiment mimi! Dodu et sérieux! ;o)

Merci pour ces photos surprenente Ju!

Les couleur vraiment magnifique !!! mais où peux t'on en avoir ???? et j'suis sur que le prix doit être jojo !

moi j'aime bien le leusitic et le cinnamon :)

de toute façon ils sont tous mimi.. enfin l'albinos j'ai quand même du mal avec les yeux rouges :p

laetouche a écrit:
Les couleur vraiment magnifique !!! mais où peux t'on en avoir ???? et j'suis sur que le prix doit être jojo !

oui on peut en avoir soit en les important des usa

ou en bourse allemande j'ai vu du leusitic et de hetero

les leusitic etaient a 3500 euros et du 100 % hetero etait a 1500 euros

le Cinnamons est a 800 $

laetouche a écrit:
C'est ce que je pensais les prix décollent !!!!!

oui c'est clair c'est super cher mais bon c'est des animaux " phasé " donc y'a un " bizness " donc les prix flamble faut attendre quelques années qu'il soient plus abordable sachant on est pas pres d'en trouver en france vu faut etre capacitaire pour les susus ;)

ju à dit :

t'es sur de ce que t'avances, c'est un gêne recessif, le leucistisme...
enfin c'est pas grave.

baal a écrit:
ju à dit :

t'es sur de ce que t'avances, c'est un gêne recessif, le leucistisme...
enfin c'est pas grave.

pour les sugars c'est recessif ou dominant !!! sur cette mutation les avis diverge car sur divers portée avec plusieurs géniteurs certaines ont donner avec un leusitic des jeunes aussitot leusitic alors la mere etait classique et d'autres couple du meme type juste des hetero

donc au niveau de transmitions de genes avec cette mutation ont est pas fixé encore

[quote="ju"]
laetouche a écrit:

Qu'appele tu 100% hetero?? Pour moi un hetero c'est qu'il a un seul gène muté donc de type sauvage visuellement mais porteur de la mutation?! Donc je ne comprend pas ce "100% hetero"?

[quote="jondalar"]
ju a écrit:
laetouche a écrit:

Qu'appele tu 100% hetero?? Pour moi un hetero c'est qu'il a un seul gène muté donc de type sauvage visuellement mais porteur de la mutation?! Donc je ne comprend pas ce "100% hetero"?

ce que j'appel 100% heterozygotes c'est un specimen qui a le genes des 2 parents de la meme mutation

exemple un male sugar albinos et une femelle albinos donne par exemple un bébé albinos et un autre normale

le bébé qui sera née normale sera donc 100 % hetero car il aura le genes albinos des 2 parents en lui quand il sera reproduit avec un autre hetero albinos ou un albinos il donnera forcement de l'albinos ;)

Un bébé qui a le gène albinos des 2 parents est forcement albinos.
Et 2 parents albinos ne peuvent pas donner un bébé normal logiquement!

Un hétérozygote est un individu qui a un géne albinos (soit du père soit de la mère) et un géne "normal". Donc il est de type sauvage porteur albinos.

Et en effet avec un individu hetero , si on le fait reproduire avec un albinos, il y aura 50% des bébés albinos et 50% de type sauvage porteur d'albinos.

Un 100% heterozygote ne veut rien dire à mon avis car un hetero est un individu qui a 2 allèles differents du même gène (par exemple un allèle normal et un allèle albinos). Un individu qui a 2 fois le mème allèle (2 fois albinos par exemple) est un homozygote et donc forcement albinos

jondalar a écrit:

ah bon bah tu m'expliquera alors comment ça fait que moi avec 2 individu albinos j'arrive a sortir " des classique "

Un hétérozygote est un individu qui a un géne albinos (soit du père soit de la mère) et un géne "normal". Donc il est de type sauvage porteur albinos.

sa ont est d'accord ;)

Et en effet avec un individu hetero , si on le fait reproduire avec un albinos, il y aura 50% des bébés albinos et 50% de type sauvage porteur d'albinos.

la tu trompe tout dependra , du pourcentage génétique que l'hetero tu peux tres bien avec un hetero et un albi sortir que des albi comme tres bien sortir que des classique

Un 100% heterozygote ne veut rien dire à mon avis car un hetero est un individu qui a 2 allèles differents du même gène (par exemple un allèle normal et un allèle albinos). Un individu qui a 2 fois le mème allèle (2 fois albinos par exemple) est un homozygote et donc forcement albinos

oui sur le fond je suis d'accord mais ce qu'on appeler 100 % c'est un specimen sortir de 2 parent albinos

tu est sur que ce specimen est porteur albinos et qu'il te donnera de l'albinos alors qu'avec un hetero d'albinos et d'un classique rien n'est certains qu'il est hérité du gene de l'albisme ;)

[quote="ju"]
jondalar a écrit:

ah bon bah tu m'expliquera alors comment ça fait que moi avec 2 individu albinos j'arrive a sortir " des classique "

Tu as donc des albinos à caractère dominant dans ce cas non? En effet là si c'est dominant c'est possible (il suffit que les parents est qu'un seul allèle pour être albinos et donc peuvent donner l'allèle "normal" tous les 2 pour faire un petit "normal" mais dans ce cas alors le petit n'est pas porteur car il a hérité les 2 allèles "normaux"?!

Je n'ai pas compris le truc du pourcentage génétique de l'individu?? Soit il est porteur de l'allèle donc hetero, soit il l'a 2 fois donc homozygote soit il l'a pas donc type sauvage pur...

Ah moins qu'il est plusieurs génes qui implique l'albinisme chez le sugar??

Là désolé sur ce truc là j'ai du mal à comprendre, moi qui adore la génétique, je suis perdu, je n'ai jamais entendu parlé du pourcentage génétique d'un heterozygote?! Pour moi on est soit homo, soit hetero soit type sauvage pur, il n'y a que 3 possibilités non?!

Merci pour tes explications ; )

Et voilà un autre sujet qu'on ressort concernant les différents susu connus !!!! :heureux:

bonsoir..............mais si on n est pas capacitaire,peut on se faire expedier des US des sugars?pas de pbs avec les services de douane ou veto?

A mon avis , il est logique que si tu n'es pas capacitaire tu ne peux pas prétendre à aller récupérer des sugars en douane puisqu'il faut être capacitaire pour avoir l'autorisation d'en détenir et que le document (certificat) te sera demander par les douanes.

Ce n'est que mon avis mais personnellement je n'aime pas trop quand ils sont tout blanc tel qu'albinos et white mosaic
Mais cela n'engage que moi bien évidemment